Probleme lancement Neo Geo a chaque mise à jour
-
Bonjour tout le monde. Aujourd'hui temps pourri, c'est dimanche bidouille!
En branchant ma recalbox aujourd'hui j'ai constaté une MAJ dispo. A chaque fois je serre les fesses et pim!, ça a pas raté, impossible de relancer mes roms Neo de ma section Neo Geo.
Je ne comprends plus. Il y a une semaine j'ai passé des heures à jouer à Fatal Fury 2 etc et depuis ça déconne. Retour écran d'accueil direct.
Les bios sont là, tous en pouces vert.
Mais à force de bidouiller j'ai des questions:- J'avais le même souci sur le sega cd et en changeant le theme (???) c'est revenu.
(Le théme de la recalbox, le truc qu'ya rien à voir avec le schmilblick!)
Ai je rêvé ? ou est ce que ça peut jouer? - Pour les roms neo c'est peut etre une histoire de mise à jour à faire dans le set?
j'ai cherché des réponses mais beaucoup de topics sont en espagnol ou allemand. Ce souci serait donc international? bon, de là à parler de complot...
bref, pour info, les roms neo cd tournent elles nickel, et je suis sur un Pi 3B+
merci pour votre boulot en tout cas!
- J'avais le même souci sur le sega cd et en changeant le theme (???) c'est revenu.
-
quel core (emulateur) utilise tu pour la Neo Geo?
as tu vérifié que ton romset est compatible avec la version de ton core? (en utilisant clrmamepro)
le thème n'a pas d'importance dans ton cas, enfin je pense. -
This post is deleted! -
Tu utilises bien FBA Neo ?
Si oui, HOTKEY + B, dans les options de l'ému, vérifie bien que tu es sur Unibios (si il est bien contenu dans ton neogeo.zip).
J'ai remarqué aussi que suite au mises à jour, ce paramètre ne se sauvegarde pas toujours.
Perso, mes roms et bios Neo Geo proviennt du pack "Neo Geo 25th Anniversary" acheté sur Humble Bundle. J'ai juste ajouté le Unibios dans le bios que j'ai reçu avec mes roms achetées. -
@Ikaruguy64 salut
Pour ma part il faut commencer par verifier ton romset avec Clrmamepro c'est le départ pour faire tourner les jeux Neo geo et les jeux arcades.Le fichier dat se trouve dans le dossier fbneo avec les bios.Il faut savoir que l'émulateur a été mis à jour avec la version 7.1.1 c'est très certainement la raison de ton problème et attention le fichier neogeo.zip doit être dans ton dossier roms également tient nous au courant -
fbneo a été mis à jour, c'est annoncé dans les changelog et readme.