Format vieux jeux, tapes...
-
Bonjour, petite question, sur les romsets TOSEC, je prends pour exemple le GX 4000, il y a plusieurs formats :
- Games - [BIN] (TOSEC-v2010-12-08_CM)/Barbarian II (1990)(Ocean).zip
- [CPR] (TOSEC-v2010-12-08_CM)/Barbarian II (1990)(Ocean).zip
Je voulais savoir si il y fallait les deux fichiers pour faire fonctionner le jeu ? Ou c'est seulement deux supports différents ?
Y a-t-il des différences dans les jeux ? Parce-qu'ils sont souvent séparés, je ne sait pas si il faut tout balancer dans le dossier GX 4000C'est pareil pour les romsets Apple II, par exemple
-
salut @Elauka ,c'est deux format différent bin /cpr. je ne pense pas qu'il ya une différence entre ses deux jeux.
-
bonjour @Elauka
merci réponse que @kripkeu , il faut surtout regarder le fichier lisez-moi.txt qui indique les extensions supportés par l emulateur.
Il se peut qu'au final un format soit mieux géré qu'un autre dans certains émulateurs.
Ensuite je pense que c'est surtout une histoire de poids du jeu. -
Attention, seul les CPR fonctionnent pour la GX4000
-
Merci pour vos réponses, j'ai utilisé la GX4000 comme exemple, j'ai bien compris que le zip ne comptait pas, et que c'était les fichiers dedans, mais je constate ça sur tous les vieux ordinateurs, que ce soit Apple II, ou l'Atari ST, pour ne citer qu'eux
Par exemple il y a le format .st le format .stx, tous deux étant pris en charge par récalbox, mais dans des dossiers séparés dans les sets TOSEC
Du coup je suis curieux de savoir comment vous vous organisez, vous balancez tous les ST et STX dans le dossier atarist ? Ou vous faites un choix et n'en prenez qu'un
(Une fois de plus à titre d'exemple pour la ST)
-
@Elauka Alors personnellement, pour des raisons de tests, je garde le maximum de formats possibles.
Mais pour faire une Recalbox propre, personnellement, je conseillerai de ne conserver qu'un ou 2 exemplaires d'un même jeu (si il y a des versions différentes intéressantes), dans le format le plus pratique pour jouer.
Par exemple privilégier les formats à chargement rapide (disquettes) ou les plus petits (cartouches, disquettes). Quand on peut aussi, pour certains jeux, privilégier le support unique par rapport au multi-support.