Solved Overlays OK, mais images des jeux décalées
-
Bonjour,
Je suis sur Recalbox 7.0 sur PC 64bits, avec une installation toute fraîche comme conseillée dans les tutos. J'ai voulu me lancer dans l'aventure des Overlays. Ces derniers sont correctement installés, mais toutes les images des jeux (toutes consoles confondues) sont décalées à gauche par rapport aux Overlays.
J'ai beau chercher dans le forum, je ne trouve pas de solution.
Dans ce topic : Jeux/écran décalés après l'installation des Overlays, on parle de regarder par ici où @acris demande de regarder par là, mais la documentation a bougé par-là.
J'ai donc feuilleté cette documentation, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.Bref, je suis perdu et un peu coincé...
S'agit-il d'un bug où tout simplement d'un paramétrage à effectuer ? Et lequel ?
Pourriez-vous m'aider à m'indiquer par où commencer ? Ou alors me donner un lien expliquant un éventuel réglage à faire ?En tout cas, merci pour cette belle réussite qu'est la v7.0, et bientôt la v7.0.1.
-
Bonjour
Pour le pack des overlays version 7.0 en 1080p
Regardes avec ces liensATTENTION : NOUVEAUX overlays 7.0 !
Dézipper puis coller dans \share\overlays
Pack A 720p - Images PNG en 1280x720 (Pour Pi 3 et inférieur, Images en 'HD ready') https://drive.google.com/file/d/12I_r5hF8FnH820eRxmrC7yLmfHL7r6QF/view?usp=sharing
Pack B 1080p- Images PNG en 1920x1080 (Pour XU4 / Pi 4/ PC)
https://drive.google.com/file/d/10bJlu76h-NPgU5e9o1C_vzXORArIS0iz/view?usp=sharing
(les overlays arcade arrivent + tard) -
Bonjour @Pac
oula, bravo pour tes recherches mais tu as lu, des choses obsolètes.
Donc oui il s'agit d'un problème de paramétrages.Je ne sais pas où tu as pris tes overlays, mais assures toi d'avoir le bon pack d'overlays compatible recalbox 7.0
Tu as les liens dans ce sujet : https://forum.recalbox.com/topic/21477/un-problème-avec-recalbox-7-0-quelques-astucesPlaces les dans /share/overlays apres avoir décompressé ton archive.
Si tu es ok avec le pack, te serait il possible de poster tes captures d'écran de ton soucis afin de bien l'identifier pour t'aider à corriger.
-
@olivierdroid92 et @acris : J'ai bien pris les nouveaux Overlays dont vous parlez. J'ai actuellement le Pack B 1080p.
@acris , voici quelques captures d'écran que j'ai fait (photo de mon écran de PC, car les screenshots ne prennent pas les Overlays) :
-
Bonjour @Pac
quelle est la résolution de ton écran ?
as tu désactivé le pixel perfect ? -
sur pi3 j avais un decalage sur la gauche moi et j ai enlever le ; de cette ligne dans le fichier recalbox.conf et maintenant c est nickel
Allow a specific resolution for ES only from the command : tvservice -m [MODE]
Leave commented for the default usual behaviour
system.es.videomode=CEA 4 HDMI
-
Bonjour @acris ,
Oui le pixel perfect est bien désactivé.
Ma résolution est de 1366x768. -
@ViRuS-MaN said in Overlays OK, mais images des jeux décalées:
system.es.videomode=CEA 4 HDMI
Je n'ai pas cette ligne dans mon fichier recalbox.conf
Certainement parce que je suis sur PC et non un raspberry. -
Ma résolution est de 1366x768.
Hello
Les pack sont préparé pour des tailles de
1024 x 780
1920 x 1080
donc je pense qu'il faudrait que tu testes pour pack sur un écran 1080p -
Merci @olivierdroid92 pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, il faudrait que j'essaie les overlays en branchant un câble HDMI entre mon PC et un téléviseur 1080p ? Et s'il n'y a pas de décalage de l'image du jeux, ça devrait dire que c'est un problème de compatibilité sur la résolution de mon PC... et que je ne pourrais pas profiter des overlays pour ce PC ? -
J'ai un peu de mal à comprendre. Mes overlays sont pourtant bien calés.
