Solved Bande de couleur sur la gauche sur certain jeu NES (Rpi4 Recal.7.1)
-
oui un bug qui m'a retiré les mots et editer entre temps.
tu as désactivé le pixel perfect dans les options ?
-
@acris said in Bande de couleur sur la gauche sur certain jeu NES (Rpi4 Recal.7.1):
oui un bug qui m'a retiré les mots et editer entre temps.
tu as désactivé le pixel perfect dans les options ?
ok pas de soucis ^^ ! Je n'avais jamais activé le pixel perfect ! Mais je vais tester en virant le shader pour voir la !
-
@acris
Alors j'ai desactivé le shader mais rien n'y fait !
Mais j'ai remarqué un truc étrange.Sur Super Mario Bros 3, lorsque j'arrive sur l'écran titre tout va bien (
)
Dès lors que j'appuie sur start pour faire apparaitre le petit menu de sélection "1 joueur" ou "2 joueurs", la barre de gauche apparait (
).
Vraiment étrange !
-
tu as testé un autre core ?
-
@acris said in Bande de couleur sur la gauche sur certain jeu NES (Rpi4 Recal.7.1):
tu as testé un autre core ?
Après avoir farfouillé un peu partout j'ai changé d'émulateur et maintenant c'est bon ! je n'ai plus ce bug !
Merci de ton aide en tout casps : tu entends quoi par core ?
-
le core est l emulateur que tu as utilisé lors du changement
retroarch est un frond-end utilisant des cores qui sont des adaptations des emulateurs originaux. -
@MatthieuR Pas vérifié les autres, mais pour super mario bros 3 ce n'est pas un bug (probablement qqch qui n'est pas censé être visible grâce à l'overscan par contre), le jeu est comme çà. Le bug serait plutôt de ne pas avoir cette bande, possible aussi que certains émulateurs coupent cette partie de l'écran.
-
Salut, dans l'emulateur Nestopia dans les options du menu retroarch ya une option "Mask Overscan (Horizontal)" qui vient rogner cette petite ligne de couleur . "Créer un fichier d'options pour le jeu" pour sauvegarder la config du jeu.
-
@MatthieuR @LaGuiZze je confirme que cette bande est bien présente et non coupée quand tu joues avec une vraie NES sur un vrai CRT :
-
Merci a tous de vos réponses !