Solved Eteindre : impossible avec menu désactivé.
-
J'ai désactivé le menu recalbox afin de jouer avec des invités :
emulationstation.menu=noneLe problème avec cette option est que la touche "SELECT" permettant l'extinction du système devient aussi indisponible.
Ceci n'est pas logique, pourriez-vous s'il vous plaît fixer cette discordance afin que l'on puisse éteindre Recalbox avec le menu désactivé ? -
A mon avis c'est une feature... pas un bug... pas de menu -> pas de menu, il faudra configurer un bouton physique pour éteindre
le plus simple pour toi est d'utliser le modebartop
qui limite les options possibles -
merci, je ne me souvenais plus que le menu bartop contenais aussi peux d'option ce qui me convient parfaitement
-
@Denys06 effectivement c'est voulu pour justement avoir une configuration ne permettant pas à l'utilisateur d'aller dans les menus. Tu peux suivre le conseil de @ian57 si c'est important pour toi. Sinon, depuis la version 7, Recalbox est un firmware, donc beaucoup plus robuste aux extinctions sauvage. Tu ne prends donc pas beaucoup de risques à couper l'alimentation électrique sans éteindre proprement.
-
@OyyoDams Ton message m’intéresse beaucoup.
Si je suis sur Emulstation, je peux éteindre mes 2 bornes en même temps sans quitter Recalbox et en débranchant ma multiprise ?Avez-vous des avis contraire concernant ce mode d'extinction ?
-
@Denys06 dans l'absolu ce n'est pas recommandé. Mais il y a très peu de chances que cela ait un impact sur l'OS.
-
D'accord merci pour cette information.
Je verrais à l'utilisation si j'assumerais de prendre un infime risque pour éteindre la borne plus rapidement -
@OyyoDams said in Eteindre : impossible avec menu désactivé.:
@Denys06 dans l'absolu ce n'est pas recommandé. Mais il y a très peu de chances que cela ait un impact sur l'OS.
C'est vrai aussi si on est dans Kodi ?
-
@nicko oui c'est le même OS
-
C'est pas l'OS qui faut me méfier mais du support amovible si il y en a un....ça se corrompt.