Changer l'intro de Recalbox

• Bonsoir,

Je souhaiterais changer les intros de recalbox par plusieurs videos custom. Dois-je utiliser un répertoire précis? Et un format précis pour les vidéos? Merci d'avance pour votre aide

• Je me suis servi de cette fonctionnalité pour y placer une petite quinzaine de vidéos. Dans le répertoire share, il y a un répertoire nommé bootvideos (au même niveau que le répertoires des roms, sauvegardes, etc. /share/bootvideos/). Il suffit de les placer dedans.

Le format MP4 est suffisant, je n'ai pas essayé les autres formats de fichiers et je n'ai pas regardé quels codecs vidéos ont été utilisés 🙂

• @Pitch64 Super, je vais tester cela, merci bcp 🙂

• Pour ma part je suis passé par le ssh pour mettre ma vidéo perso, car sinon ça ne marchait pas...
    J’en profite d’ailleurs pour vous partager celle-ci... j’adore la vidéo d’intro que l’on voit dans certain live twitch de Fab2ris, j’ai réussi à récupérer l’originale en 1080p (Pi4) et 720p (Pi3B+), j’ai effectué un petit montage et voilà le résultat... pour info avec le chargement en mémoire tampon, sur les Pi la vidéo débute au moment où la fille prends la cartouche pour souffler dessus...

https://youtu.be/vXnlLMFJTqs

Si cela intéresse quelqu’un contactez-moi par MP 😁

• Selon que tu veuilles ajouter ou changer les vidéos, tu devras aussi aller changer ce paramètre dans la section A du fichier recalbox.conf.

## Splash videos selection
    ## all: select a boot video in recalbox videos and user videos
    ## recalbox: select a boot video only in recalbox videos
    ## custom: select a boot video only in user videos
    ## Any invalid value means "all"
    system.splash.select=all

• @tosuya86 said in Changer l'intro de Recalbox:

Pour ma part je suis passé par le ssh pour mettre ma vidéo perso, car sinon ça ne marchait pas...
    J’en profite d’ailleurs pour vous partager celle-ci... j’adore la vidéo d’intro que l’on voit dans certain live twitch de Fab2ris, j’ai réussi à récupérer l’originale en 1080p (Pi4) et 720p (Pi3B+), j’ai effectué un petit montage et voilà le résultat... pour info avec le chargement en mémoire tampon, sur les Pi la vidéo débute au moment où la fille prends la cartouche pour souffler dessus...

Trop bien merci !

Il y a un truc a toucher quelque part pour faire débuter la vidéo au début ?

• Salut @tosuya86 excellent, c'est la video que je cherché. Excuses mais j'ai beau chercher le mp mais je doit être nul, je trouve que dalle.

• hello, j'ai essayé de changer la video d'intro en suivant vos conseils mais au final je n'ai plus de video qui apparait au boot...
    ma video est au format mp4 4:3 720p
    je l'ai mise dans bootvideos
    j'ai édité le fichier conf en précisant custom
    je sèche...

• @nicko said in Changer l'intro de Recalbox:

@tosuya86 said in Changer l'intro de Recalbox:

Pour ma part je suis passé par le ssh pour mettre ma vidéo perso, car sinon ça ne marchait pas...

Trop bien merci !

Il y a un truc a toucher quelque part pour faire débuter la vidéo au début ?

Je me permet de remonter ma question.

Log in to reply

Want to support us ?

324

79.8k
Users

21.2k
Topics

155.0k