N64 moche sur PI4 mais OK sur PI3
-
Bonjour à toutes et à tous !
Voici fraichement installée Recalbox 7 sur mon PI3 et PI4. Cependant, je m'aperçois avec stupéfaction que les jeux Nintendo 64 sont horriblement moches sur la version PI4 !
J'ai tenté de changer les divers paramètres, mais sans succès. Ce sont pourtant les mêmes émulateurs d'un côté et de l'autre.
Avez-vous rencontré ce souci ?
Merci beaucoup -
Bonjour,
As-tu essayé les autres cores disponibles ?
-
Même souci chez moi sur le Pi4 quelque soit le core utilisé. La résolution semble très faible. Les changements de résolution dans les options de retroarch n'ont aucun effet.
-
Idem quelque soit les réglages. Pas essayé avec la 7.1 mais j'ai rien vu dans les modifs sur ce point.
-
Passe la N64 dans la résolution de sortie identique que sur RPI3, ainsi aucune différence.
La ligne de commande doit être mise dans recalbox.confn64.videomode=dmt 4 hdmi
En effet sur pi4 la sortie se fait en 1080 alors que sur pi3 elle est en 480
Si tu veux tu peux aussi tenter enn620 moi je trouve le résultat correct pour la N64 sur pi4
n64.videomode=CEA 4 hdmi
-
désolé de mon ignorance mais dans quel répertoire se trouve le fichier recalbox.conf...merci
c'est vrai que la résolution de la N64 sur PI4 est vraiment pas terrrible .. -
@targa2020
recalbox.conf est dans share/system -
Merci airdream mais malheureusement cela n'a aucun effet positif. CEA c'est même pire
-
@huugooo
As tu mis le même core (emulateur) que tu avais sur RPI3?
D'un core a l'autre le rendu visuel diffère.
De mon côté RPI3 ou RPI4 pour la N64 j'ai le même rendu visuel sauf que ça tourne forcément mieux sur RPI4 au vu du gain de puissance. -
Je me demande si tu n'a pas un truc d'activé sur l'un que tu n'a pas sur l'autre.
Pixel perfect
Shader
Il n'y a aucune raison que tu aies un rendu visuel différent du RPI3 au RPI4 si tout tes réglages sont identiques, je sais pas ce qui a pu te causer ça, je sèche...
C'est les memes roms que tu as mis sur l'un et l'autre ?
Une autre piste a explorer, lorsque tu lances un jeu, vas dans le menu retroarch, sous menu "Options" et la compare toutes les lignes une a une.
Sur ces lignes en appuyant sur "start" tu remets la valeur par défaut au cas où tu l'aurais changé par inadvertance. -
J'ai le même soucis !
Qualité pas top sur Pi4 même avec la 7.1.1...
Avec mon PI3, aucun soucis de qualité. "Content" de ne pas etre le seul
Seul différence, mupen64 plus gliden64 contre librerto mupen64 plus
Je ne trouve pas le mupen 64 plus gliden sur le raspi 4... -
@max7730 L'émulateur mupen64/Gliden64 a été retiré du pi4 et du xu4 car il ne marchait plus. C'est bien dommage parce que c'est celui qui avait les meilleurs perf et le meilleur rendu.
-
@flaker38 arf... Snif...
-
Bonjour à tous! Je suis donc pas le seul à avoir ce problème! Je passe donc d’un Pi3b+ à un pi4 avec les meme un beau copier coller du dossier Roms et Bios, et malheureusement, mon jeu Mario Kart 64 s’affiche très mal ! Et en plus d’un lancement super long en comparaison du pi3b+...
-
Bonjour, je suis nouveau dans le merveilleux monde du retrogaming. J'ai très récemment fais l'acquisition d'un Pi4 et après avoir installé recalbox 7.1.1 je me suis empressé d'upload tous mes Roms de N64 et la ... même constat que les autre, la qualité des jeux est très très faible graphiquement. J'ai réinstaller Recalbox, j'ai essayer différent pack de Bios trouvé sur le net, rien n'y fait. C'est un peu en désespoir de cause que je poste ici pour faire remonter le topic ...
Merci d'avance ! -
Bonjour
question : quel est le rapport entre N64 et les bios ?
réponse : aucun.seul N64dd a besoin d'un bios.
La différence entre rpi3 et rpi est différents émulateurs sont utilisés, et la comparaison n'est possible que si vous faites des tests avec un même emulateur core disponible sur les deux raspberry.
Pour une aide efficace, il faudrait tester avec les memes cores , les mêmes jeux et réaliser des captures d'écran via le manager par exemple.....
-
Merci pour votre réponse.
Pour ma part je n'ai pas de Rpi3.
Je vous ai quand même fait un screenshot avec l'émulateur LIBRETRO MUPEN64PLUS et le rendu est le même avec LIBRETRO MUPEN64PLUS_NEXT. L'émulateur LIBRETRO PARALLEL_N64 ne fonctionne pas ( même si le logo de la Nintendo 64 qui lui apparait semble parfaitement lisse au contraire des 2 autre émulateurs)
Je vous poste également un screenshot d'une émulation PC du même rom pour que vous compreniez mon désarroi.
Je suis vraiment désolé si je vous fait perdre votre temps, je suis novice en retrogaming.
Encore merci -
@McGeorgette said in N64 moche sur PI4 mais OK sur PI3:
Je vous poste également un screenshot d'une émulation PC du même rom pour que vous compreniez mon désarroi.
c'est à dire ? tu as installé un emulateur n64 sous windows ?
-
Oui pour être certain que le problème ne venez pas de la Rom en question.
-
@McGeorgette said in N64 moche sur PI4 mais OK sur PI3:
Oui pour être certain que le problème ne venez pas de la Rom en question.
c est pas comparable au niveau CPU/GPU, le rendu sera plus beaucoup y compris si tu utilises recalbox sur pc.
tu es sur quoi ? raspberry pi 4 ?