[Pi4][Recalbox 7.x][mupen64plus] Bug enregistrement du mapping dans retroarch
-
Bonjour
si la mise à jour n'a pas résolu vos problèmes de manette pour N64
effectuer cette manipulation après la mise à jour UNIQUEMENT, le faire avant ne sert à rien.
Supprime le fichier suivant :
/recalbox/share/system/configs/mupen64/input.xml
puis rebooter la recalbox, reconfigurer la manette et retester
-
@acris
Merci la team pour tout le taff que vous abattez, vous êtes magiques
Je suis confiant pour que le bug soit corrigé, sinon je reviendrai discuter avec vous -
Bonjour.
Chez moi, la version 7.0.1 n'a rien changé au problème... -
@leahcim66 said in [Recalbox 7.0] Pas de direction dans les jeux N64?:
Bonjour.
Chez moi, la version 7.0.1 n'a rien changé au problème...as tu appliqué les la consigne dans mon précédent sujet , et reconfigurer la manette ?
on a bcp de retour ou le problème est résolu. -
@acris
Si ça marche chez les autres, c'est que j'ai du merdouiller quelque part.
J'ai bien supprimé le fichier input.xml -
tu as reconfiguré ta manette ? @leahcim66
-
@acris
Si tu veux parler d'ssigner les touches dans le menu "Reglages manettes", oui, je l'ai fait et refait toute la matinée (pour régler un autre problème), et je viens de le refaire. -
Bonjour @leahcim66
Tu n'es pas le seul à avoir le problème.
Pareil, j'ai supprimé le fichier /recalbox/share/system/configs/mupen64/input.xml et essayé de reconfigurer la manette, je n'ai aucune direction dans Mario Kart sur n64.
Par contre, en mode 2 joueurs, j'ai bien les directions pour le joueur 2 mais tous ses autres boutons sont desordonnés, et il a perdu la bouton pour lancer les objets
Pour precision, je suis sur la version 7.0.1 pour RPI4Merci
-
@Ryo-Saeba said in [Recalbox 7.0] Pas de direction dans les jeux N64?:
Bonjour @leahcim66
Tu n'es pas le seul à avoir le problème.
Pareil, j'ai supprimé le fichier /recalbox/share/system/configs/mupen64/input.xml et essayé de reconfigurer la manette, je n'ai aucune direction dans Mario Kart sur n64.
Par contre, en mode 2 joueurs, j'ai bien les directions pour le joueur 2 mais tous ses autres boutons sont desordonnés, et il a perdu la bouton pour lancer les objets
Pour precision, je suis sur la version 7.0.1 pour RPI4Merci
bonjour
avez vous reconfiguré la manette comme indiqué ?
quelle manette ?
avez vous testé d autres cores ?poster nos archives de support, nous n'arrivons pas à reproduire vos bugs.
-
@acris said in [Recalbox 7.0] Pas de direction dans les jeux N64?:
bonjour
avez vous reconfiguré la manette comme indiqué ?
quelle manette ?Oui, Et c'est là le problème, je pense. On parle de manettes ne disposant pas de stick analogique (car si j'utilise une manette PS3, ça fonctionne).
avez vous testé d autres cores ?
J'ai essayé avec les trois cores, même résultat.
poster nos archives de support, nous n'arrivons pas à reproduire vos bugs.
https://transfer.sh/PpeEL/recalbox-support-70b32f52-6cdd-f7ed-8957-602cf88519ee.tar.gz
-
Ben voila si vous utilisez une manette qui ne dispose pas assez de bouton ça ne fonctionnera pas.
IL faut obligatoirement une manette de type ps3, xbox360 ou clone et/ou manette N64 dédié pour jouer aux systèmes de type PSX, N64, gamecube, dreamcast etc...
-
@acris
Et ça me semble parfaitement logique et normal, je ne considère donc pas ça comme un bug. De toute façon, c'est plus pratique. De mon coté, j'utilise mes boutons arcade pour les jeux "arcade" et des manettes PS3 pour les jeux "consoles"Néanmoins, avec la version 6, ça fonctionnait.
-
Néanmoins, avec la version 6, ça fonctionnait.
vous nous perdez dans vos tests et dire ça fonctionnait on a aucun réel information.
faut être plus précis.
qu est ce qui fonctionnait quel matériel utilisé etc...
parce que là au bout de 20 messages je découvre quel type de manette ça bugge -
Bonsoir @acris
J'ai testé les 3 cores, même soucis
Quand le parle de manettes, en fait c'est des Joysticks + boutons relié par une carte Xin-Mo. Cela marchait très bien jusqu'à la version 6.
