Solved MAJ 7.0.1 Problème shaders + ralentissement
-
Bonjour !
Après avoir installé (très facilement, wow!) la mise à jour, je constate avec plaisir que mon shader "retro" est désormais bien visible dans mes jeux.Cependant, quand je lance des jeux qui tournaient impeccables jusqu'à présent sur RPI4 (ex: battle Bakraid), je constate de forts ralentissements.
Dans le menu "option des jeux", je constate que toutes les options (lissage, rembobinage, sauvegarde, pixel perfect) sont désormais activées (alors que je les avais désactivées). Je les redésactive, mais aucune amélioration.Après je tente de désactiver les shaders que je crois être en cause : impossible de les désactiver ! Ils restent visibles en jeu.
J'ai donc maintenant le problème inverse (shaders impossibles à désactiver) et des ralentissements en jeu.
-
Bonjour
as tu rebooté ta recalbox et regarder si ça se désactivait ? -
@acris Oui j'ai rebooté plusieurs fois. Le problème persiste.
Et les ralentissements sont présents sur TOUS les jeux, y compris les plus anciens (années 1980).
-
c'est normal qu'un shader fasse ralentir mais pas autant je pense, j ai remonté l information.
-
La même ici!
Pour exemple, sur la Snes, avec Crt-Pi + Réglage Retro, ça rame de fou. -
Alors j'ai fait des tests. J'ai désactivé tous les réglages jeux au niveau racine ET au niveau système (options avancée -> réglage de l'emulateur -> système). Je pense que mon problème de non désactivation se situait sur un conflit entre ces deux niveaux de réglages.
Et là ça remarche normalement, sans shader.
Ensuite j'ai essayé de remettre un shader "scanlines" plutôt que "retro" et là : les effets s'affichent normalement et les jeux tournent sans aucun ralentissement.
Le problème de ralentissement viendrait donc uniquement de l'effet "rétro".
-
@Massetho
merci pour ton retour .
Je remonte l information. -
J’ai eu le meme probleme sous odroidxu4, merci d’avoir trouvé la solution ! (Bascule en « scanlines »)
-
@welshfrites j'utilise zfast pour tout ce qui est 8 et 16 bits et sur xu4 ça passe nickel sans ralentissements