Solved Jeux lents depuis mise à jour 7.1.1
-
Bonjour,
Après de nombreuses recherches infructueuses, j'espère trouver une solution parmi vous.
Depuis que j'ai fait la MAJ 7.1.1, tous mes jeux sont légèrement plus lent que d'habitude, je suis un gros joueur sur les jeux Neo Geo par exemple et la lenteur se voit direct.Ma question est la suivante: comment faire pour choisir la vitesse de cadence des jeux ou des émulateurs ? voir de tout le système ?
Je précise que j'ai tout essayé, recherche dans le quick menu, changer les cores... Et le Hotkey+droite ne permet pas de choisir la vitesse. Je précise également que je suis sur un pc i7 avec 8go de Ram et disque dur interne SSD de 250Go donc aucun problèmes coté Hardware.
Si quelqu'un a une idée...
En vous remerciant d'avance. -
Bonjour @Maradona93
vérifier ton romset et le mettre à jour avec clrmamepro + le fichier dat/xml fourni dans /bios/fbneo.
Des roms non à jourpeuvent provoquerce phénomène.
voir le tutoriel sur le gitbook -
This post is deleted! -
Bonsoir @acris
Merci pour ta réponse.
En fait ce phénomène est visible sur tous les roms et tous les systèmes, j'ai pris l'exemple de la Neo Geo car il est le plus frappant comparé à des petits jeux Game Boy par exemple.
Est ce qu'il n'y a pas un moyen d'augmenter la cadence de tous les émulateurs hébergés sur le recalbox ?
J'avais pensé au Overlock, qu'en penses tu?J'ai contacté recalbox qui m'ont répondu qu'il n'avait jamais vu ça et m'ont conseillé de poser la question ici même.
Merci
-
@Maradona93
si tu as un ralentissement global sur ton pc avec la version x64.
C'est que tu as un soucis avec ton unité de stockage.Un overlock sur pc est inutile et est valable uniquement sur raspberry.
Applique ceci sur ton SSD : https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=23
-
comme dit dans un autre message valable sur RPI mais peut etre aussi sur PC, au moins pour les 2 premiers points :
- Desactive la fonction rembobinage
- Desactive "executer en avance pour reduire la latence" dans le menu "latence" de retroarch
- (facultatif sur RPI 4 mais aide pour les jeux gourmands en ressource) remplacer la valeur que tu as dans recalbox.conf de global.videomode en forcant la resolution des emulateurs en 720 (au lieu de 1080) par
global.videomode=CEA 4 HDMI
RPI3 est deja en 720 par defaut
-
-
TU as tout essayé ? formater et repartir de 0 sur microsd et support amovible ?
la 6.1.1 n'est plus disponible ni supporté.
tes soucis sont plus apparenté à un soucis de corruption système et fichiers.détail la configuration de ton pc
j'ai un simple nuc est tout fonctionne sans problème.
-
This post is deleted! -
J'ai un mini Pc i7 avec 8go de ram et un disque dur interne SSD de 250Go. Je peux effectivement essayer de séparer l'OS et les jeux pour les mettre sur un support amovible. Il est vrai que c'est ce qui est conseillé… je ne l'avais jamais fait avant puisque ça fonctionnait parfaitement.
J'ai des HDD disponible chez moi, que me conseilles tu? Je pense mettre l'os sur un HDD mécanique classique et les jeux sur le SSD via un dock en USB par exemple. Je peux aussi utiliser un support micro SD.
-
Bonsoir,
Bon pour info j'ai trouvé le remède sur une autre discussion:
https://forum.recalbox.com/topic/19416/gameboy-depuis-6-1-1-les-shaders-retro-font-ramer/6j'ai crée le fichier comme indiqué sur le sujet et c'est absolument parfait!!!
Merci quand même pour ton aide