Avec une manette classique branché en USB je n'ai aucun problème
Lors de la reconfiguration, le système m'informe qu'il y a 4 pads de détectés alors que je n'en ai que 2.
Et le soucis se produit uniquement avec la N64Merci
-
@acris said in [Recalbox 7.0] Pas de direction dans les jeux N64?:
Néanmoins, avec la version 6, ça fonctionnait.
vous nous perdez dans vos tests et dire ça fonctionnait on a aucun réel information.
faut être plus précis.
qu est ce qui fonctionnait quel matériel utilisé etc...Désolé, mais je pense que tu n'a pas à te soucier de ce qui est finalement un faux problème, je pense que vous avez d'autres bugs plus importants à régler.
Néanmoins, pour répondre à tes questions sur ce qui fonctionnait :
Sur la version précédente (6.1.1, si je me souviens bien), j'utilisais un PI3B (alors que j'ai un pi4 pour la v7), mais tout le reste du matériel était le même (donc les manettes aussi). J'utilisais la même rom, et le core par défaut. Dans le jeu, les directions fonctionnaient. Quand je mettais le stick à gauche, ça tournait à gauche, et inversement à droite.Mais bon, comme je l'ai déjà dit, ça fonctionne très bien avec une manette "complète", et ça me va très bien comme ça.
parce que là au bout de 20 messages je découvre quel type de manette ça bugge
J'ai précisé le type de manette dans le 4ème message, TCS l'a fait deux messages plus bas, et entre ces deux messages tu avais fait une réponse qui pour moi réglait le problème (en disant qu'il fallait utiliser une manette qui avait assez de boutons).
Pour moi, problème résolu, c'est nous qui utilisions de mauvaises manettes. Pas besoin de chercher plus loin. -
@leahcim66
sur pi4 le core utilisé n'est pas le meme que sur rpi3b+ en 6.1.1
en 6.1.1 c est l emulateur standalone mupen64 qui est utilisé et sur recalbox 7 c est un core libretro.
Le fonctionnement n'est pas le meme et le standalone n'est pas compatible rpi4 -
@acris
Donc c'est bien ce que je pensais : c'est normal que ça ne fonctionne plus de la même façon, la façon dont ça fonctionne maintenant me va très bien. -
@acris
Salut
Bon je viens de faire une install from scratch de la 7.01, et pas mieuxJe n'ai testé que mon controlleur Xin-Mo sur ma borne d'arcade:
- pour info, en 6.1.1, je ne devais configurer que le xinmo du J1 (la config était dupliquée pour le J2),
- et là dans la 7.0.1 j'ai dû configurer le xinmo de mon J2.
Mes notes: rien à voir avec les manettes :
- plus que mupen64 et paralell64 à choisir: mupen64 est fluide mais paralelle64 est saccadé
- l'image est décalée à droite et l'overlay de droite se retrouve sur l'image..
Mes notes concernant les manettes :
- dans le menu du jeu, j'ai bien la direction pour choisir mes persos et mes maps, mais toujours pas de direction dans le jeu
- je suis allé dans le menu RetroArch, et j'ai refait la config des Touches du port1, et je n'ai configuré que le Analogique gauche (et pas le croix ni le analogique droite), et oui j'ai alors la direction dans le jeu. Sauf que la config se perd si je quitte le jeu.
En 6.1.1, je n'avais pas ce pb avec mon controlleur xin-mo, du coup je ne peux toujours pas remplacer mon pi2 dans ma borne par mon pi4
Dernier test, je vais maintenant supprimer le fichier /recalbox/share/system/configs/mupen64/input.xml et redémarrer mon recalbox en espérant que ça résolve.
-
@TCS
il y a un soucis avec les encodeurs usb, voir les différents sujets de @ian57 à ce propos sur les raspberry. on a trouvé le problème et une solution temporaire.
Il est impossible sur recalbox 7 de jouer avec des boutons et joysticks arcade il faut obligatoirement des manettes de type psx ou xbox360 ayant le bon nombre de boutons.Pour la N64, mupen64 standalone n'est plus compatible, le core par défaut est le meilleure.
Pour paralelle64 ça dépendra sans doute des jeux.Pour l'image tu parles de quel core ? une capture serait bien venu
en sshraspi2png -p capturexxx.png
-
@TCS pour le xinmo https://forum.recalbox.com/topic/21844/recalbox-7-01-pb-encodeur-xin-mo/2?_=1603016663640 ou en core plus simple
remplace ton fichier cmdline.txt à la racine par celui-ci cmdline.txt (après avoir fait une sauvegarde) et dis moi si tout est ok
Le bug est corrigé de notre coté, il s'agit d'un workaround en attendant la 7.02