[SOFT] Universal XML Scraper - Scrappez vos roms depuis Windows (Scrape your roms from Windows)
-
ah oui pour avoir fais en mix4 avant de changer pour le mix darkade, je confirme que c'était plus rapide que ça
y'a encore quelques dossiers que j'ai pas fais j'essaye ça tout à l'heure et je viendrais te dire si c'est pareil chez moi je les ferais en mix4
-
j'ai lancé un dossier de 133 roms
en mix 3 -> un peu plus de 9 minutes
en mix 4 -> un peu plus de 15 minutesDonc oui je confirme c'est plus lent qu'avant, ça vient peut être aussi de screenscraper
-
effectivement c'est peut être le site
-
Du coup j'ai remarqué un soucis avec le template mix darkade, on ne le voit que quand y'a un jeu avec son wallpaper derrière
http://img4.hostingpics.net/pics/639438IMG0878.jpg
j'ai pas de soucis de taille d'images, celles-ci sont bien à la taille que j'ai demandé pour mon écran donc 1920x1080
Or ce fichu texte en haut avec le nom de la console gâche tout surtout qu'il y a le logo sur la droite donc il est inutile, j'ai cherché partout dans les dossiers du thème mais je n'ai pas trouvé comment l'enlever du coup j'en conclue que ça doit venir du système
@screech sur tes premiers screens (ceux de gamegear), tu as des bandes noires en haut et en bas, logique comme le template mix est configuré sur 1280x1024 et que toi tu lui as demandé du 1440x900, du coup l'image s'est ajusté or dans mon cas ces bandes ne se mettent pas vu la résolution demandé
As tu une astuce pour virer le nom de la console en lettres ou une autre astuce pour que j'essaye de refaire mes screens avec au moins ces bandes pour cacher le texte ?
Merci
-
@sassa
Salut,Alors pour virer un item d'un theme sous EmulationStation, il ne faut pas l'enlever car cela reviens à lui donner des valeurs par défaut.
Il faut le positionner en dehors de l'écran avec X = -50 et Y = -50.C'est LE truc!
-
merci de l'info @cotedeporc dans ces cas là c'est pas étonnant que je n'ai pas trouvé
je n'ai plus qu'à trouver la ligne et ce sera bon alors
-
Bonjour tous le monde, je reviens de vacances ^^ c'est le moment de répondre à tt le monde ^^
@naitreia Your problem (sreenshot error) isn't resolve ?
@Nalkozz Je pourrais regarder ce que je peux faire (genre si le nom du fichier contient le mot "[BIOS]" ou "(BIOS)" mais sache que tu peux le faire directement depuis la recalbox plutôt que d'edit ton fichier XML à la main
@cotedeporc Oui, il faut que je fasse une option pour ça sinon, tu peux aller dans la configuration / Avancer et changer $RechSys en le passant à 0 il te demandera systématiquement sur quel système tu veux scraper (avec par conséquent les images systèmes qui vont avec )
Pour les Icônes, je demanderais à MarbleMad@archimage voila @kevinnash t'as donné la solution je regarderais si je peux faire quelque chose de mieux mais en attendant c'est possible
@Nalkozz (bis) Je n'ai jamais eu de soucis avec les & c'est bizarre :S
@sassa Pourrais tu m'envoyer cette rom ? parce que j'ai re scrapé tous mes systemes avant de partir en vacances sans soucis... (Mais je n'ai peut être pas la même rom que toi) : "screech[at]free.fr"
@supernature2k Effectivement, le scrape en mode mix a surement pris un coup au niveau perf :S Je vais voir si je peux optimiser, mais c'est vrai que l'ajout de fonction et le mode de fonctionnement n'ont pas du amélioré les perf...
@sassa (bis) Si tu trouve la ligne n’hésite pas à faire un push sur le github ou à me dire que je corrige (sinon, ça marche bien avec les background et tout ?)
