Solved Overlays OK, mais images des jeux décalées
-
Merci @olivierdroid92 pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, il faudrait que j'essaie les overlays en branchant un câble HDMI entre mon PC et un téléviseur 1080p ? Et s'il n'y a pas de décalage de l'image du jeux, ça devrait dire que c'est un problème de compatibilité sur la résolution de mon PC... et que je ne pourrais pas profiter des overlays pour ce PC ? -
J'ai un peu de mal à comprendre. Mes overlays sont pourtant bien calés.
Je pensais qu'il était possible de décaler l'image des jeux sur mon écran de PC pour qu'il correspondent à la bonne position par rapport au overlays. -
@Pac said in Overlays OK, mais images des jeux décalées:
Merci @olivierdroid92 pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, il faudrait que j'essaie les overlays en branchant un câble HDMI entre mon PC et un téléviseur 1080p ? Et s'il n'y a pas de décalage de l'image du jeux, ça devrait dire que c'est un problème de compatibilité sur la résolution de mon PC... et que je ne pourrais pas profiter des overlays pour ce PC ?Oui
Je crois que c'est bien ca -
@Pac
Tu peux régler l’image pour tous les systèmes (si le décalage est le même partout) avec les surchargeshttps://forum.recalbox.com/topic/18803/tuto-les-surcharges-mais-avec-vous
Il te faudra régler ton image pour que tout soit bien en place.. je ne vois que ça de mon côté
ˋˋˋ
custom_viewport_height = ""
custom_viewport_width = ""
custom_viewport_x = ""
custom_viewport_y = ""
video_message_pos_x = "0.050000"
video_message_pos_y = "0.050000"ˋˋˋ
-
Merci @Eptdqcn41700 pour ces informations. Ça a vraiment l'air intéressant. Je vais étudier ça de plus près. Pas tout de suite, car je manque de temps en ce moment. J'ai actuellement enlevé les overlays, mais je me pencherais dessus sur une console pour commencer.
Sinon, je pensais créer moi-même mes overlays. Mais là aussi, va d'abord falloir trouver de bons tutos et un peu de temps...
Encore merci à vous tous pour votre aide
-
Excellent travail, félicitations! Je connecte ma Recalbox à 3 écrans, l'un à 1920x1080 et l'autre à 1280x720, dans ces deux, leurs overlays respectives fonctionnent très bien. Mais, j'ai un troisième écran avec une autre résolution populaire qui est 1366x768. Est-il possible d'avoir ces images à 1366x768? J'ai essayé de changer la taille des png moi-même, mais ils ont l'air mauvais, à cause de la semi-transparence, j'imagine que exportés à partir des sources, ils peuvent mieux sembler.
Une autre question, qui est une idée. Est-il possible d'avoir 3 dossiers de overlays pour chaque résolution (par exemple: overlays_1920, overlays_1280, overlays_1366), et que le système lors de l'activation et de la détection de la résolution puisse créer un lien appelé overlays? (par exemple, lorsque Recalbox est activé, la commande "ln -sf /recalbox/share/overlays_1280 / recalbox/share/overlays" est automatiquement exécutée si la résolution détectée est de 1280x720). (Mes excuses, version française, Google Translate)
-
Bonjour @Claudio-Cortes
il y a des overlays sur le net avec d'autres résolutions pour pourrons t aider. -
@Pac
Pour créer mes overlays mais surtout pour les régler, je m’étais servi de ce tuto
Retroarch a changé mais en fouillant un peu, on arrive a faire le lien
Pour le creation d’overlay, j’utilise Photoshop pour les zones de transparence et le résultat est.. vraiment perso, après le reglage est plus fastidieux mais au final c’est sympa... si on aime bien sûr ! -
@Pac J'ai le même soucis que toi mais avec une résolution autre (écran 2K).
Les overlays s'ajustent à l'écran et sont bien taillés.
Par contre l'écran du jeu est diminué et callé en haut à gauche.Je pense qu'il y a un lien ... si tu as résolu ton soucis je suis preneur
Merci
-
Bonjour
Attention les overlays sont disponible pour des résolutions bien précises, assurez vous d'être ok, 1080p ou 720p si votre écran n'est pas dans cette résolution, il faudra les créer et faire les réglages au petit oignon.
il faut editer le fichier cfg du nom de la console et modifier la position de votre écran.`
exemple :
atomiswise.cfg
input_overlay = "/recalbox/share/overlays/atomiswave/atomiswave_overlay.cfg" aspect_ratio_index = 23 custom_viewport_x = "251" custom_viewport_y = "10" custom_viewport_width = "1415" custom_viewport_height = "1060" video_message_pos_x = "0.133333333333333" video_message_pos_y = "0.0638888888888889" input_overlay_opacity = "1.0"
Vous pouvez essayer de trouver les valeurs en allant dans les options de retroarch.
-
Bonjour,
Moi aussi je suis dans une résolution de 1366x768. Je m'inscrit donc dans ce topic afin de voir si une solution "commune" peut être trouvée afin d'avoir des overlays dans cette résolution.
Merci
-
Bonjour
la seule solution est de retravailler les overlays dans votre résolution.
de mémoire il y a un vieux sujet qui traine sur le forum : overlays -
Re,
Petite info pour dire qu'une solution est présente dans ce post :
Overlays resolution 1366x768Merci @jerome et @olivierdroid92 .
On peut passer ce post en [Résolu]
-
@Pac said in Overlays OK, mais images des jeux décalées:
On peut passer ce post en [Résolu]
À ce sujet, je n'arrive pas à passer mon post en statut [Résolu].
@acris puis-je le faire ou faut-il passer par vous ? -
Je sais pas si le bouton est accessible par les utilisateurs.
Je lai fait pour vous.