Solved Changer l'intro de Recalbox
-
Bonsoir,
Je souhaiterais changer les intros de recalbox par plusieurs videos custom. Dois-je utiliser un répertoire précis? Et un format précis pour les vidéos? Merci d'avance pour votre aide
-
Je me suis servi de cette fonctionnalité pour y placer une petite quinzaine de vidéos. Dans le répertoire
share
, il y a un répertoire nommébootvideos
(au même niveau que le répertoires des roms, sauvegardes, etc./share/bootvideos/
). Il suffit de les placer dedans.Le format MP4 est suffisant, je n'ai pas essayé les autres formats de fichiers et je n'ai pas regardé quels codecs vidéos ont été utilisés
-
@Pitch64 Super, je vais tester cela, merci bcp
-
Pour ma part je suis passé par le ssh pour mettre ma vidéo perso, car sinon ça ne marchait pas...
J’en profite d’ailleurs pour vous partager celle-ci... j’adore la vidéo d’intro que l’on voit dans certain live twitch de Fab2ris, j’ai réussi à récupérer l’originale en 1080p (Pi4) et 720p (Pi3B+), j’ai effectué un petit montage et voilà le résultat... pour info avec le chargement en mémoire tampon, sur les Pi la vidéo débute au moment où la fille prends la cartouche pour souffler dessus...Si cela intéresse quelqu’un contactez-moi par MP
-
Selon que tu veuilles ajouter ou changer les vidéos, tu devras aussi aller changer ce paramètre dans la section A du fichier recalbox.conf.
## Splash videos selection ## all: select a boot video in recalbox videos and user videos ## recalbox: select a boot video only in recalbox videos ## custom: select a boot video only in user videos ## Any invalid value means "all" system.splash.select=all
-
@tosuya86 said in Changer l'intro de Recalbox:
Pour ma part je suis passé par le ssh pour mettre ma vidéo perso, car sinon ça ne marchait pas...
J’en profite d’ailleurs pour vous partager celle-ci... j’adore la vidéo d’intro que l’on voit dans certain live twitch de Fab2ris, j’ai réussi à récupérer l’originale en 1080p (Pi4) et 720p (Pi3B+), j’ai effectué un petit montage et voilà le résultat... pour info avec le chargement en mémoire tampon, sur les Pi la vidéo débute au moment où la fille prends la cartouche pour souffler dessus...Si cela intéresse quelqu’un contactez-moi par MP
Trop bien merci !
Il y a un truc a toucher quelque part pour faire débuter la vidéo au début ?
-
Salut @tosuya86 excellent, c'est la video que je cherché. Excuses mais j'ai beau chercher le mp mais je doit être nul, je trouve que dalle.
-
hello, j'ai essayé de changer la video d'intro en suivant vos conseils mais au final je n'ai plus de video qui apparait au boot...
ma video est au format mp4 4:3 720p
je l'ai mise dans bootvideos
j'ai édité le fichier conf en précisant custom
je sèche... -
@nicko said in Changer l'intro de Recalbox:
@tosuya86 said in Changer l'intro de Recalbox:
Trop bien merci !
Il y a un truc a toucher quelque part pour faire débuter la vidéo au début ?
Je me permet de remonter ma question.
-
Idem, j'ai placé des vidéos dans le repertoire "bootvideos", j'ai indiqué "custom" dans le fichier config, mais rien ne se lance au démarrage
-
Peut-être que le format de vos vidéos n'est pas supporté. Je ne sais pas si c'est autorisé de le mettre ici, mais je peux vous fournir des vidéos testées et valides.
-
Vous pouvez toujours tenter de voir ici pour comparer les codecs utilisé pour les vidéos de boot d'origine avec les vôtres si il y a une différence
-
Merci pour vos réponses.
Pour info, mes vidéos sont en fait les vidéos de démo des jeux récupérer lors du scrap.
Et que j'ai réduit à 8 secondes pour pas que ce soit trop long.@leahcim66 je veux bien faire un test avec tes vidéos.
-
Les codec d'une vidéos d'intro que j'ai récupéré ici :
Les codec d'une vidéos qui ne se lance pas :
-
Il faudrait essayer de convertir la video en 1080p (par exemple, j'ai converti les miennes avec Format Factory : http://www.pcfreetime.com/formatfactory/index.php?language=fr)
-
Bonjour et deja merci pour le soft Format Factory qui à l'air simple et efficace.
Avant de convertir la vidéo j'ai fait une chose beaucoup plus simple en guise de test :
1/ J'ai téléchargé une vidéo officiel ici
2/ Je l'ai placé dans le dossier Bootvideos
3/ Je vérifie mon fichier recalbox.conf# ------------ A - System Options ----------- # ## Splash screen duration ## 0 : Video will be stopped when emulationstation is ready to start. ## -1 : All the video will be played before emulationstation start (default) ## >0 : Time the video will be played before emulationstation start (in seconds) system.splash.length=-1 ## Splash videos selection ## all: select a boot video in recalbox videos and user videos ## recalbox: select a boot video only in recalbox videos ## custom: select a boot video only in user videos ## Any invalid value means "all" system.splash.select=custom
C'est la seule vidéo du dossier, elle devrait être joué au démarrage ...
Et non, aucune vidéo au demarrage -
En effet, elle devrait si lire.
Quelle est ta configuration ? En particulier, la définition d'affichage. Je te pose la question car j'ai un écran en 720p et j'ai du convertir les vidéos pour qu'elles soient lues (les vidéos d'origine étant en 1080p).