Version 7.0.1 X86 sur Mac mini et iMac
-
Re,
J'ai testé : même résultat. -
Bonjour à tous, nouveau sur le forum je tenais à vous faire part de mon expérience sur mac, Brunof66 j'ai eu le même problème que vous, ma config : iMac 27'' mi-2010 j'ai voulu le ressortir du garage pour le transformer en borne d'arcade, pour faire fonctionner Recalbox j'ai monté un disque dur avec etcher sur PC mais sans lancer recalbox avec le PC, ensuite sur le mac j'ai booté avec la touche "alt" pour choisir le disque recalbox (reconnu par le système comme "EFI"), et à partir de là ne touchez plus à rien, à l'invite recalbox ou version verbose laissez faire le système, ça va se charger tout seul, ne sélectionnez pas manuellement la version de recalbox ou sinon c'est écran noir après le chargement, De mon côté tout fonctionne extrèmement bien, et pour les septiques gamecube et Saturn fonctionnent à merveille sans aucun ralentissement, je dirai même plus fluide que sur mon PC avec une configuration gamer qui a moins de 6 mois.
-
@Elminster Merci pour ton message.
Un question tout de même : quelle est la référence de la carte graphique sur cet iMac ? ATI ? Nvidia ? Intel ? -
@BrunoF66 c’est une ATI radeon HD5670
-
Du coup, je mets ma théorie a deux balles sur les ATI en doute... Si ça se trouve, c'est MON iMac qui a un problème...
Je pourrai avoir accès au même modèle que le mien dans qq jours dans un FabLab, je ferai le test avec mon SSD externe et reviens ici...
Merci à tous -
Bonjour à tous
J’aurais voulu savoir si quelqu’un avait réussi à booter Recalbox à partir d’une carte SD sur Mac Mini ???? J’essaie désespérément mais mon Mac mini ne veut rien savoir il boote sans souci sur clé usb et disque dur externe mais refuse sur une carte SD (Sandisk 16 Go et 128)🤨j’ai démarré en mode verbose et ça bloque sur cette ligne de commande «Recalbox On Boot_root/failed » j’ai pourtant flashé la carte en GUID ou MBR mais toujours pareil c’est pas dramatique mais j’aimerais bien savoir d’où ça pourrait venirsi vous connaissez la solution,je suis preneur 🤩merci -
Au démarrage, en restant appuyé sur la touche Option, est-ce que la carte sd est listé ?
-
@Pitch64 Hello
Oui je sélectionne la carte sur l’écran de démarrage elle est détectée.Je pense que ça vient du Mac mini (fin 2012)parce que sur un iMac de 2011,Recalbox démarre sans problème avec cette même carte SD !!!!!!ça m’interpelle et c’est pour cette raison que je cherche pourquoi le Mac Mini refuse de lancer Recalbox avec une carte SD ???est ce que d’autres utilisateurs ont remarqué ce détail