Solved Est-ce que ces thèmes sont faisable sur recalbox ?
-
@acris merci de répondre. Tu penses vraiment que cela peut peut-être compatible ? Pour la grille des boîtes de jeux , je suppose que cela fait partie du thème, enfin je crois .. pour les scans des livrets c'est une bonne nouvelle alors . En faite je change tout le système de ma borne arcade , je passe du rpi3 b+ ou pi 4 . Mais j'avoue que le thème (choix des console, choix des jeux ex.. ) est vraiment important pour moi , je cherche quelque chose qui donne le plus envie possible de se plonger dans l'univers de rétro gaming . Quand j allume ma borne et que que la vois scintiller de partout , j ai qu'une hâte c est de me plonger dedans !! Alors quand j ai vu ce thème entièrement animé et qui valorise autant les systèmes même les moins connus par des animations aussi bien foutus de même pour chaque boite de jeux , alors la
-
Porter des thèmes c'est faisable, mais tu n'auras pas toutes ces anims et fonctionnalités.
Ce que montre ta video c'est des thèmes sur une version d'Emulationstation différente. Pour le moment, celle de reclabox ne permet pas les vidéos sur les pages des systèmes , et sauf erreur, tu ne pourras pas non plus avoir de "grid".
donc tout n'est pas faisable.
Il te faut par exemple remplacer les videos par des images fixes, changer les fonds d'écran (pas de fond d'écran animé etc...). -
@Scorpio70 merci pour toutes c'est explication. Ces vraiment dommage car j'ai l'impression que batecora à toujours un temps d'avance sur recalbox et c'est vraiment dommage..
-
ce n'est pas un temps d'avance, on développe en fonction des envies de chacuns. Pour le moment tu es le 1er à demander et on regarde pas ce qui se passe chez les autres.
Il y a plusieurs projets en cours et c est vrai que le theming n'est pas la priorité car avant il y a d'autres choses à modifier avant d'avoir quelques choses de bons.Si recalbox ne convient pas, rien ne t'empêche de changer de distribution et de communauté
-
@acris je sais bien , mais pour ce qui est de la communauté, la vôtre est de loin la meilleure et la plus active . Et je te cache pas que ça m'ennuie grandement de changer de distribution.. car j aime recalbox , et je passe de bonne petite soirée à visionné chaque vidéo enfin d'être au courante des nouveautés. Apres forcément je suis un peu déçu qu'il y est pas tous ça sous recalbox .. mais tant pis , ca sera une prochaine fois j'espère
-
@eikichi76 Pour aller dans le sens d'@acris, et pour avoir essayé les deux releases, chacun a ses avantages et ses inconvénients et chacun a fait ses choix. j'ai essayé les deux et je reste sur Recalbox, il doit bien y avoir une raison non ? (et notamment une absence totale de support...ça avance vite mais ça laisse tous ceux qui ne suivent pas sur le bord du chemin...).
Côté thème , tu as des thèmes magnifiques sans les fonctionnalités dont tu parles..et notamment le thème de mYst, et la possibilité de porter les thèmes retropie ou autre... -
Oui effectivement en émulation on trouve toujours chaussures à son pied ou manette dans sa main.
Et effectivement, le thème de myst est magnifique
https://forum.recalbox.com/topic/16064/recalbox-7-0-snap-videos-custom-mix-next-pixel-theme
d ailleurs Myst le themer bosse avec recalbox et suit les évolutions de prêt, son thème est adapté avec les évolutions des fonctionnalités de recalbox.
C est le seul themer a nous avoir contacté pour bosser main dans la main avec nous, et nous demandez des fontions propres à son thème qu'on a développé.perso je préfère la simplicité et la rapidité, mon but principal est jouer.
ensuite si les thèmes sont opensource et adaptable à recalbox il suffit de se lancer.
-
@acris en tout cas merci pour tout ce boulot formidable, et désolé pour le petit reproche que j'ai faite .. en réfléchissant j'avoue que si vous repreniez tout ce qui se fait chez les autres, recalbox serait qu'une simple copie sans aucun intérêt.. en revanche pour l'histoire des scan des notices des jeux , c est vraiment quelque chose d'utile et limite indispensable pour beaucoup de jeux . Rien que pour les coup spéciaux des jeux de baston ex .. j'espère vraiment que cette option sera implantée un jour
-
@eikichi76
pour les manuels oui ça sera implanté dans le nouveau manager et dans ES c'est juste qu'avant on doit faire bcp de refonte de code. -
@acris d'accord, me reste cas patienter