Amiga tv cathodique probleme ratio image
-
Bonjour @Valgri75
il faudrait plus d'information sur les réglages que tu as fait.
Tu as bien réglé tes hdmi_timing ?
Amiga est un emulateur standalone
as tu un fichier uae de configuration ou autre ?
Amiga600 ou amiga1200 ?Essaie ceci :
Créer un fichier nommé/recalbox/share/system/configs/amiberry/amiga1200.uae
Copie colle ce paramètre dedans :
gfx_correct_aspect=false
reboote et reteste.
-
@Bkg2k @davidb2111 @ian57
Si vous avez une idée de ce qui cloche ou de ce qu'il vous faudrait. -
pour l'instant je me suis concentré sur l'amiga 600 j'ai mes adf dans roms/amiga600, mon kickstart kick40063.A600.rom dans le dossier bios mais cela ne doit pas jouer sur mon probleme actuel
acris j'ai creer le fichier de config mais cela ne change rien, qu'entend tu par hdmi_timing,
merci
-
@Valgri75 voici par exemple mon fichier de config pour neo geo
aspect_ratio_index = "22"
video_smooth = "false"
video_scale_integer = "false"
video_threaded = "false"
custom_viewport_width = "1920"
custom_viewport_height = "224"
custom_viewport_x = "118"
custom_viewport_y = "17"la largeur est de 1920 au lieu de 320 pixel mais cela s'adapte parfaitement a mon écran, est ce qu'il y a pour amiberrby la possibilité de régler la résolution manuellement comme pour mon neogeo.cfg
-
@Valgri75 si l'emulateur est standalone c'et normal, ces confs sont faites pour libretro. Il faut trouver la config pour l'emu, mais pas sur que le système fonctionne avec un standalone
-
@ian57 said in Amiga tv cathodique probleme ratio image:
@Valgri75 si l'emulateur est standalone c'et normal, ces confs sont faites pour libretro. Il faut trouver la config pour l'emu, mais pas sur que le système fonctionne avec un standalone
c'est un peu ce que je pense aussi, pas sure que amyberry s'en sorte en 1920x240, je n'ai trouvé qu'une video sur youtube d'une demo d'un rpi avec tv cathodique mais c'etait en passant par le gpio via un cable retrorgb et une distri modifié de recalbox, cela m'enchante peu j'aimerai bien resté sur les versions actuel de recalbox
merci
-
@Valgri75 pas de panique rgbpi est juste une distro préconfigurée mais rb est tout à fait capable de le faire aussi
il faut juste recupérer la config réalisée par rgbpi
il faudrait peut être tenter la config de la résolution de ton emulo amiga dans le recalbox.conf comme dans le cas de la DC :
dreamcast.videomode=DMT 4 HDMI
faut que je trouve le bon paramètre
peut êtreamiga.videomode=DMT 4 HDMI
-
@ian57 merci j'avais loupé ce tuto, je viens de commander un gert 666 l'investissement est raisonnable et me permettrai de comparer avec mon adaptateur hdmi to vga.
sinon j'ai tester l'ajout de ligne dans recalbox.conf comme tu me l'as conseiller, cela ne change rien, de meme que j'ai essayer de faire la meme chose avec le fichier puae_libretro.uae qui se trouve dans le dossier save/amiga600
-
j'ai reçu ce week end mon adaptateur vga 666, sur une config de test avec recalbox 7.0.1 j'arrive a avoir une image un peu plus exploitable, l'image fait la largeur d'un shmup vertical sur ecran 4/3, c'est pas parfait mais je peu lire les indications dans le menu de reglage. je n'ai par contre pas pu l'amener à 4/3.
-
@Valgri75 sur amiberry ?
-
@ian57 said in Amiga tv cathodique probleme ratio image:
@Valgri75 sur amiberry ?
oui sur amiberry pour le reste j'ai réussi a avoir un ratio correct, là je suis revenue a mon adaptateur hdmi mais je me prepare un boitier pour le vga 666
-
lors de mes tests de recalbox 7.0.1 j'etait resté sur amiberry pour l'amiga, je n'ai meme pas pensé a regardé si il y avais un autre emulateur, je l'ai fait ce soir et avec libretro puae j'arrive a avoir une image plein ecran avec mon adaptateur hdmi, reste a voir pourquoi les differents jeux testé ont planté mais deja cela ouvre une solution sympa, revoir north and south et vroom avec une si belle qualité d'image ça fait plaisir