Je pensais qu'il était possible de décaler l'image des jeux sur mon écran de PC pour qu'il correspondent à la bonne position par rapport au overlays. -
@Pac said in Overlays OK, mais images des jeux décalées:
Merci @olivierdroid92 pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, il faudrait que j'essaie les overlays en branchant un câble HDMI entre mon PC et un téléviseur 1080p ? Et s'il n'y a pas de décalage de l'image du jeux, ça devrait dire que c'est un problème de compatibilité sur la résolution de mon PC... et que je ne pourrais pas profiter des overlays pour ce PC ?Oui
Je crois que c'est bien ca -
@Pac
Tu peux régler l’image pour tous les systèmes (si le décalage est le même partout) avec les surchargeshttps://forum.recalbox.com/topic/18803/tuto-les-surcharges-mais-avec-vous
Il te faudra régler ton image pour que tout soit bien en place.. je ne vois que ça de mon côté
ˋˋˋ
custom_viewport_height = ""
custom_viewport_width = ""
custom_viewport_x = ""
custom_viewport_y = ""
video_message_pos_x = "0.050000"
video_message_pos_y = "0.050000"ˋˋˋ
-
Merci @Eptdqcn41700 pour ces informations. Ça a vraiment l'air intéressant. Je vais étudier ça de plus près. Pas tout de suite, car je manque de temps en ce moment. J'ai actuellement enlevé les overlays, mais je me pencherais dessus sur une console pour commencer.
Sinon, je pensais créer moi-même mes overlays. Mais là aussi, va d'abord falloir trouver de bons tutos et un peu de temps...
Encore merci à vous tous pour votre aide
-
Excellent travail, félicitations! Je connecte ma Recalbox à 3 écrans, l'un à 1920x1080 et l'autre à 1280x720, dans ces deux, leurs overlays respectives fonctionnent très bien. Mais, j'ai un troisième écran avec une autre résolution populaire qui est 1366x768. Est-il possible d'avoir ces images à 1366x768? J'ai essayé de changer la taille des png moi-même, mais ils ont l'air mauvais, à cause de la semi-transparence, j'imagine que exportés à partir des sources, ils peuvent mieux sembler.
Une autre question, qui est une idée. Est-il possible d'avoir 3 dossiers de overlays pour chaque résolution (par exemple: overlays_1920, overlays_1280, overlays_1366), et que le système lors de l'activation et de la détection de la résolution puisse créer un lien appelé overlays? (par exemple, lorsque Recalbox est activé, la commande "ln -sf /recalbox/share/overlays_1280 / recalbox/share/overlays" est automatiquement exécutée si la résolution détectée est de 1280x720). (Mes excuses, version française, Google Translate)
-
Bonjour @Claudio-Cortes
il y a des overlays sur le net avec d'autres résolutions pour pourrons t aider. -
@Pac
Pour créer mes overlays mais surtout pour les régler, je m’étais servi de ce tuto
Retroarch a changé mais en fouillant un peu, on arrive a faire le lien
Pour le creation d’overlay, j’utilise Photoshop pour les zones de transparence et le résultat est.. vraiment perso, après le reglage est plus fastidieux mais au final c’est sympa... si on aime bien sûr ! -
@Pac J'ai le même soucis que toi mais avec une résolution autre (écran 2K).
Les overlays s'ajustent à l'écran et sont bien taillés.
Par contre l'écran du jeu est diminué et callé en haut à gauche.Je pense qu'il y a un lien ... si tu as résolu ton soucis je suis preneur
Merci
-
Bonjour
Attention les overlays sont disponible pour des résolutions bien précises, assurez vous d'être ok, 1080p ou 720p si votre écran n'est pas dans cette résolution, il faudra les créer et faire les réglages au petit oignon.
il faut editer le fichier cfg du nom de la console et modifier la position de votre écran.`
exemple :
atomiswise.cfg
input_overlay = "/recalbox/share/overlays/atomiswave/atomiswave_overlay.cfg" aspect_ratio_index = 23 custom_viewport_x = "251" custom_viewport_y = "10" custom_viewport_width = "1415" custom_viewport_height = "1060" video_message_pos_x = "0.133333333333333" video_message_pos_y = "0.0638888888888889" input_overlay_opacity = "1.0"
Vous pouvez essayer de trouver les valeurs en allant dans les options de retroarch.
-
Bonjour,
Moi aussi je suis dans une résolution de 1366x768. Je m'inscrit donc dans ce topic afin de voir si une solution "commune" peut être trouvée afin d'avoir des overlays dans cette résolution.
Merci