Crash au démarrage: PSX sur GPi-Case et Recalbox 7.0.1
-
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de post ouvert sur ce sujet, et le core standalone pour la GPi n'est pas documenté dans le gitbook :
Au lancement de l'émulateur PSX (pcsx-rearmed apparemment), j'ai un crash systématique et je suis obligé d'enlever les piles pour éteindre la GPi).
Sur Recalbox 7, j'avais un brut changement de résolution puis un freeze. Depuis hier, j'ai un écran jaune (avec changement de résolution a priori, vu l'apparence des pixels), mais toujours le freeze.Le problème est identique à celui, non résolu, de ce post fermé, à la différence que je n'ai pas réussi une seule fois à lancer un jeu ou accéder au menu : ici.
J'ai vérifié mes MD5 et tous mes bios sont au vert. Je n'ai que des jeux en cue/bin.
Y a-t-il un fichier log que je peux récupérer pour pcsx ? Existe-t-il un jeu cue/bin libre que certains auraient testé pour vérifier si le problème vient de mes dumps ?
Merci d'avance !
-
Bonjour @ZeBug
as tu testé d autres emulateurs psx ?
J'ai remonté l information.Il n'existe pas de jeux libres pour cette plateforme à ma connaissance.
-
Merci @acris
Je n'ai pas testé tous les jeux mais des jeux qui tournent sur lr-pcsx-rearmed ne tournent pas sur pcsx-rearmed en version standalone.
J'ai fait une photo de l'écran tel qu'il est dès le lancement (je n'ai l'écran jaune que très rarement) :
Si je peux récupérer certains fichiers pour aider, merci de me le faire savoir
-
Déjà psx sur un gpicase avec un pi0 , c est limite et pour moi pas exploitable surtout si le jeu est gourmand.
-
Je comprends.
Et c'est justement ce qui rend cette console excellente
Avant Recalbox 7, j'utilisais RetroPie avec PCSX-ReArmed sans souci sur mes choix de jeux, car comme tu le dis, tout n'est pas jouable. Je suis moi même épaté de voir que les devs arrivent à faire tourner des jeux PSX comme Rayman, Tomba, Castlevania... Beaucoup de jeux PSX tournent mieux que certains jeux SNESAvec Recalbox, la GPi Case devient une merveille. Je suis très content et impressionné du travail de l'équipe ! Je cherche juste une cerise à mettre sur mon gâteau
Merci pour tes retours !
-
Bonsoir à tous,
j'ai exactement le même souci, crash complet du RPI avec un affichage dégradé et ça quelque soit le jeu.