-
@screech ok je t'envoie la rom tout à l'heure, oui sinon avec les background pour les jeux qui en ont ça marche super et ça fait super joli sur la tv, et même pour ceux qui n'en ont pas d'avoir la console en fond derrière je trouve que ça rend super bien
J'ai juste eu quelques couacs avec des backgrounds, certains n'étaient pas arrivés en entier, il manquait des bouts en bas mais je les ai rescrappés seuls et c'était bon, je pense que le fait de faire tout un dossier en même temps a dû rendre le serveur de screenscraper fou
en ce qui concerne la ligne j'ai regardé les fichiers du thème j'ai pas encore trouvé de quoi elle pourrait venir je me demande même si elle est vraiment dedans mais je vais chercher cet après midi quitte a décaler tout le thème je la trouverais ! lol (enfin j'espère mdr !)
-
bon ben j'ai fais un bide complet, j'ai changé chaque ligne du theme.xml d'un dossier de roms, rien, j'ai même été dans le darkade.xml rien non plus
donc ce serait dans le système... grrrrrrr dommage ça ferait plus joli sans les écritures mais là pas le choix
-
Désolé, je n'ai pas trop le temps de tester la ^^ mais j'ai trouvé ça :
<text name="logoText"> <pos>-50 -50</pos> </text>
Faudrait essayer de le mettre avant le "md_image" (ou en tout cas quelque par dans la vue detailed )
Dit moi si ça roule, j'essairais de faire les modifs vite fait sur le github
-
une autre solution:
<image name="logo"> <path>./data/logo.svg</path> </image>
avec un logo.svg vide ou bien de 1x1 pixel transparent.
-
@screech ahhhhhh super ça fonctionne !!!!!! du coup faut éditer chaque theme.xml de chaque dossier mais au moins la solution est là
merciiiiiiiiiiiiii
@supernature2k j'ai pas testé comme la méthode de screech fonctionne en tout cas merci pour ton aide
-
Non, mets le dans le main.xml si il y en a un!
-
@screech , du coup j'ai downgradé en version 1.3.0.15
Master System 331roms:
-1.5.0.1, 53 min
-1.3.0.15, 3 min 40ça fait quand même du 20 fois plus lent
Edit: ah ouais mais non, la version 1.3.0.15 ne trouve plus grand chose...
-
Ah oui ^^ mais du coup s'il ne trouve rien, il télécharge rien ça va donc plus vite ^^
-
Obviously
-
Comment fait-on pour distinguer les roms EUR/JAP/USA/FRA... ? On dirait que le scrap ne fait pas de distinction entre elles. EDIT : j'ai créé des dossiers séparés pour pouvoir scraper un par un aec un profil différent. Pour la méthodologie vous procédez comment ? J'ai opté pour séparer les fichiers gamelist par dossier (EUR.JAP...) et de les recoller manuellement après pour savoir ce que je fais... Pas moyen de lui faire scraper tout dans le même dossier tout en différenciant les jap des européens des américains ?
-
Malheureusement c'est la base de données screenscraper qui est faite comme ça.
C'est la même chose pour les clones arcades, ils se retrouvent tous avec le même nom.La seule solution c'est d'éditer le gamelist à la main après.
-
@archimage Ah oui, alors la effectivement, je n'ai pas encore de solution...
Mais c'est dans ma todo list de faire en sort de détecter la région de la rom, et en fonction de la région downloader les bonnes infos (exemple : le boitier Jap si c'est la rom Jap,...)
Aujourd'hui ce n'est pas possible, UXS fait du "mono jeu". C'est a dire que si tu as plusieurs version d'une rom pour un même jeu, il ne fera pas de différences...
Cependant pour du sous dossier, il suffit, dans la configuration, d'indiquer un par un le chemin de chaque sous dossier comme repertoire de rom et de laisser le meme chemin (à la racine) pour le fichier XML (et les images). Du coup, il fusionnera automatiquement chacun des fichiers XML en un seul. (Attention à bien le mettre en mode "Ajout de rom" et pas "nouveau fichier")
-
@supernature2k non y'a pas de main.xml donc je suppose que j'aurais dû le mettre dans le darkade.xml bon ben je le saurais pour la prochaine fois lol
@archimage c'est vrai que par exemple pour la snes j'ai éditer le gamelist afin de mettre dans les titres soit (U), (J) ou (E) pour les différencer c'est embêtant c'est sûr mais le plus gros du travail est déjà fait par xml scraper