l utilisation d'un raspberry pi3b+ pourrait sans doute faire l'affaire
Ce n'est pas la solution miracle malheureusement pour le 640x480 en 60Hz dont on a besoin sur nos bornes japonaises,le Pi ça sort en hdmi en natif donc ça ne va pas, il faut acheter en plus un rpi2nuc pour avoir une sortie VGA compatible (donc le budget explose, surtout quand on a un pc de récup sous la main), et le disque dur externe viens se rajouter au budget et aux galères
Sur mon pc de récup (voir mon topic cité plus haut, tout sur disque dur), je tourne en vga 640x480 60Hz et en 60fps pour le CPS2 par exemple, j'ai essayé diverses consoles et jeux d'arcade oldschool, aucuns ralentissements pour le moment.
J'ai juste quelques soucis de sauts de fréquences (voir mon topic) et un pb avec la proportion des pixels qui sont parfois mal interpolés, RB7 manquant de souplesse dans les paramètres pour forcer la résolution des jeux verticaux ou à pixels non carrés.
après de nombreuses heures d'essais infructueux, je pense que je vais finalement abandonner ce projet et me tourner vers une autre solution.
à ta place, j'essayerais un dernier truc si tu as du stock de pièces : mettre une carte graphique dessus avec une vraie sortie analogique vga (un truc basique connu pour avoir des drivers linux, surtout si tu ne fais que du rétro arcade qui ne nécessite pas trop de calculs 3D), qui est reconnue pour sortir notre 640x480_60Hz nécessaire pour notre écran crt