Recalbox 7 - Bugs sur manettes SN30, SN30 pro
-
@obiben47 Essaie de remapper sous ES, dans les menus recalbox, dans la section manette.
Perso, j'appaire en mode Android.
Je connecte ma manette en BT, je regarderai son nom. -
@Scavy
@Cyril92
Bon après réinstallation de tout le système (car perte des bios de manière inexpliquée...), j'ai refait l'appairage en mode Android et là tout marche, la manette s'appelle bien "8bitdo sn30 pro +" et les touches fonctionnent correctement.
Merci pour le temps passé et votre patience, j'avais visiblement mal appairé dès le départ la manette!!
à +Obiben47
-
@obiben47 niquel. Le mode natif de recalbox est android mais certain users ont des difficultés avec le mode android et arrive à faire fonctionner les manettes en mode switch. Perso j'ai toujours utilisé le mode android avec les firmwares à jour. Chez moi la manette s'appelle bien sn30 pro + en bt et filaire.
-
-
@Cyril92 oui ma sn30 pro + fonctionne sur mon tph Android, sur ma recalbox (en Android), sur mon pc, et sur ma Switch.
-
Salut a tous ,
Bon je me permet de me greffer sur votre post car depuis peu j'ai fais l'acquisition d'une PI4 avec ES RB 7.1.1 et 2 SN30 pro, et le problème est que les 2 SN30 s'appairent bien, mais des que je coupe et rallume la PI ou que je coupe les manettes puis les rallumes --> plus moyen de reprendre le contrôle...
elles se reconnectent avec comme nom " Playstation controller ou parfois XBOX controller... mais pas moyen de commander quoi que ce soit
J'ai testé en mode Android et switch et idem
Les 2 SN30 sont a jours . 1.35 je crois
J'ai tenté une fresh install pour repartir de 0... pareil
La je bug et un coup de main serait cool de votre partvoici la commande des manettes après appairage
error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops
Found 2 joystick(s)Joystick Name: '8Bitdo SN30 Pro'
Joystick Path: '/dev/input/event1'
Joystick GUID: 05000000c82d00000161000000010000
Joystick Number: 0
Number of Axes: 4
Number of Buttons: 16
Number of Hats: 1
Number of B***s: 0
GameControllerConfig:
missing (see 'gamecontrollerdb.txt' or SDL_GAMECONTROLLERCONFIG)
Axis code 0: 0
Axis code 1: 1
Axis code 2: 2
Axis code 3: 5
Button code 0: 304
Button code 1: 305
Button code 2: 306
Button code 3: 307
Button code 4: 308
Button code 5: 309
Button code 6: 310
Button code 7: 311
Button code 8: 312
Button code 9: 313
Button code 10: 314
Button code 11: 315
Button code 12: 316
Button code 13: 317
Button code 14: 318
Button code 15: 319
Hat code 0: 16Joystick Name: '8Bitdo SN30 Pro'
Joystick Path: '/dev/input/event0'
Joystick GUID: 05000000c82d00000161000000010000
Joystick Number: 1
Number of Axes: 4
Number of Buttons: 16
Number of Hats: 1
Number of B***s: 0
GameControllerConfig:
missing (see 'gamecontrollerdb.txt' or SDL_GAMECONTROLLERCONFIG)
Axis code 0: 0
Axis code 1: 1
Axis code 2: 2
Axis code 3: 5
Button code 0: 304
Button code 1: 305
Button code 2: 306
Button code 3: 307
Button code 4: 308
Button code 5: 309
Button code 6: 310
Button code 7: 311
Button code 8: 312
Button code 9: 313
Button code 10: 314
Button code 11: 315
Button code 12: 316
Button code 13: 317
Button code 14: 318
Button code 15: 319
Hat code 0: 16error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops
et apres un reboot et meme commande
No joystick were found ....
Merci 1000 fois pour votre aide
-
Bon j'ai reussi !!! ça fait des jours que je test sans succès et c'est quand je décide de poster que je trouve , en fait j'ai du passer les 4 switches sur OFF dans l'onglet Controller via recalbox manager sur mon ordi ...
Pour le moment OK
merci et pour les suivant méthode a tester -
@Julienbobbi salut, je viens de prendre connaissance de ton retour et je t'en remercie. Tu pourrais poster une photo de ce que tu as modifier sur le recalbox manager pour arriver à garder l'appairage de tes manettes ?
