Recal Box OS sur une autre carte (Odroid XU4 ou Pine A64)
-
Mouis je suis bien d'accord , je n'est jamais dis le contraire ! Seulement je ne peux pas me satisfaire du "plug and play" pour les raisons que j'ai évoqué au-dessus. C'est clair que l'optimisation est bien foutue.
-
La sortie du raspberry 3 est imminente, ça devrait déjà donner un bon boost à l'émulation PSX et N64. Il est annoncé à 27£ sur un catalogue anglais soit 35€ environ
-
Oui en fait j'avais cherché des infos deux jours avant son annoncement , c'est pour ça que j'ai dit hypothetique XD Sinon oui c'est claire que ça seras toujours mieux , surtout en 64-bits. J'espère que ça ne vous emmerde pas trop pour le développement. On plus , on pourras toujours l'overclocker , à nous des loading rapide ! En plus , j'imagine qu'il y a un peu plus de vram , ce qui amélioreras la fluidité des menus. C'est pas sûr cependant , pas d'info sur le GPU. Sinon , je me demande toujours si on peut accéder aux réglages RetroArch depuis l'interface. Ca me rendrait la tâche plus facile, vu le nombre de réglages que je fait sur chaque émulateur.
-
Ayant commandé un PineA64 je suis forcement intéressé par un portage de Recalbox dessus, où une distri concurrente si ça existe
-
@supramick Il semblerait que retropie supporte les autres cartes moyennant une installation plus complexe. Pour tout ce qui sort du raspberry pi, je conseil donc d'utiliser retropie plutôt que recalbox.
-
@Zmove il semblerait que tu déterres un sujet et te permettes de parler au nom de recalbox sans rien savoir sur recalbox puisqu'on gère pc 32 et 64 bits, odroid c2 et xu4
-
bonjour
Désolé du déterrage, mais j'ai trouvé ça et j'aimerais avoir votre opignon là-dessus. FAKE ou pas??
J'ai un RPI 3 avec recalbox mais même sur super mario world SNES, j'ai des ralentissement pourtant il à un radiateur cuivre + ventilateur.
De ce fait, je voudrais bien un ODROID C2 ou XU4 voir même un pc.
et sur ce site on peut voir qu'ils ont portés Recalbox sur X86 / X86-64 / Odroid et tout plein d'autre. -
Bonjour @peugeot
c'est un fork de recalbox donc une copie de recalbox
recalbox est disponible pour odroid et x86 : https://archive.recalbox.com/updates/v1.0/unstable/
-
merci pour ta réponse rapide. As tu déjà essayer sur pc ou Odroid ou PC juste pour savoir si sa vaut le coup que j investisse dans autre chose que mon RPI3?
-
Pour PC il te suffit d'une clé usb mais c 'est très dépendant du matériel.
pour Odroid un peu de recherche sur le forum, ça a déja été posé comme question. -
une vidéo ne dit pas le ressenti. J ai trouvé une vidéo sur youtube pour la version Odroid, sa avait l air très fluide par rapport au RPI3. Sur PC avec une clé USB bootable tu pense que sa sera pareil que si je le met en OS principal? en OS principal c'est peut être pas possible?
Odroid 80€ environ
j ai trouvé un i5 2500 pour 100€. -
Jai fait des recherches mais rien trouvé à ce sujet, c'est l'installation de recolbox en tant que système par défault sur PC.
Suis-je obligé de l'installer via une clé USB? ou, graver l'image avec win32 disk imager en mettant le disque dans un dock comme disque externe? -
@peugeot pour le.moment c'est un live usb non installable sur hdd