[SOFT] Universal XML Scraper - Scrappez vos roms depuis Windows (Scrape your roms from Windows)
-
Hi,
is there any way to tell the program to download ONLY the front cover art of the games? In normal profile it only downloads a screenshot of the game.
Thx for the help and keep on with this really good program. -
Of course you can
Watch in the file name UXS-config.ini these 2 lines :
$ELEMENT_11 = 'image|path:image|medias/media_screenshot|path:image'
$ELEMENT_12 = 'image|path:image|medias/media_boxs/media_boxs2d/media_box2d_%%|path:image'The first one say : "download screenshot"
The second on say : "If you haven't found screenshot download the 2D Box"If you want only the 2D Box, simply delete the first line and "Renum" all the line to have a continuity in the line order ($ELEMENT_1 -> $ELEMENT_2 -> $ELEMENT_3 -> and so on till the end)
Oh, and if you want screenshot if no 2D box where found, simply inverse these 2 lines ($ELEMENT_11 become $ELEMENT_12 and $ELEMENT_12 become $ELEMENT_11)
Last things, if you want a 3D box instead of 2D box, simply change "media_boxs2d/media_box2d_%%" in "media_boxs3d/media_box3d_%%"
Relaunch UXS and scrape easy
-
^^ Thx. You're my hero. Works great
Have a wonderful week.Best regards,
Alex -
Salut screech, merci pour ton superbe outil qui nous évite tant d'heures de galère!
J'ai relevé un petit bug, dans mon set master system, j'ai quelques jeux "dou brazil" qui font littéralement planter le scraping, si j'ai par exemple 100 jeux à scraper et que le 10ème est un jeu brésilien (issu d'un set no-intro), le scraper va trouver sans problèmes les 9 premiers jeux, puis va ignorer les 91 autres.
J'ai fait plusieurs tests, pensant à une erreur de manip, mais le scraper plante invariablement sur les jeux brésiliens, alors que leur fiche existe bien sur screenscraper (baku baku animal par exemple).
Y a peut être un truc à paramétrer dans le ini mais je n'ai pas trouvé.edit : pour info, je rencontre aussi le même problème avec une rom Coréenne ("japan,korea" dans le nom de la rom)
-
Yop tout le monde !
Petite question. J'ai des roms qui ne sont pas scrapées comment je peux faire pour avoir une image ? Même si c'est à la main ? (genre psx il m'en manque pleinnnn lol)
Merci ! -
@bazola Alors normalement, les (xxx) ne pose pas de probleme... (En tout cas ne sont pas sensé bloquer quoi que ce soit ^^) pourrais tu me donner le nom complet de la la rom que je fasse des tests ?
@n3o_c59 qu'appel tu image ? s'il s'agit des MIX image selon un template précis, ça va être compliqué de le faire à la main...
Sinon concernant les manques de la BDD sur la PSX, ça arrive (on finit la dreamcast et on s'attaque à la PSX ; ) ) donc bientot plein de média pour ce système
D'ailleurs, n’hésite pas à participer, par exemple en proposant des synopsis en FR (ou en EN voir en d'autre langue) directement sur http://www.screenscraper.fr/
Toutes les bonnes âmes sont les bienvenues, et le travail que tu aurais fait tout seul dans ton coin pourras profiter à tous le monde (et tous le monde te sera éternellement reconnaissant pour les infos que tu fourniras pour le scrape ) -
Ok, si tu veux tester sur Master system tu as par exemple Baku Baku Animal (Brazil).zip ou encore Virtua Fighter Animation (Brazil).zip, dont les fiches existent sur screenscraper.
Sur Megadrive, j'ai Battle Mania Daiginjou (Japan, Korea).zip
Je me demande si ce n'est pas un problème d'accent, dans le champ "région" de leur fiche screenscraper, il y a un bug sur l'affichage des accents.
A noter que je mes roms sont sur une clé usb formatée en ext4, je ne sais pas si ça peut avoir une importance mais si ça peut apporter une piste... -
Bon, j'ai trouvé le bug il vient de Screenscraper. Lorsqu'un rom contient une région avec un accent, il retourne un XML incomplet.