Merci pour tes informations, je les ferai remonter aux devs ^^ -
Hello,
de mon côté je n'ai toujours pas d'améliorations côté SN30 pro USB, non reconnue par Recalbox (cf message plus haut, toujours reconnue comme Xbox 360 controller quand je la branche et ne fonctionne pas après réglage - manifestement un axe des joystick qui n'est pas reconnu ou mis sur les bons boutons ...).
Pour ma SN30 BT, après un petit moment de grâce lors du passage à la 7.1.1 où la manette s'est mise à être reconnue et appairée pendant un temps, tout s'est remis en rade et elle ne fonctionne plus qu'en filaire depuis.
???
Cordialement -
Bonjour,
Pb1 : Moi j'ai des soucis avec une SF30 2.4G (non pro). Elle bien reconnu par recalbox mais pendant l'apérage il me demande des paramètres "joystick", il n'y en a pas sur cette manette. Et je ne peux passer ou mettre des bouton déjà sélectionné. je suis donc bloqué.
(pas de firmware disponible pour mise à jour)Pb2 : Contrairement à SF30 pro ou j'ai 2 joystick. Par contre elle est détecté pois unplugged, pas de possibilité d'aller dans l'apérage. J'ai tenté le reset + (start+B), rien.
(firmware mise à jour)merci
-
Précision : Testé sur Raspberry Pi 2
Recalbox : dernière version, fait 2h avant le ticket précédent. -
@madvic said in Recalbox 7 - Bugs sur manettes SN30, SN30 pro:
Bonjour,
Pb1 : Moi j'ai des soucis avec une SF30 2.4G (non pro). Elle bien reconnu par recalbox mais pendant l'apérage il me demande des paramètres "joystick", il n'y en a pas sur cette manette. Et je ne peux passer ou mettre des bouton déjà sélectionné. je suis donc bloqué.
(pas de firmware disponible pour mise à jour)Normalement il suffit de faire "bas" sur la croix directionnel pour passer les Joysticks.
-
Super @DacK , merci, ca fonctionne pour la SF30.
Mais maintenant j'ai un souci de sauvegarde -
Après avoir changé de carte SD et retesté recalbox. J'ai toujours un souci avec ma SF30 pro.
Ca indique bien qu'elle est branché. "SF30 pro plugged"
Puis je clique longuement sur des boutons, je ne rentre pas dans la config.
Impossible a apairer. -
@madvic quel est ton mode d'appairage ?
-
@Scavy Au démarrage recalbox repère la manette et demande l'apperage dans une fenêtre. Je clique sur un bouton longuement pour lancer l'apperage. Mais rien ne se passe.
Ca fonctionne avec une autre manette SF30, je clique sur un bouton et je rentre dans l'appérage. Mais avec la SF30 pro, rien, pas de réponse. -
@madvic je t'invite à reprendre la notice de ta sf30 pro, et à l'appairer en mode android (start + B).
-
OK, je vais tester (je pense que je l'avais déjà fais le mois dernier)
En tout cas, je viens de tester rapidement Batocera, et là c'est détection automatique. Et ca fonctionne nickel. Bon par contre il y a d'autres défaut, hein, rien n'est pas parfait... -
@Scavy
Salut
Je reviens vers toi car de nouveau je rencontre des problèmes avec la 8bitdo.
J'appaire en mode Android mais cela ne fonctionne pas comme avant.
Je viens de faire la maj de ES en 7.2 ainsi que de la manette (5.01).
Du coups je sais plus quoi faire!!!
merci d'avance pour ton aide.
Obiben47 -
@obiben47 bonjour,
Alors il y a effectivement des problèmes connus qui sont en cours de fix pour la prochaine version 7.2.1 corrective. Cela concerne les firmwares des manettes SN30 pro, SN30pro+ et SF30 pro.
Voici les versions de firmware à utiliser pour le moment (testées et approuvées par les testeurs) :
Appairage en mode android START + B :
SN30 Pro -> firmware v1.33
SN30 Pro + -> firmware v4.01
SF30 Pro -> firmware v1.33
Les firmwares supérieurs posent souci pour le moment, c'est en cours de fix.