Demande de retours d'expérience RB7.0 et XU4
-
@LCF said in Demande de retours d'expérience RB7.0 et XU4:
Le romset Saturn : malgré le bon romset, les jeux ne se lancent pas. J'utilise par conséquent des roms piochées à droite et à gauche en .bin et .lst et le lancement est aléatoire. Mais je pense qu'il s'agit d'un problème perso, je pense n'avoir pas tout compris à l'ému Saturn, donc à mon avis il ne s'agit pas d'un bug.
il faut le combot bin/cue pour de meilleures résultats.
Merci pour ton retour.
-
Merci Acris, je vais poursuivre mes investigations.
-
@LCF
Hello
Moi j'ai de bons résulats avec mon XU4 et des roms vérifiées avec Clrmamepro.
Les .bin/.cue marchent tres bien.
Les .CHD semblent très légèrement en dessous.
Si tu veux me communiquer le nom d'une rom qui semble poser probleme, dis-moi, je regarderai -
@olivierdroid92 Salut, c'est gentil, je te remercie. Pour l'instant j'ai commencé avec Romulus046 car j'ai cru comprendre qu'il était plus simple d'accès que Clrmamepro. Mais je débute juste, il faut que je monte en compétence sur le sujet, donc je préfère te solliciter un peu plus tard quand j'aurai dépassé le stade de débutant.
-
@LCF
il y a un excellent tuto fait par la team et @acris
lien : https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/utilitaires/gestion-des-roms/clrmamepro
franchement, Clrmamepro n'est pas "user friendy", l'interface est clairement moche, mais c'est tellement puissant.
Tu n'as meme pas la peine de passer par DATOUTILS par exemple -
@olivierdroid92 Super, merci beaucoup, je vais regarder le lien.
-
Merci infiniment pour tous ces super retours !! Précis et constructifs !! Vous m'avez décidé !! Demain je lance la maj... J'ai cru avoir lu quelque part que la Saturn est aussi de la partie ?
-
@Vini77
Oui la Saturn tourne nickel sur XU4 -
@olivierdroid92 said in Demande de retours d'expérience RB7.0 et XU4:
@Vini77
Oui la Saturn tourne nickel sur XU4Ça c'est vraiment super cool !!!
-
Bonjour,
Je reviens sur l'utilisation de la Saturn. J'ai utilisé Clrmamepro avec le Dat file trouvé sur le site de Redump pour vérifier les roms. La plupart des jeux fonctionne bien.
Cependant, pour certains jeux de combat dont la signature est correcte (cf les virtua fighters), la barre de vie des combattants en haut de l'écran n'apparait pas. Ce problème est rencontré sur les jeux suivants :
Fighters Megamix (Europe)
Fighting Vipers (Europe)
Golden Axe - The Duel (Europe)
Goiken Muyou (Japan)
Seifuku Densetsu (Japan)
Virtua Fighter 2 (USA) (RE)
Virtua Fighter KIDS (USA)Le romset d'origine est intitulé SegaSaturn2018July10 trouvé sur un site qui "oxxxxoo". Les roms ont été soigneusement passées sur Clrmamepro, et la signature vérifiée par Romulus. Je dézippe enfin les jeux pour pouvoir les lancer sur la base de plusieurs .bin et un .cue.
Pour rappel, j'utilise RBX 7.0 sur XU4Q. J'ai testé les roms provenant de différentes localisations géographiques (USA, Europe, Japan, etc), et pas d'amélioration : toujours le même bug. Ce problème apparait aussi avec les roms que j'ai trouvées sur d'autres romsets. Je pense que la cause provient de l'émulateur Yabasanshiro, mais je n'en suis pas sûr.
Rencontrez-vous ce genre de problème ?