Je préviens MarbleMad pour qu'il corrige... Du coup, je pense que demain ça devrait être bon
-
Nickel, t'assures!
-
Salut
une information n'est pas traduite dans USX en français
Menu commande SSH > start emulationstation devrait être Démarrer emulationstation. -
Ce sera comme il faut dans la V2
-
@bazola c'est corrigé
-
Je confirme c'est tout bon
Petite question au passage , je ne trouve pas l'option picture_region dans le ini pour forcer le téléchargement de la jaquette par région, par exemple si je scrape Dragon ball z super butoden 2, puis Dragon ball La légende saien, j'ai 2 fois la jaquette euro qui s'affiche. Quel paramètre je dois modifier? (je suis sur la dernière version) -
dans le fichier UXS-config.ini, tout à la fin, tu dois avoir : $Picture_Region = 1
si tu ne l'as pas (ce qui est bisarre :S) tu peux l'ajouter.
Voici les options :
$Picture_Region = 0 -> Picture preference by User Language
$Picture_Region = 1 -> Picture preference by Rom Region + preference by User Language
$Picture_Region = 2 -> Picture preference by Rom Region only (nothing if no picture)(ATTENTION, cela ne fonctionne qu'avec les MIX Profil, pour le scrape "standard" il faudra attendre la V2 )
-
Je l'ai effectivement tout à la fin dans la rubrique [last use], et il est sur 1.
J'utilise bien le profil mix (3 images), par contre je fais une recherche par filename (j'ai des roms patchées donc le CRC n'est pas bon) et ça doit poser problème (puisqu'il ne lit pas ce qui est entre parenthéses après le nom du jeu si je comprends bien ce que tu as écrit plus haut) -
alors, comment fonctionne la detection de rom :
Il check le CRC, si c'est pas bon, il prend le nom du fichier (sans l'extension) et recherche un fichier exactement identique dans la BDD.
Une fois trouvé, il récupére la Région indiqué dans la BDD pour cette Rom.
Et ensuite, il essaye de recuperer les medias en fonction de cette region.Donc si on regarde ton exemple :
Dragon Ball Z - Super Butouden 2 (Japan).zip et Dragon Ball Z - La Legende Saien (France).zip sont bien référencé dans la fiche : http://www.screenscraper.fr/gameinfos.php?gameid=2166Donc pour la première, il va récupérer la région Japan, et donc normalement les média Japan.
Pour la deuxième il va récupérer la région France et et donc les média FranceDonc, la la question est de savoir : s'il ne trouve pas les roms via CRC (parce que patché), il doit au moins les trouver par nom. Et il faut que le nom colle à une rom existante en BDD avec la region renseigné
-
J'ai dû bricoler un truc qu'il ne fallait pas alors parce que ça ne marche toujours pas
J'ai effacé l'image de super butoden 2, effacé l'entrée concernant le jeu dans gamelist.xml, vérifié que la rom ait le bon CRC (ce n'est pas celle là qui est patchée), relancé le scraper en sélectionnant "ajout de rom" dans la config et j'obtiens toujours une jaquette euro...
Pour info le log.txt me retourne ça :
[11:15:22] - Calcul des Hash en : 3.25s
[11:15:22] - Recuperation des informations de la Rom no 64 (CRC + SYSTEM)
[11:15:25] - Recuperation des Images pour le Mix
[11:15:36] - Rom trouve : Dragon Ball Z - Super Butouden 2 (Japan).zip (Hash : 112FC768)
[11:15:36] - Fin de l'ecriture des informations de la Rom no 64 en 16.76sLe hash correspond bien à la rom japonaise sur screenscraper, et la jaquette jap existe sur la fiche, donc je ne vois pas où ça cloche...
Bon après ça reste de l'ordre du détail, c'est déjà magnifique en l'état
-
tu as bien $Picture_Region = 1 dans ton UXS-config.ini (ou 2, mais pas 0) ?
-
Oui j'ai bien la ligne Picture region.
En mettant 1 j'ai systématiquement la jaquette et la wheel euro.
En mettant 2 je n'ai ni la jaquette, ni la wheel... (j'ai uniquement le screenshot) -
Je vais faire des tests