System SEGA MODEL3 : une galère à démarer
-
@acris Super! Merci
-
Merci à tous pour votre aide !
-
Salut la communauté. Un petit retour depuis la 7.1.1. En un mot waou ! Tourne au poil avec ma config (q9650 4go gtx670) en fullhd et 16/9 sans déformation ni bug graphique ( j'ai juste modifié le respect du ratio sur 1). Super intégration et documentation niquel. PS : les mêmes roms ne fonctionnaient pas du tout en 7.1. Merci @+.
-
@Beho Merci, ça fait aussi plaisir de lire que c'est bien ^^
-
@Scavy Merci à vous pour le boulot bénévole que vous faites. Par contre je vais vous envoyer mes frais d'avocat pour mon futur divorce
-
@Beho mieux, faut convertir madame !
-
@Scavy c'est pas gagné... j'ai déjà essayé sans succès
-
Certains jeux mettent plus de 10 minutes à démarrer !
L'ecran semble figé sur l'ecran de transition d'Emulationstation apres le lancement.
Puis ils finissent par démarrer
Je n'ai pas trouvé d'indice ni de difference par rapport à un jeu qui se lance rapidement, dans les logs.D'autres ont-ils le meme soucis ?
-
@AxelR
j ai testé tous les jeux de model 3 sans problème, il n'y pas de ralentissement.
les causes possible dans ton cas peuvent être les suivantes :- mauvais romset non vérifié
- pc pas assez puissant niveau CPU.
- disque dur endommagé ou saturé
-
@acris Merci pour tes suggestions.
J'abandonne mes investigations pour le moment... rien trouvé dans les logs de convaincant.Autre questions aux enthousiastes de la Model3: avez vous réussi à scrapper vos jeux ?
-
@AxelR oui parfaitement avec ARRM. C'est quoi ta config ??
-
@Beho Merci. Jamais utilisé ARRM. J'utilise uniquement le scrapper intégré à RB.
-
@AxelR ça devrait marcher quand même, tout vient de screenscraper. Je pense que ça confirme un problème de roms.
-
Bonjour @AxelR,
La model 3 n'a pas été activé dans le scrap interne.
je te conseille de scrapper tes roms avec le logiciel skraper o
- Créer un compte sur screenscraper est indispensable pour scrapper que ce soit en interne ou logiciel externe.
- Editer le fichier recalbox.conf et entrer les informations du compte screenscraper, en profiter pour réaliser la configuration des options. Le scrap interne à moins d options qu un scrappeur externe, en supprime si nécessaire les points virgules devant les lignes.
Exemple :
## Scrapers ### Activate this option to extract region from filename when possible scraper.extractregionfromfilename=1 ### Select the source of game's names ### 0 = from scrapper result (default) ### 1 = from filename ### 2 = from filename undecorated (i.e: (text) and [text] removed) scraper.getnamefrom=0 ### ScreenScraper.fr ### Force media region - if not defined, region is taken from system.language. Default: us scraper.screenscraper.region=eu ### Force text language - if not defined, region is taken from system.language. Default: en scraper.screenscraper.language=fr ### Choose the media to download among: ### screenshot: game screenshot ### title : game title screenshot ### box2d : Front case ### box3d : 3D rendered case ### mixv1 : Recalbox special mix image V1 (default) ### mixv2 : Recalbox special mix image V2 scraper.screenscraper.media=mixv2 ### ScreenScraper account scraper.screenscraper.user= scraper.screenscraper.password=
D'autres options sont disponible dans l'interface de screenscraper notamment scaper les vidéos, pad2keyboard, manuels.
Un conseil, scraper en semaine, et système par système, trier vos romsets.Pour skraper , si model 3 n'apparait pas dans la liste des systèmes pris en charge, tu peux l'ajouter en cliquant sur le bouton + en bas à gauche
Note : pour les jeux sont complets.
-
Merci @acris et tous.
Je testerai Skraper un jour ou l'autre.
Ou j'attendrai le support de la Model3 par le scraper interne...c'est prévu dans une prochaine version ? -
Bonjour @Beho
Je suis sur PC et certains jeux Model 3 mettent beaucoup de temps à charger. Ils viennent pourtant tous du même romset.
Est-ce pareil pour toi ?
Merci pour ton aide. -
@Mamoles Salut. Non je n'ai pas remarqué de lenteurs... Ils tournent bien après ou ça rame ?
-
@Mamoles certains jeux chez moi mettent plus de 10 mins a demarrer, je n’ai pas trouvé d’explications...
Cf mon msg du 6 decembre 22h. -
@acris said in System SEGA MODEL3 : une galère à démarer:
@AxelR
j ai testé tous les jeux de model 3 sans problème, il n'y pas de ralentissement.
les causes possible dans ton cas peuvent être les suivantes :- mauvais romset non vérifié
- pc pas assez puissant niveau CPU.
- disque dur endommagé ou saturé
Je pense que ce sont tes roms qui ne vont pas je ne vois pa d'autre explication @AxelR @Mamoles
-
Bonjour @Beho
Certains mettent entre 5 et 10 mns a se lancer mais tournent très bien par la suite. Je vais essayer de trouver d'autre roms.