[Recalbox 9.2.3] - Overlays complets
-
@LapinFou
je crois que quelqu'un en parle dans un sujet.
je vois pas de quoi tu parles mais voici un lien intéressant
https://docs.libretro.com/guides/libretro-overlays/ -
@acris Super !
Je vais regarder cela de plus près. Si j'arrive à quelque chose de concluant, je posterais mon résultat ici. -
Nouvelle version à jour
Je vais désormais suivre les modifications dans le fichier change log. -
@olivierdroid92 Merci pour ce travail!
Pourras tu mettre a dispo le change.log en dehors du package qu'on puisse connaitre les modifications sans avoir a tout télécharger?
Je me dis par exemple que si les modifications apportées concerne Mame que je n'utilise pas, je n'ai pas d'utilité de retélécharger tout le package
-
@Kintao
Oui bonne idée et fait sur le 1er post -
@olivierdroid92 said in [Recalbox 7.x] - Overlays complets:
Nouvelle version à jour
Je vais désormais suivre les modifications dans le fichier change log.Merci pour cette maj !
Je vois qu'il a été ajouté des overlays pour 16 jeux SNES. De quels jeux s'agit-il? -
@BinaryNumber
voici la liste:
je vais des tests.
Le noms doivent correspondent au DAT de no-intro -
Un grand merci pour ce pack Overlays qui fonctionne à merveille sur mon Pi3b+, contrairement au pack sur le site screenscraper qui ne met pas bien à l'échelle.
-
@Tsar
99% des images proviennent du travail de Screenscraper.fr !
Le but du repack est destiné au utilisateurs de recalbox avec des améliorations.
Mon est de faite un zip "plug and play" complet.
Simple pour le plaisir de tous -
Bonjour @olivierdroid92
Je viens de tester le dernier pack sur des jeux N64 (en positionnant le core à "LIBERTO MUPEN64PLUS_NEXT"), et j'ai eu la joie de découvrir qu'il existe un overlay pour N64 qui s'active (grâce au fait d'activer un core libretro).
Cependant, l'overlay ne s'applique pas sur les parties noires/autour de l'écran mais dans l'espace d'affichage du jeu et le jeu est complètement décalé sur la droite comme le montre le screenshot ci-dessous:
https://i.postimg.cc/rpBzsZLD/screenshot-2020-11-30-T15-17-41-531-Z.pngEs-tu au courant de ce souci?
-
@BinaryNumber
Image 711 officielle, Fresh Installe sur Pi4 en 720p
Tout est OK chez moi avec les cores
LIBERTO MUPEN64PLUS_NEXT
LIBERTO MUPEN64PLUS
-
@BinaryNumber
LIBERTO MUPEN64PLUS_NEXT
LIBERTO MUPEN64PLUS
Je viens de faire une fresh install sur RPi3b+ et je constate toujours le même souci
-
@BinaryNumber
LIBERTO MUPEN64PLUS_NEXT
LIBERTO MUPEN64PLUS
En me documentant sur le wiki Recalbox (notamment ici: https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/tutoriels/jeux/consoles/nintendo-64/retour-sous-es), j'ai pu modifier le mode vidéo par défaut dans
/share/system/recalbox.conf
den64.videomode=DMT 4 HDMI
(pour un résolution de 480p, mode par défaut pour le >= RPi2) àn64.videomode=CEA 4 HDMI
(pour un résolution en 720p) qui est le mode par défaut sur RPi4.Avec ce réglage, l'overlay s'applique bien autour du jeu, en 4/3, et le jeu n'est plus décalé.
Cependant, ce mode contraint TOUS les cores N64 à s'afficher en 720p, en 16/9 donc, ce qui étire l'image des jeux pour les cores sur lesquels il n'existe pas d'overlay (les cores non gérés par libretro)...
-
Chez moi sur pi4
Si je prends le pack 1080p je ne change aucun réglage
Si je prend le pack 720p alors dans recalbox.conf je change le global.vedio sur :CEA 4
Dans les 2 cas tout fonctionne bien
-
Chez moi sur pi4
Si je prend le pack 720p alors dans recalbox.conf je change le global.vedio sur :CEA 4
Le souci se produit surement que sur les boards antérieures au RPi4?
-
Chez moi sur pi4
Pour ceux qui ont un RPi3b+, le compromis qui fonctionne que j'ai trouvé:
- modifier l'émulateur N64 par défaut en
LIBRETRO MUPEN64PLUS
- modifier le mode vidéo dans
/share/system/recalbox.conf
:n64.videomode=DMT 4 HDMI
parn64.videomode=CEA 4 HDMI
Ainsi, tous les jeux N64 sont en 4/3 avec l'overlay N64 qui s'applique correctement.
La manipulation devrait également fonctionner pour les versions RPi antérieures au RPi3b+ (mais je laisse l'équipe Recalbox confirmer ou non).
- modifier l'émulateur N64 par défaut en
-
@BinaryNumber
Moi je passe tout le pi4 en 720p ici :# ------------ G - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------ # ## The global value will be used for all emulators, except if the value ## is redefined in the emulator ## Set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m [MODE] ## CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced ## CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive ## use 'default' for using the default resolution ## use 'auto' : switches to CEA 4 HDMI if supported, else keep the current resolution ## (string) global.videomode=CEA 4 HDMI
Je trouve que c'est plus reactif
-
@BinaryNumber
Moi je passe tout le pi4 en 720p ici :# ------------ G - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------ # ## The global value will be used for all emulators, except if the value ## is redefined in the emulator ## Set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m [MODE] ## CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced ## CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive ## use 'default' for using the default resolution ## use 'auto' : switches to CEA 4 HDMI if supported, else keep the current resolution ## (string) global.videomode=CEA 4 HDMI
Je trouve que c'est plus reactif
Ce mode est le mode par défaut sur RPi3b+.
Cependant, il ne suffit pas pour que les jeux N64 aient le bon ratio et l'overlay correctement appliqué. Pour cela, il faut appliquer le réglage que j'explique dans mon post précédent. -
@BinaryNumber merci pour les conseils
Je vais regarder -
Avis tuto, pour toute personne ayant un soucis de cadrage de jeu sur une TV compatible 1920x1080 avec le pack d'overlay 1080 :
- Ouvrir une console SSH
- Taper la commande suivante :
tvservice -s
- Si la commande vous affiche autre chose que
1920x1080
(par exemple1280x720
), veuillez faire la modification suivante :- Fichier
recalbox.conf
- Trouver la ligne commençant par
global.videomode=
. Par defaut, la valeur estdefault
. Modifiez-la parCEA 5 HDMI
. - Redémarrer
- Fichier
- Au redémarrage, tout doit s'être recalibré. Si c'est le cas, on peut repasser la valeur précédente par
.
Merci à @Chriskt78 et @olivierdroid92 pour leur aide auquel j'étais en train de bien m'énerver.... (ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
Pourquoi ça a changé sans rien toucher ? Allez savoir pourquoi....