[SOFT] Universal XML Scraper - Scrappez vos roms depuis Windows (Scrape your roms from Windows)
-
Salut j'ai testé la dernière version et effectivement il y a moins de roms manquantes enfin de captures d'écran. Par contre, il me manque certains résumés de jeux Pour neogeo, le scrapper a utilisé la base mame Effectivement il manque le résumé fr mais il y a un résumé us qu'il aurait dû prendre à la place logiquement non ? Par contre les résumés complets FR sont dispo sur les bases NEO-GEO AES ET MVS Je n'ai pas utilisé la config auto ni charger un profil je suis allé directement dans configuration. Quand jai testé de stopper le scrap j ai eu aussi un message derreur sur un variable exemple : http://www.screenscraper.fr/recherche.php?numpage=0&action=androduno
<game id="40006" source="ScreenScraper"> <path>./androdun.zip</path> <name>ANDRO DUNOS</name> <desc/> <image>./downloaded_images/androdun-image.jpg</image> <rating>0</rating> <releasedate/> <developer>VISCO CORPORATION</developer> <publisher>VISCO</publisher> <genre>SHOOT'EM UP</genre> <players>1-2 PLAYERS</players> <crc32>D09C5A67</crc32> <md5>CFB6ED85BD9357B5769AB3C9CF66DF58</md5> <sha1>5FB3A5F69DBF5D6AFAF9F5DB1F055A6B11DBE86D</sha1> </game>
-
Hi @screech, Ce que tu propose là m'intéresse énormément!!!! J'avais dans le projet de faire un thème avec 3 metadata image mais il aurait fallu bidouiller ES. Du coup ta solution est beaucoup mieux! En plus je suis en train de finir un thème où les images sont plus grandes. Le seul problème est qu'est-ce que ça donne pour les roms où il ne trouve pas d'infos ou juste le screenshot? Tu travailles toujours uniquement avec hash? Parce que mes sets fba et mame ne sont toujours pas reconnus (mais neogeo si alors que ça vient du set fba :s) Ne pourrais tu pas rajouter une étape (optionnelle?) pour checker avec le nom de rom si screenscraper le permet? En tout cas pour en revenir à ta proposition, oui!!!!!
-
@Acris Alors, concernant la config, de base, le profil "pré-sélectionné" est Screenscraper-RecalBox V4 donc pas besoin de choisir de profil, tu as déjà le bon. Sinon, effectivement, la base n'est pas encore complète, il manque encore pas mal de résumé Fr... (Libre à nous d'alimenter la base de donnée ) En toute logique, s'il n'y a pas de résumé Fr mais qu'il y a un Résumé Us, il devrait au moins te mettre le résumé Us.... Je vais vérifier pourquoi cela ne fonctionne pas. Concernant l'exemple que tu site, effectivement le jeu ANDRO DUNOS Existe pour 3 systèmes : Neo-Geo AES, Neo-Geo MVS et Mame. Si je regarde le CRC que tu fournis : D09C5A67 il correspond à la version Mame. Et, pas de bol, c'est le seul qui n'a pas de résumé Fr :S (Je l'ai ajouté du coup, il faut maintenant attendre qu'il soit validé ) Enfin, concernant le message d'erreur, si tu peux le reproduire, il faudrait que tu m'envois le fichier log que je vois à quel moment il plante :S Je n'ai pas eu le cas sur les différents tests que j'ai fait (tu étais en mode "Ajout" ou "nouveau fichier" ?) Je trouverais bien le pourquoi du comment Merci pour ces retours. @Supernature2k Hello, normalement, si tu utilise la dernière version, il fait en dernier recours une recherche avec le nom du fichier (comparer au nom du jeu... Du coup, peut être moins fonctionnel sur des jeux mame :S) L'ordre est le suivant : Test du CRC pour le système sélectionné. Si pas trouvé : Test du CRC pour tous les systèmes. Si toujours pas trouvé : Test du nom du fichier pour trouver une correspondance avec un nom de jeu pour le système concerné. Concernant la fusion d'image, je vais essayer de faire un truc configurable (pour les résolutions et le placement des images Et si une des image n'est pas trouvé il fera des fusions partielles (genre que le screenshot et la wheel, ou que le boitier et la wheel, etc...) Je vous tiens au courant ^^
-
Salut @Screech
Concernant l’exemple que tu site, effectivement le jeu ANDRO DUNOS Existe pour 3 systèmes : Neo-Geo AES, Neo-Geo MVS et Mame. Si je regarde le CRC que tu fournis : D09C5A67 il correspond à la version Mame. Et, pas de bol, c’est le seul qui n’a pas de résumé Fr :S (Je l’ai ajouté du coup, il faut maintenant attendre qu’il soit validé ? )
j'en ai d'autres dans le même cas, pour neogeo il a pris mame comme scrap et j'en ai plusieurs sans résumé. De mémoire le résumé us etait au moins présent sur quelques uns.
