Problème manette SNES Buffalo.
-
Bonsoir.
Voilà j'ai un soucis depuis quelques temps avec mes manettes USB Buffalo et IBuffalo.
Quand je suis dans le menu de Recalbox avec les émulateurs et bien ça défile tout seul avec un temps de latence alors que je touche à rien.
Cependant une fois en jeu je n'ai plus ce problème.
A savoir que mes manettes ont du vécu elles datent de plus de 3 ans à l'aise et je compte en racheter d'ici peu de temps.
Vous savez si ca peut être du à leurs usures?Merci et merci pour tout ce que vous faites.
Je suis sous Rpi3 B+ avec la dernière version du logiciel.
-
J'ai ces manettes et rien de ce que tu dis m'arrive.
Pourtant c'est une marque fiable, essaie de les tester sur ton PC mais bizarre que ça marche bien en jeu et pas sur Émulation station... -
Du coup je sais pas trop de quoi ça vient. J'ai testé sur mon Pc ca ne le fait pas.
J'ai testé aussi mes manettes filaires megadrive retroflag en les branchant sur le pi et je n'ai pas eu ce soucis.
Ca m'avais fait la même chose avec mon ancien raspberry.
Je recois d'aures manettes snes lundi je verrai bien ce que ça dit. -
@SuperJuju
Mes manette buffalo n'ont que 5 vis banales cruciforme. Un petit nettoyage des contacts devraient eleminer un doute.
Mais je partage en effet que cette histoire est plus qu'étrange.
As tu essayé de voir si tu n'a pas un réglage différent (dinput ou xinput) entre PC / RPI?
Je joue tous les jours ou presque sur ces manettes donc je t'assure que je n'ai aucun problème de mon côté. -
@airdream Du coup j'ai reçu mes nouvelles manettes snes "Innext" de moins bonnes qualités je trouve perso (moins cher aussi) mais je n'ai plus du tout ce problème dans le menu donc je pense que c'était bien mes manettes qui devaient être fatiguées .
-
@SuperJuju
Les manettes buffalo étaient une référence il y a quelques années mais désormais on trouve beaucoup mieux.
Par exemple la manette SNES de retroflag la dépasse en tout point, pour moi c'est la plus fidèle à la vraie manette SNES.
Après je viens de passer à la manette m30 de 8bitdo (version MD) et pour les jeux SEGA elle est bien plus agréable. (On passe au Bluetooth cependant)
Pour la SNES ce matin je découvre une belle manette a venir à prix cassé, par Retrobithttps://www.retrorgb.com/snes-legacy-16-wireless-controller-by-retro-bit.html
Je sais que celles de 8bitdo sont excellentes, a voir celle là...
Les innext je ne connaissais pas, visuellement elles ont l'air bien après la sensation en main sans la tester impossible a savoir (jeu dans la croix, latence, fermeté des boutons) et c'est le plus important à mes yeux, je veux que la manette me donne l'impression de jouer sur la vraie console, ou mieux
-
Elles sont pas mal mais trop lourde je trouve perso puis moins réactivent que les "Buffalo" mais bon pour le prix (20 euros environ pour les 2) elles font le taf.
A voir pour la durée après. -
A ce prix là c'est clairement alléchant.
Les buffalo je les trouve a 1600 yen l'unité ( environ 12 euro) j'habite au Japon c'est surtout cette marque qui domine (marque japonaise généraliste).
Quand j'avais acheté les miennes il y a 3 ou 4 ans elles étaient a 1100 yens l'unité (8 Euro).
Enfin je me laisserais bien tenter par une Retrobit , elles sont prévues pour mai 2021. Elles seront disponibles en filaire ou bluetooth. -
La retrobit fait envie