Fabrication d'une arcade iMac 27 pouces
-
@acor28d2m said in Fabrication d'une arcade iMac 27 pouces:
@yogi_om ah ouais ? ça m'interesse ! tu as des photos ?
la comme ça non, mais tu verras juste une recalbox dans un mac (j'ai pas fait de boitier einh !)
jeudi je peux en faire une sans soucis -
Désolé avec du retard mais voici la photo @acor28d2m
-
@yogi_om Salut, démarrage sur clé USB ou sur carte SD ?
-
@cazeysan aucun des deux j'ai changé le disque dur et j'ai flashé une recalbox 6.1.1 dessus
De mémoire certains Macs fonctionnent via la clé usb mais la fiabilité est pas top -
@yogi_om salut à toi
C’est une excellente idée que tu as eu avec quelle version de recalbox tu as flashé ton disque dur ??? Tu pourrais nous expliquer les étapes 🤩🤩🤩ça m’intéresse énormément merci -
@Shingohky said in Fabrication d'une arcade iMac 27 pouces:
@yogi_om salut à toi
C’est une excellente idée que tu as eu avec quelle version de recalbox tu as flashé ton disque dur ??? Tu pourrais nous expliquer les étapes 🤩🤩🤩ça m’intéresse énormément mercic'est écrit juste au dessus c'était la 6.1.1
Ce sont les mêmes étapes que pour un PC car ces Mac sont des PCs à peu de chose prés !
Le plus pénible c'est d'ouvrir pour accéder au HDD, une fois que tu sais faire ça roule tout seul -
Il faut déposer l'écran ?
-
Salut à tous,
J'aime bien ce genre de projet... L'année dernière j'ai installer une Pi3B+ dans un iMac G4. Je n'ai pas essayé d'installer le soft direct sur le DD du mac. Si yogi_om repasse par ici, je suis preneur de la procédure pour tenter sur une autre machine, parce que j'ai bien galéré pour passer les connectiques vidéo propriétaires Apple en HDMI -
Bonsoir a tous
Pour info, on peut installer Recalbox sur un iMac sans problème.J'ai flashé une carte SD avec la version x86 64 de recalbox 7.0.1 puis j'ai rebooté mon ordi perso sur cette carte et c'est génial ça marche du feu de dieu j'ai testé principalement les jeux dreamcast,naomi,naomi GD et Atomiswave et l'émulation est parfaite!!!!!juste un léger problème de son qui saccade sur samurai shodown 6 Atomiswave mais largement mieux que sur odroid XU4.Je vais essayer une installation sur disque dur externe pour tester si ca marche et dans l'absolu je pense racheter un iMac d'occasion pour en faire un ordinateur total retrogaming.Donc pour ceux que ça intéresse Recalbox sur mac c'est possible -
@cazeysan oui il faut le déposer pour accéder au HDD, ça se fait sans trop de soucis sur ces vieux mac Il faut juste faire attention aux différentes connectiques au moment de la dépose.
-
@BrunoF66 les G4 j'ai pas essayé mais je suis pas sur qu'il y ait une version de Recalbox compatible...
-
@yogi_om said in Fabrication d'une arcade iMac 27 pouces:
@BrunoF66 les G4 j'ai pas essayé mais je suis pas sur qu'il y ait une version de Recalbox compatible...
Je pense que le processeur est le premier (et peut-être le seul) point à prendre en compte.
Processeur Intel ? C'est probablement OK (vérifier si le processeur est compatible 64 bits ou non, j'ai moi-meme un Mac Pro de 2008 compatible 64 bits qui tourne toujours parfaitement). Si le processeur est un PPC (Power PC), je pense que c'est mort.
Les iMac G5 sont les derniers à utiliser les processeurs PPC, les modèles suivants (ceux sortis à partir de janvier 2006) sont des processeurs Intel (le premier était un Core Duo (T2400) ("Yonah") avec une architecture 32 bits). Les premiers Intel 64 bits sont sortis à partir de septembre 2008.
Par contre, je crois que les prochains Apple Silicon ne soient absolument pas compatibles
À vous de vérifier vos compatibilités
-
@yogi_om Merci
-
@Shingohky
Salut Shingocky,
Je viens de tester sur un Macmini 2012 (donc Intel) et en lançant Recalbox avec Verbose, j'ai ce message qui tourne en boucle :Mount: mounting LABEL=RECALBOX on /Boot_root failed : No such file or directory
Waiting for the root devicePour moi, c'est du chinois, si quelqu'un peut me renseigner sur la marche à suivre...
Merci
-
@BrunoF66 said in Fabrication d'une arcade iMac 27 pouces:
@Shingohky
Salut Shingocky,
Je viens de tester sur un Macmini 2012 (donc Intel) et en lançant Recalbox avec Verbose, j'ai ce message qui tourne en boucle :Mount: mounting LABEL=RECALBOX on /Boot_root failed : No such file or directory
Waiting for the root devicePour moi, c'est du chinois, si quelqu'un peut me renseigner sur la marche à suivre...
Merci
de mémoire je crois avoir testé sur un mac mini gris avec lecteur dvd (j'ai oublié l'année...) avec une clé bootable et je n'ai pas réussi à le faire démarrer
-
@yogi_om Les 2 modèles 2005 des Mac Mini sont des PowerPC 7447A (G4), ceux à partir de 2006 sont des Intel Core Solo ou Core Duo. Avec le numéro de modèle, on peut savoir l'année exacte, celle-ci commence par un A (les A1103 sont les PowerPC, les A1176 et A1283 sont des Intel, les suivants n'ont plus le lecteur).
-
@Pitch64 said in Fabrication d'une arcade iMac 27 pouces:
@yogi_om Les 2 modèles 2005 des Mac Mini sont des PowerPC 7447A (G4), ceux à partir de 2006 sont des Intel Core Solo ou Core Duo. Avec le numéro de modèle, on peut savoir l'année exacte, celle-ci commence par un A (les A1103 sont les PowerPC, les A1176 et A1283 sont des Intel, les suivants n'ont plus le lecteur).
je connais merci comme dit précédemment les power PC j'ai pas testé car... pas d'image dispo pour recalbox
-
Je ne pense pas que ça existera non plus
J'avais quand même indiqué pour les PPC/Intel pour le premier venu qui ne saurait pas
-
@BrunoF66 salut à toi
j'ai testé sur mon iMac qui est équipé d'un processeur intel core i5 2,7ghz de mi 2011 et j'avais 2 lignes au démarrage "Recalbox" et "Recalbox verbose".j'ai laissé sur Recalbox et l'ordi a booté sans problème comme si c'était sur Raspberry.je ne m'y connais pas plus que ça mais effectivement je pense que ça marche uniquement sur les processeurs Intel donc l'architecture est proche du PC -
Salut à tous,
je viens de tester sur deux Mac mini et ça ne fonctionne pas...
MacMini intel core I7 2,6Ghz et MacMini intel core I5 2,3 Ghz
J'ai flashé une carte SD 8go avec le fichier img Recalbox pour PC 64 Bits, l'ai inséré dans le mac et lancer un démarrage en appuyant sur Alt, choisi la carte sans sélectionner de wifi, sélectionné Recalbox puis appuyé sur Enter.
L'écran devient noir avec en haut à gauche, un tiret qui clignote en boucle...
Je rate sûrement quelque chose...
Merci pour votre aide