Enfin, concernant le message d’erreur, si tu peux le reproduire, il faudrait que tu m’envois le fichier log que je vois à quel moment il plante :S Je n’ai pas eu le cas sur les différents tests que j’ai fait (tu étais en mode “Ajout” ou “nouveau fichier” ?)
je l'ai fait pleins de fois ce matin je devrais le reproduire (je suis sous windows 10), je regarde ce soir pour te fournir le log. j etais sur nouveau fichier (l option par défaut je crois bien) Quand je lance scrap (j'etais sur neogeo et fba) et que je l’interrompe tout de suite apres la fenetre apparait.
-
@Acris Suite aux recommandations de MarbleMad, je sélectionne effectivement MAME pour les roms NEOGEO (la NEOGEO étant un système "enfant" de MAME) Jusque la tous va bien. Concernant le résumé US, c'est encore plus bizarre si des fois ça marche et d'autre fois non. Je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais je vais regarder ça. Enfin, pour le message d'erreur, c'est un test que je n'ai pas fait (Annuler avant même la première Rom) je vais regarder ça Merci pour le retour.
-
@Supernature2k Je viens de voir avec MarbleMad, c'est surprenant qu'il ne trouve pas tes roms FBA ou Mame... Tu utilise bien la dernière version d'UXS ? Si c'est le cas, pourrais tu m'envoyer un log avec des roms non trouvées pour que je check pourquoi (voir une ou deux roms pour que je test : screech [at] free.fr ) En toutes logique, si tu n'as pas renommer tes roms, il devrais les trouver (exemple avec une rom nommée ssf2t.zip pour Super Street Fighter II Turbo sans CRC, l'API retourne bien un bon résultat....) Au pire, il est possible que tu ai des éléments entre crochets (exemple un [!] pour un dump complet. Et effectivement ces roms ne sont pas référencées... Je vais voir si je peux modifier la requête pour supprimer ces élément au moment de la recherche )
-
Au temps pour moi @screech, je devais avoir 2 ou 3 versions de retard (tu vas trop vite :p). Effectivement les oms fba passent bien maintenant. En revanche screenshot uniquement. Merci pour tout ce boulot! Ton soft nous aide grandement!
-
Salut @screech voici le log de ton soft mais je pense pas que ça va t'aider :
[21:53:02] - --------------------------------------------------------------------------------------- [21:53:02] - Debut de fusion des fichiers
-
Salut Screech, Je compte tester ton scrapper ce weekend, mais avant j’aurai aimer savoir si ton soft gère le fait qu’il y ai des sous repertoire dans le repertoire qui contient les roms ? Chez moi, j’ai 2 sous repertoires : un ‘favori’ qui contient mes jeux preferes et un ‘autre’ qui contient le reste de la rom set no intro. Du coup, ton scrapper fonctionne t’il dans cette configuration ? Merci d’avance de ton retour
Alors je viens de tester Malheureusement il ne le fait pas en automatique, il te faudra scraper un par un tes sous repertoires, mais ça fonctionne. Exemple de configuration : Si tu as une architecture comme ça : \RECALBOX\User data\roms\nes\plateforme \RECALBOX\User data\roms\nes\action \RECALBOX\User data\roms\nes\fav Il faudra que tu fasses un premier scrape avec les paramètres suivant :
$PathRom =\RECALBOX\User data\roms\nes*plateforme* $PathRomSub =./plateforme/ $PathNew =\RECALBOX\User data\roms\nes\gamelist.xml $PathImage =\RECALBOX\User data\roms\nes\downloaded_images\ $PathImageSub =./downloaded_images/
un deuxième
$PathRom =\RECALBOX\User data\roms\nes*action* $PathRomSub =./action/ $PathNew =\RECALBOX\User data\roms\nes\gamelist.xml $PathImage =\RECALBOX\User data\roms\nes\downloaded_images\ $PathImageSub =./downloaded_images/
un troisième
$PathRom =\RECALBOX\User data\roms\nes*fav* $PathRomSub =./fav/ $PathNew =\RECALBOX\User data\roms\nes\gamelist.xml $PathImage =\RECALBOX\User data\roms\nes\downloaded_images\ $PathImageSub =./downloaded_images/
Sans oublier, si tu as aussi des Roms à la racine du répertoire nes de faire un scrape avec les paramètres suivant :
$PathRom =\RECALBOX\User data\roms\nes $PathRomSub =./ $PathNew =\RECALBOX\User data\roms\nes\gamelist.xml $PathImage =\RECALBOX\User data\roms\nes\downloaded_images\ $PathImageSub =./downloaded_images/
n'oublie pas non plus de bien cocher la fonction "Ajout de rom" dans le fichier config pour qu'il te mette tous les jeux dans le même fichier xml Au final, tu auras un seul fichier xml ici : \RECALBOX\User data\roms\nes\gamelist.xml tu auras un seul répertoire avec les images ici : _\RECALBOX\User data\roms\nes\downloaded_images_ Et tes différentes roms dans tes différents répertoires. Si tu veux, tu peux même t'amuser à dissocier les images pour cela : Il faudra que tu fasses un premier scrape avec les paramètres suivant :
$PathRom =\RECALBOX\User data\roms\nes\plateforme $PathRomSub =./plateforme/ $PathNew =\RECALBOX\User data\roms\nes\gamelist.xml $PathImage =\RECALBOX\User data\roms\nes\plateforme\downloaded_images\ $PathImageSub =./plateforme/downloaded_images/
