[Recalbox 9.2.3] - Overlays complets
-
@olivierdroid92 said in [Recalbox 7.x] - Overlays complets:
fichiers mis à jour
Merci pour cette mise à jour! Très sympa les ajouts, notamment pour Toki
-
@koala77
Hello
Je possède un NAS dans lequel j'ai 2 dossiers-
overlays720
-
overlays1080
Avec un NAS il est très facile de changer le montage SMB en même temps que la résolution dnas le recalbox.conf
Possèdes-tu un NAS ?
Sinon ca va etre bien plus compliqué
-
-
@LapinFou said in [Recalbox 7.x] - Overlays complets:
@olivierdroid92 Je me suis fait une réflexion ce matin. Je sais que cela va à l'encontre d'un overlay, mais est-ce qu'il y aurait une option magique qui permet d'appliquer l'overlay en "background" de l'image du jeu ? Ainsi, si c'est l'image du jeu qui s'affiche par-dessus l'overlay, cela résoudrait mon souci esthétique → l'image ne serait plus "mangée" dans les coins
@olivierdroid92 Désolé pour la relance, mais sais-tu si c'est possible de mettre l'image affiché du jeu "par-dessus" l'overlay ?
Tes overlays sont tellement beaux que j'aimerais bien les utiliser, mais sans les coins arrondis. -
@LapinFou ah ah la ... je ne sais pas trop... je ne vois pas cette option.
-
@LapinFou ah ah la ... je ne sais pas trop... je ne vois pas cette option.
Zut alors.
Merci beaucoup d'avoir regardé !!
Je vais essayer de me pencher sur la question ce WE. Peut-être que la "redécoupe" de ces bezels virtuels suffira à mon bonheur. -
@LapinFou
je crois que quelqu'un en parle dans un sujet.
je vois pas de quoi tu parles mais voici un lien intéressant
https://docs.libretro.com/guides/libretro-overlays/ -
@acris Super !
Je vais regarder cela de plus près. Si j'arrive à quelque chose de concluant, je posterais mon résultat ici. -
Nouvelle version à jour
Je vais désormais suivre les modifications dans le fichier change log. -
@olivierdroid92 Merci pour ce travail!
Pourras tu mettre a dispo le change.log en dehors du package qu'on puisse connaitre les modifications sans avoir a tout télécharger?
Je me dis par exemple que si les modifications apportées concerne Mame que je n'utilise pas, je n'ai pas d'utilité de retélécharger tout le package
-
@Kintao
Oui bonne idée et fait sur le 1er post -
Nouvelle version à jour
Je vais désormais suivre les modifications dans le fichier change log.Merci pour cette maj !
Je vois qu'il a été ajouté des overlays pour 16 jeux SNES. De quels jeux s'agit-il? -
@BinaryNumber
voici la liste:
je vais des tests.
Le noms doivent correspondent au DAT de no-intro -
Un grand merci pour ce pack Overlays qui fonctionne à merveille sur mon Pi3b+, contrairement au pack sur le site screenscraper qui ne met pas bien à l'échelle.
-
@Tsar
99% des images proviennent du travail de Screenscraper.fr !
Le but du repack est destiné au utilisateurs de recalbox avec des améliorations.
Mon est de faite un zip "plug and play" complet.
Simple pour le plaisir de tous -
Bonjour @olivierdroid92
Je viens de tester le dernier pack sur des jeux N64 (en positionnant le core à "LIBERTO MUPEN64PLUS_NEXT"), et j'ai eu la joie de découvrir qu'il existe un overlay pour N64 qui s'active (grâce au fait d'activer un core libretro).
Cependant, l'overlay ne s'applique pas sur les parties noires/autour de l'écran mais dans l'espace d'affichage du jeu et le jeu est complètement décalé sur la droite comme le montre le screenshot ci-dessous:
https://i.postimg.cc/rpBzsZLD/screenshot-2020-11-30-T15-17-41-531-Z.pngEs-tu au courant de ce souci?
-
@BinaryNumber
Image 711 officielle, Fresh Installe sur Pi4 en 720p
Tout est OK chez moi avec les cores
LIBERTO MUPEN64PLUS_NEXT
LIBERTO MUPEN64PLUS
-
@BinaryNumber
LIBERTO MUPEN64PLUS_NEXT
LIBERTO MUPEN64PLUS
Je viens de faire une fresh install sur RPi3b+ et je constate toujours le même souci
-
@BinaryNumber
LIBERTO MUPEN64PLUS_NEXT
LIBERTO MUPEN64PLUS
En me documentant sur le wiki Recalbox (notamment ici: https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/tutoriels/jeux/consoles/nintendo-64/retour-sous-es), j'ai pu modifier le mode vidéo par défaut dans
/share/system/recalbox.conf
den64.videomode=DMT 4 HDMI
(pour un résolution de 480p, mode par défaut pour le >= RPi2) àn64.videomode=CEA 4 HDMI
(pour un résolution en 720p) qui est le mode par défaut sur RPi4.Avec ce réglage, l'overlay s'applique bien autour du jeu, en 4/3, et le jeu n'est plus décalé.
Cependant, ce mode contraint TOUS les cores N64 à s'afficher en 720p, en 16/9 donc, ce qui étire l'image des jeux pour les cores sur lesquels il n'existe pas d'overlay (les cores non gérés par libretro)...
-
Chez moi sur pi4
Si je prends le pack 1080p je ne change aucun réglage
Si je prend le pack 720p alors dans recalbox.conf je change le global.vedio sur :CEA 4
Dans les 2 cas tout fonctionne bien
-
Chez moi sur pi4
Si je prends le pack 1080p je ne change aucun réglage
Si je prend le pack 720p alors dans recalbox.conf je change le global.vedio sur :CEA 4
Dans les 2 cas tout fonctionne bien
Le souci se produit surement que sur les boards antérieures au RPi4?