Unsolved Plus de son en sortie d'économiseur [R_7.1.1]
-
@acris Merci pour les conseils.
-
J'ai complètement remplacé mes roms NEOGEO et trouvé le BIOS avec le pouce vert...
Et rien. J'arrive toujours sur l'écran avec l'overlay, mais l'écran reste noir -
J'ai regardé dans les options du jeu, je n'ai pas beaucoup de marche de manoeuvre.
En revanche je suis tombé sur une vidéo en espagnol où le mec indiquait des raccourcits clavier. C'est de ce genre de trucs que tu parles ? -
Techniquement le bug de son se passe comme ceci : La recalbox est raccordée à la TV via un ampli vidéo. Lorsque je laisse tourner la console (en mode economiseur d'écran - demo de jeu) et que je change de selection sur l'ampli pour regarder la TV pendant un certain temps, puis que je reselectionne recalbox sur l'ampli pour le réafficher sur l'écran, il n'y a plus de son.
Cela ne vient pas de l'ampli. Je dois relancer la recalbox pour regler le probleme.
Cela ne se produisait pas avec R6. -
Que faire lorsque tous les bios sont en pouce vert et que des jeux (qui se lancaient avant) ne se lance plus ?
Merci d'avance
-
-
@ZML
¨- pour les roms neogeo j'ai donnée des indications. vérifier ton romset. Supprime ta gamelist elle peut être corrompu, assures toi d'avoir le bon romset avec le bon emulateur.
- pour les jeux psp y a de tout genre au niveau réglage ? quel jeu ?
- ton ampli entre la tv et recalbox est relié comment ? hdmi ? jack ?
-
-
Le dossier des roms NEOGEO a été totalement supprimé et remplacé par un nouveau romset, gamelist, etc... même le BIOS a été remplacé, mais rien y fait. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce souci, mais personne ne semble trouver de solution.
-
Les "gros" jeux PSP rament (ex: God of War) et d'autres jeux n'ont pas de son/musique (ex: Lego Star Wars)
-
Le P4 est raccordé à l'ampli via HDMI. (J'essayerai en reconfigurant la sortie son par "défaut" au lieu de HDMI pour tester)
-
Depuis le remplacement de mes bios plus aucun jeu SNES ne se lancent. Je reste sur un écran noir et je dois redémarrer RB. Bizarrement je ne trouve pas de BIOS SNES dans le gestionnaire de BIOS...
-
-
@ZML said in Plus de son en sortie d'économiseur [R_7.1.1]:
Le dossier des roms NEOGEO a été totalement supprimé et remplacé par un nouveau romset, gamelist, etc... même le BIOS a été remplacé, mais rien y fait. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce souci, mais personne ne semble trouver de solution.
je t'ai demandé de vérifier ton romset avec clrmamepro et le fichier dat
les remplacer par du n importe quoi, n'arrangera rien
Les problèmes avec l'arcade est 99,9% des problèmes de romsets non vérifiés et non valides.vue les différents problèmes que tu rencontres avec aussi des systèmes simples ça ressemble à un soucis de corruption de données.
Si tu as un support amovible pour les roms et bios appliques ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=23&ab_channel=Recalboxsi tu es uniquement sur microsd, pas trop conseillé, pas le choix, formate ta microsd et réinstalle le système avec raspberry pi imager.
-
@acris
Ok désolé mais je ne suis pas très techno...
J'ai téléchargé clrmamepro et localisé les .dat dans le dossier fbneo, mais je comprend que dalle à ce qu'il faut faire avec ce logiciel...J'ai mes ROMS, BIOS et SAVES sur un disque amovible.
Si j'ai bien compris il faut tout réinstaller.C'est ce que j'ai voulu faire ce matin.
J'ai changé le nom du répertoire Recalbox sur le HDD.
J'ai réinstallé RB7 sur la carte SD
Et j'ai lancé RB pour parametrer sur le support externe.
J'ai relancé RB, étrangement il m'affichait juste 1 machine...Je suis retourné sur l'ordi pour, en principe transférer mes dossiers BIOS, SAVES et ROMS
Mais au moment de cliquer sur l'ancien dossier RB, Windows m'a signalé qu'il n'existait plus.Je n'ai pas fait gaffe, mais je n'avais plus assez d'espace sur le HDD pour créer un nouveau dossier RB. Donc il a fait b****r l'ancien dossier qui n'apparait plus sur le HDD...
Je suis donc retombé tout en bas de l'echelle...
Plus de ROMS, plus de SAVES, ...
Je tente une récupération de données à l'aide d'un logiciel... -
@ZML D'ailleurs vous devriez noter cela pour la prochaine mise à jour de RB, verifier l'espace disque disponible du support USB avant de configurer RB dessus.
-
@ZML Bon finalement j'ai pu récupérer mes données juste en faisant une réparation du HDD.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Je vais maintenant vérifier si tout fonctionne correctement -
Bon, tout fonctionne à peu près normalement.
Je pense que mon erreur initiale est d'avoir pensé que les packs genre "Full bios recalbox 7.x.x" comprenaient bien tous les bios, alors qu'ils ne contiennent uniquement ceux qui ne sont pas déjà installé par défaut. J'avais donc effacé le dossier original pour le replacer par un pack...
... C'est en trébuchant qu'on apprend à se relever.Toutefois je me pose quelques questions sur l'intégrité de mon HDD, d'autant qu'il arrive à saturation. J'ai une nouvelle question :
Quel meilleur support USB pour recalbox (PI4) ; HDD mécanique en USB3 ou SSD ? -
Bon après avoir repassé l'ensemble en revue, bon nombres de problèmes ont effectivement disparus. Reste cependant en suspend :
-
Le bug de son lorsqu'on quitte l'économiseur d'écran qui tournait pendant qu'on regardait un autre canal.
-
Les jeux NEO-GEO qui ne se lancent pas (Overlay OK mais écran noir)
-
-
Ce sujet n'est (toujours) pas résolu !