un deuxième
$PathRom =\RECALBOX\User data\roms\nes\action $PathRomSub =./action/ $PathNew =\RECALBOX\User data\roms\nes\gamelist.xml $PathImage =\RECALBOX\User data\roms\nes\action\downloaded_images\ $PathImageSub =./action/downloaded_images/
etc... Désolé que ce ne soit pas plus simple je regarderais peut être un jour pour qu'il gère automatiquement les sous répertoires, mais à priori c'est un gros chantier qui modifie pas mal le fonctionnement du truc ^^
-
Hello Screech, Merci pour ton retour aussi rapide ! Je vais du coup, peut etre tout repasser dans le repertoire initial. Par fleme de faire X scrap pour X console Je n'oublie pas de te faire un retour début de semaine prochaine
-
Nouvelle version : v 1.2.0.0 !! On serait chez Apple, je pourrais vous dire "Ceci est une révolution !!!" Universal XML Scraper gere maintenant le Mix d'image !!! Tout est configurable (via le fichier de config pour le moment ) et voila ce que vous pouvez obtenir : Ce ne sont que des exemples et les possibilité sont infinies Pour l'utiliser, il suffit de choisir le profil "ScreenScraper (MIX)-Recalbox v4" Et vous obtiendrez, par défaut, quelques choses du genre de la première image. Si des medias sont manquant sur Screenscraper, il fera le mix avec les éléments qu'il possède. (juste le screenshot, ou le screen+le boitier, ou rien du tout, ....) Je prévois d'autres améliorations à terme, comme l'ajout d'image "fixe" pour y ajouter les images "dynamiques" provenant de Screenscraper ou bien encore l'ajout possible des images provenant du système (wheels de la console, image 3D de la console, image des manettes, etc...) Je vais m'atteler aujourd'hui à corriger le WIKI de UXMLS pour vous expliquer comment faire ce que vous souhaitez Mais dans tous les cas, je suis à votre dispo si vous avez des demandes particulieres ( @Acris j'en ai aussi profité pour corriger le petit bug du message d'erreur, n'hesite pas à me tenir au courant )
-
Screech, Je pensais à mon problème de ce matin : si je réalise cette procédure : - remettre tout dans le repertoire d'origine - Lancer ton scrapper - Redeplacer mes jeux dans leur repertoire (favoris et autre) L'affichage des images fonctionnera t'il toujours sous recalbox ? Encore désolé de toutes mes questions
-
Malheureusement oui et non... Tes images fonctionneront toujours (si tu ne les bouge pas) par contre les roms ne fonctionneront plus... Exemple si tu deplace\RECALBOX\User data\roms\nes\mario.zip dans \RECALBOX\User data\roms\nes\favoris\mario.zip Il faut aussi que tu changes dans le fichier XML l'emplacement ou il va le chercher : ./mario.zip devra être changé en ./favoris/mario.zip Ce n'est donc peut être pas le plus simple... (Après, si tu tri par genre ça peut être relou, mais si c'est juste les favoris pourquoi n'utilise tu pas le système de favoris intégré à la Recalbox ?)
-
Oui, je crois bien que c'est la meilleure solution Je ne t'embete plus avec mes questions!
-
Pas de soucis hésite pas à demander je suis la pour ça ^^
-
pour info, je continue mes tests Ça marche pour tous les systèmes (en fonction des medias présent sur Screenscraper) Exemple : Master system : Game Gear : CPS2 : Nes : Bon, c'est du fait à l'arrache J'ai ajouté des images "fixe" (la télé, la gamegear) que j'ai détouré vite fait/mal fait ^^ Mais ça donne une idée des possibilités (Je precise, qu'il n'y a aucune retouche sur les images ci dessus, elles sont directement généré par Universal XML Scraper ^^. J'ai juste ajouté des modeles avec un fond transparent, genre la télé ou la gamegear)
-
Alors là @screech, tu vas trop loin!!!! ça déchire la race de sa maman!!!!!!!!!!! C'est exactement ce qu'il me fallait, ça ira super bien dans mon thèmes Je suis en train de faire un romset megadrive, pour l'instant ça claque. Perso les bezels j'accroche pas du tout mais peut être que ça plaira à certain. Moi ce qui me botterai c'est comme le 1er (réglage par défaut du dernier release) mais avec title comme sur les suivants en bas à droite. Tu me dit ce que je dois mettre dans le ini? Merci pour le taf que tu fais, le soft était déjà vachement utile au départ mais depuis les améliorations au fil des semaines, il est maintenant indispensable
-
Bon oublie ma question, j'ai trouvé tout seul J'ai mis des media_wheels au lieu de media_wheelssteel résultat: Awesome!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Génial !!! Si en plus tu as trouvé tout seul comment changé c'est que mon truc est plutôt bien fait ^^ J'ajoute encore quelques bidouilles ^^ et je post une nouvelle version pour mettre des images fixes
-
@Supernature2k C'est bon, tu peux rescraper ton set megadrive ça devrait mieux marcher Marblemad à corrigé