Joystick et controleur usb xinmotek ne répond pas sous PSP
-
Salut, j'ai parcouru la 7.0, c'est franchement nickel.
Y'a vraiment eu un bon en avant depuis la 6.1.1..!
Je langui de pouvoir remettre tous les roms, mais pour l'instant, j'ai 2 petits soucis ..!
J ai un Odroid xu4 dans une borne.
2 joysticks + boutons Sanwa branchés sur un contrôleur xinmotek 2 joueurs.
Le system sur SD.
Les jeux sur SSD.
Je n'ai rien importé des autres versions si ce n'est que quelques roms.
Pas de Save, overlay ou autres...
Tout tourne nickel sauf deux choses:- Le joystick ne répond plus après être rentré dans un jeu PSP. Les boutons, oui...
- Un autre souci, mais qui a été signalé il me semble:
J'ai voulu jouer avec mon fils à Soulcalibur sur Dreamcast. Seul, tout allait bien!
Quand il a voulu jouer contre moi, son joystick et boutons ne répondaient pas.
J'ai donc configurer ses boutons.
Les 2 joysticks et boutons fonctionnent dans les menus mais pas dans le jeu, seul les siens sont pris en compte, et contrôlent les 2 joueurs en même temps...
Depuis, impossible de jouer avec joueur 1, même en inversant les joueurs dans le menu ou en mettant sur "defaut".
Voilà tout! Bonne continuation
-
@vva il y a un bug sur les controlleurs xinmo il y a une inversion des joueurs en jeux (même si la config est ok dans ES), du coup le pb vient peut être de la pour la PSP, pas de J2 sur PSP non ?
c''est corrigé pour la 7.01 -
Quand j'ai testé la psp, je ne m'étais pas encore servi du deuxième joystick, donc joueur 1 était encore en 1, et fonctionnel sur les autres consoles...
Là je ne peux pas tester car je suis revenu en arrière pour pouvoir jouer ce soir!
Je reinstallerai demain pour voir!
Si je peux aider ou tester, envoyer des logs s'il faut, je suis là!!!
Merci de m'aider en tout cas, cette version est une tuerie, une fois les problèmes avec xinmotek résolus, ça va être que du plaisir pour moi et des heures de jeux en perspective
Pour la psp, je pense prendre une manette, la borne d'arcade c'est quand même pas le mieux pour en profiter..!!! -
@ian57 j'ai retesté, je confirme, sur PSP les boutons sont pris en compte, pas le joystick avec J1!
On verra Vendredi avec la 7.0.1 -
@vva memrci de ton retour on va faire un test la dessus. Mais cela n'est peut être pas être lié au bug xinmo. la PSP utilise un joy analogique.. avoir on va tester
-
@ian57 Salut!
J'ai vu que pour certain le problème avec les contrôleurs xinmo n'était pas résolu,
ce n'est pas mon cas! Ça fonctionne!
Par contre, j'ai dû configurer le 2ème contrôleur aussi car il ne s'affichait pas dans le menu configuration de manette, je n'avais que 0# xinmo....
Après l'avoir configuré, il n'apparaissait pas non plus, j'ai donc quitter le menu, puis re-rentrer dedans, et là il apparaissait... j'ai bien 0# xinmo en joueur 1 et 1#xinmo en joueur 2...
J'ai testé en jeu, ça fonctionne!
Merci à toute l'équipe! -
@vva tu as un VRAI xinmo .... ceux reconnus par le noyau directement... pour les autres (clones) on a un soucis avec notre config auto des quirks... cf : https://forum.recalbox.com/topic/21844/recalbox-7-01-pb-encodeur-xin-mo/2
-
@ian57 Donc ma carte Xin-mo est un clone ? Bravo Smallcab...
-
@Scorpio70 said in Joystick et controleur usb xinmotek ne répond pas sous PSP:
@ian57 Donc ma carte Xin-mo est un clone ? Bravo Smallcab...
non pas forcé, ya des clones mais aussi des vrais xinmo avec un idProduct différent
difficile de les lister
les "vrais", pour notre OS sont les premiers 18 pins et 20 pins -
@ian57 ok. j'ai pris le mien en 2017 chez Smallcab..c'est un 18/20.
j'ai par contre le même soucis de contrôles sous psp (pas de joystick fonctionnels - boutons Ok)... j'ouvre un nouveau sujet ou il y a déjà une solution que j'aurais pas vu ? (tous les autres émulateurs sont ok) -
@Scorpio70 as tu essayer de remaper les boutons directionnel vers le joy ana dans le core retroarch?
-
@ian57 ouch...je vais regarder comment on fait ça et je te dis
edit : quand j'essaye de remapper dpad up par exemple, le joy up ne fait rien
le joy ne fonctionne pas -
@ian57 , ppsspp est un standalone, donc normalement on ne peut pas remapper via retroarch, non?
-
non c est un standalone on peut pas remapper facilement.
seule solution courtcircuité la configuration automatique.psp.configFile=dummy et aller modifier le fichier de configuration manette de la psp.
-
@acris psp.configFile=dummy est censé être dans recalbox.conf ? je le vois pas => faut le rajouter ou c'est mes yeux ?
et en plus, la modif de gamecontrollerdb.txt n'est pas implicite. il y a un tuto sur le github sur le sujet ?
merci de ton aide -
oui il faut l ajouter dans le recalbox.conf
comme les autres existants.
et non pas de tutos mais tu peux avoir les informations peut être avec un jstest-sdl2 en ligne de commande par putty ssh.
désolé pas chez moi pas de recalbox sous la main. -
@acris Pas de soucis, je vais essayer tout ça tranquillement. merci encore
-
Merci @acris pour le tuyau !
@Scorpio70 , t'es pas seul , je teste ça aussi demain... -
@vva ok pareil je pense que ce sera demain.
pas mal d'infos sur un lien déjà donné par Acris :
https://github.com/gabomdq/SDL_GameControllerDB -
Cool, merci pour le lien..!!! @Scorpio70
Je vais potasser...
Bon...pas ce soir... ma femme vient de m'apprendre qu'elle est "cas contact", elle est confiné 7 jours...
Je viens de m'avaler 3 Pastis cul sec