Solved Atari ST - soucis manette / format vidéo
-
Bonjour,
Sur Recalbox 7.1.1 / Rpi3b+ certains jeux ne fonctionnent pas avec la manette (PS3) comme IK+ ou Buggy Boy (un autre Topic y fait référence).
De plus, le format d’écran n’est pas en 4/3 mais écrasé sur la longueur. La seule solution que j’ai trouvé est de configurer chaque Rom en affichage 4/3.
Mais si je « scrappe » ce répertoire, toutes les personnalisations sautent comme l’affichage (entre autres). Du coup : rebelotte, il faut reconfigurer toutes les Roms.
Merci pour votre suivi et vive Recalbox ! -
Je précise juste que le topic pour les manettes est ici : https://forum.recalbox.com/topic/22447/controle-manette-sur-atari-st/10
-
bonsoir @Fabrice-57
on peut rien faire pour le moment pour les manettes.pour le format editer recalbox.conf
et ajouter :
atarist.ratio = 4/3
enregistre reboot.
mais assures toi d'avoir aussi avant tout régler ton écran correctement au niveau de la résolution. -
@acris Merci beaucoup. Je vais essayer et vous ferai un retour
-
@acris Bonsoir,
La valeur initiale dans le fichier conf était 1/1.
Après avoir modifié la valeur en 4/3 ça a résolu le problème.
Merci beaucoup ️
Vous pouvez fermer ce topic. -
Je sais pas si je suis bon ou pas mais sur Atari ST le format 16/10 me semble plus juste pour respecter les ratios.
En 4/3 les cercles me semblent ovales, si quelqu'un qui compare peut me dire son ressenti... -
@airdream D’après Wikipedia, la résolution couleur serait de 320x200 ce qui correspondrait bien à du 16/10
-
Top merci de la confiance j'étais pas fou!!!
Faudrait que les développeurs mettent ce ratio de 16/10 par défaut car franchement en 4/3 c'est déformé et pas agréable