Solved Impossible de configurer boutons / joystick sur mon bartop
-
@MatthieuR heu oui désolé la vieillesse...
-
@MatthieuR
es tu sûr de la qualité de ton câble usb reliant ton encodeur usb à ton raspberry pi 4 ?je repartirai sur une installation propre, hors boitier si ton rpi4 est dans un boitier, sans support amovible si tu en as un.
- téléchargement de l image.
- décompression, flash de l image avec raspberry pi imager.
- installation de recalbox sans manette usb branché ni clavier.
ensuite via le manager eteint ta recalbox.
modifie le cmdline.txt avec les memes informations usbhid quirks
démarre recalbox et branche tes manettes et boutons usb uniquemet le joureur 1
puis configure , et contrôle dans les jeux fournis si c est ok.
si ok, branche le 2nd et poursuit. -
@acris
Pour la qualité des cables USB je ne pense pas avoir changé quoi que ce soit car mon bartop marchait bien sous Rpi 3b+ et Recalbox 6.Mon Rpi4 est dans un boitier de protection standard pour pi4 avec un petit ventilateur, je le sors donc du boitier ?
- "installation de recalbox sans manette usb branché ni clavier." : je ne comprends pas cela car je l'installe depuis mon PC sur la carte SD
- "ensuite via le manager eteint ta recalbox." je ne comprends pas cette partie ? Ca veut dire que je dois connecter mon Pi4 a internet et ensuite y acceder via le navigateur ? mais pour le connecter a internet je suis obliger d'y brancher un clavier non ?
Je vais tenter ça ce soir et je vous tiens au courant !
-
@MatthieuR said in Impossible de configurer boutons / joystick sur mon bartop:
"installation de recalbox sans manette usb branché ni clavier." : je ne comprends pas cela car je l'installe depuis mon PC sur la carte SD
Quand tu démarres recalbox pour le 1ere fois tu ne branches aucun clavier ni manettes usb.
"ensuite via le manager eteint ta recalbox." je ne comprends pas cette partie ? Ca veut dire que je dois connecter mon Pi4 a internet et ensuite y acceder via le navigateur ? mais pour le connecter a internet je suis obliger d'y brancher un clavier non ?
tu branches le câble réseau, dès la 1ere installation pas besoin de clavier
et ensuite à partir de ton pc, tu vas sur http://recalbox/je t invite à regarder les tutoriels videos de fab2ris sur la chaine youtube
https://www.youtube.com/channel/UCfcqrtnHwB84YQlVN75PRfQ -
@acris
ah oui il faut passer par un cable réseau !
ok je tente tout ça et je vous tiens au courantMerci pour les conseils !
-
@MatthieuR said in Impossible de configurer boutons / joystick sur mon bartop:
@acris
ah oui il faut passer par un cable réseau ! pas hyper pratique...
ok je tente tout ça et je vous tiens au courantMerci pour les conseils !
tente le wifi avec uniquement un clavier mais bon...
-
@acris
je vais me débrouiller avec un cable réseau pour coller au mieux a ta procédure ^^ ! merci je te tiens au jus ! -
Bon a priori c'est good la ! j'ai pu configurer les 2 joueurs sans soucis.
Merci a tous pour votre aide.
Résolu.
-
comment as tu résolu ? @MatthieuR `?
-
@acris En suivant ta procédure, a nouveau en repartant d'une install' fraiche !
-
@MatthieuR juste au moment ou j'avais ramené le bouzin
Par contre celui ci impossible de le faire reconnaitre !!! ni avec le usbhid.quirks ni en ajoutant dans le
/etc/modprobe.conf/usbhid.conf
serait il défectueux? ... je comprends rien
Il est reconnu correctement par le noyau :[ 2.401258] usb 1-1.3: New USB device found, idVendor=0079, idProduct=0006 [ 2.401265] usb 1-1.3: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=0 [ 2.401268] usb 1-1.3: Product: Generic USB Joystick [ 2.401271] usb 1-1.3: Manufacturer: NoName
mais
lsusb
le reconnaît autrement !!!# lsusb Bus 001 Device 007: ID 0079:0006 DragonRise Inc. PC TWIN SHOCK Gamepad
je n'y comprends plus rien !!!
@acris faudra d'ailleurs que l'on rajoute ça dans le
usbhid.conf
#DragonRise Inc. PC TWIN SHOCK Gamepad # options usbhid quirks=0x0079:0x0006:0x040
-
@ian57
Alors par contre hier après des tests sur différents supports :- Megadrive : OK
- NES : OK
- N64 : boutons OK / Joystick directionnel KO (dans toutes les directions)
-
@MatthieuR
oui c est connu, tu es limité par le nombre de tes boutons avec les core N64.
il faut faire la configuration manuellement pour le moment et outre passé la configuration automatique.le workflow est expliqué ici
https://forum.recalbox.com/topic/21653/pi4-recalbox-7-x-mupen64plus-bug-enregistrement-du-mapping-dans-retroarch/68?_=1606333469328 -
@acris
Ok merci je teste ça !EDIT : ça sera peut-être corrigé dans la 7.1 qui sort demain ?
-
je peux pas le confirmer je sais que des travaux ont été fait sur N64 mais je sais plus à quelle niveau
-
@acris
Ok merci des infos ! -
@acris apparement c'est pas inclus dans la 7.1 ! je ferais la manip du coup a l'occaz' pour pouvoir jouer à la N64
-
@MatthieuR
si tu es sur support amovible il faut parfois réinitialiser le dossier realbox -
@acris je suis sur clé USB en effet ! tu entends quoi par réinitialiser le dossier Recalbox ?
Aussi autre chose, impossible de lancer un jeu dreamcast, lorsque que je tente de le lancer, écran noir puis retour a la liste des jeux ! J'ai bien été voir dans la vérification des bios de Recalbox et tout est OK "a priori" pour les bios de la dreamcast ! tu penses que cela peut venir d’où ?
-