Solved Clé USB non reconnue sur Recalbox 7.0
-
Bonjour, je souhaite utiliser une clé USB pour ma Recalbox 7.0 fraîchement installée afin d'y stocker mes jeux comme vous le proposez depuis un moment. Malheureusement, au moment de choisir le media de stockage pr défaut, le système ne me propose pas le nom de ma clé USB (juste Internal/Any external) alors que la clé est bien insérée à mon Pi3b+.
J'ai testé les 4 ports USB possibles ... sans succès, toujours en redémarrant le système à chaque fois.
Ma clé USB (3.1) est une SANDISK Ultra Fit 64Gb. Bref, je sèche là!
J'ai essayé de la formater plusieurs fois en mode rapide ou complet ... pas mieux.
Nouvel essai avec une Intenso 32Gbn même combat ... j'ai raté qq chose?
Mon problème était d'actualité avec la version 6.1 Dragonblaze.
Une idée? Merci pour vos retours précieux. Pour information, j'ai poncé le forum pour voir si le sujet a déjà été abordé -
Je n'ai pas précisé mais j'utilise un boitier Retroflag Nespi case. Egalement, j'ai tenté le formatage en NTFS et Fat32.
-
Je testerai ce week-end sur pi nu (sans boîtier) pour voir si le pbm vient de là.
Également, une liste de compatibilité modèle clé USB <=> Recalbox dispo? Rien trouvé -
@ylem said in Clé USB non reconnue sur Recalbox 7.0:
Any external
Bonjour @ylem
il faut que tu choisisis Any external, et il faut que ta clé usb soit formaté en exFat.
tu branches ta clé usb avant de démarrer recalbox puis tu entres dans les options de stockage et tu choisis anyexternal.
Le système va redémarrer et créer l'arborescence des dossiers sur la clé.
Une fois redémarrer tu éteins recalbox via le menu d'emulationstation
Puis tu branches ta clé usb sur ton pc pour vérifier que le dossier recalbox soit bien présent. -
Merci @acris , je testerai ça. C'est vrai que dans les tutos de Fabrice, il parle notamment de Any external pour ceux et celles qui veulent jongler avec plusieurs clés ... je ne pensais pas que ça pouvait s'appliquer à mon cas. Je tiens au courant quoiqu'il en soit. A+
-
Si bien sûr tu peux utiliser cette option.
Je me disai que tu attendais peut être que le modèle de ta clé usb apparaisse et je pense pas de mémoire que ça s'affiche, mais uniquement si tu as nommé ta clé usb comme pour le nom des partitions de windows (system/data)
Dans les cas, met sur anyexternal et teste
have fun -
@acris, le test ne fonctionne pas en passant par Any external . En reconnectant la clé sur mon PC, tout est vide, pas d'arborescence. J'ai suivi le mod op' à la lettre avec au préalable un formatage de la clé en exFat. A me demander si ce n'est pas la connectique USB de mon boitier Retroflag Nespi (1ère génération) qui est en cause ... je vais qd même tenter de le démonter et de passer sur le Pi en direct.
Merci en tout cas pour les explications, je désespère pas ......... enfin pas encore -
@ylem
Vraiment bizzare, effectivement test tout hors boitier.
Courage -
Après démontage du boîtier Retroflag, je me suis rendu compte que le connecteur usb n'était pas bien raccordé au Pi. Logique qu'il le ne détectait rien ... problème résolu. Bon week-end @acris et à tous