Après démontage du boîtier Retroflag, je me suis rendu compte que le connecteur usb n'était pas bien raccordé au Pi. Logique qu'il le ne détectait rien ... problème résolu. Bon week-end @acris et à tous
Best posts made by ylem
-
RE: Clé USB non reconnue sur Recalbox 7.0
-
RE: [Recalbox 7.0 + Retroflag snespi Case + Rspi 3b+] Soucis accès aux partitions/Win10
Salut @Philoman, comment essaies-tu de lire le contenu de ta Sd card ? Depuis le réseau via wifi/ethernet? Ou en enlevant la carte du RPi pour la lire depuis le pc?
-
RE: Boot bloqué à l'écran noir avec les 4 fantômes...
Bonjour, @Jeff555 exactement le même problème de mon côté ce week-end, plantage après quelques essais de chargements de thèmes (celui par défaut).
Pas pensé à tester chkdisk, entre-temps j'ai refait une fresh install.
Je suis le post avec intérêt. A+ -
Merci @acris, c'est typiquement le genre de problème à la con, pas sûr qu'il se reproduise systématiquement (syndrome du bruit de la voiture qui comme par hasard ne se produit plus en présence du garagiste )
Je me rappelle que les plantages de ce genre étaient courant sur une précédente version de Recalbox (avant la Dragonblaze) lorsque on modifiait les thèmes trop souvent! Courage pour les investigations, je suis vigilant de mon côté si d'aventure je teste les effets du thème. A+
Latest posts made by ylem
-
RE: Soucis de mise à jour 7.1.1
@Elniell la 7.1.1 est une màj de la 7.1, j'imagine que la numérotation des versions indique juste s'il s'agit de correctifs mineurs ou majeurs.
Le système va automatiquement passer à la dernière version. -
Finalement la màj s'est bien déroulée après une 3ème tentative ... résolu dans mon cas, c'est bien le principal.
-
Bonjour l'équipe, je fais remonter également le même souci de màj online 7.1 vers 7.1.1 (thème par défaut, pack d'overlays installé).
"Plantage" à 4 barres sur 7... pendant 1 heure environ, mon support externe tjrs branché (capacité restante 3,7G).
Pas le choix, j'ai dû éteindre et rallumer mon Pi.
Nouvel essai, l'installation va cette fois jusqu'au bout ... sauf que je suis tjrs en 7.1 et me propose d'installer à nouveau la màj en 7.1.1 ...
La migration 7.0.1 vers 7.1 s'était passée sans problème avec la même configuration, j'avais juste plus de capacité mémoire sur ma clé de stockage.
Je tente ce soir de libérer un peu plus d'espace car il me semble qu'il faut minimum 3G de libre, peut être trop juste dans mon cas ... merci sinon pour votre boulot ; ) -
RE: Clavier qwerty même si configuré FR
Merci @Scavy, sais-tu si ce bug est déjà pris en charge dans la prochaine version ?
-
RE: [Recalbox 9.2.3] - Overlays complets
Merci @olivierdroid92, je vais tester çà. Les overlays ça change quand même sacrément la vie !
-
Clavier qwerty même si configuré FR
Bonsoir à tous, je me rends compte que lors de l'édition des différents textes d'un jeu (description, nom ...), mon clavier BT fonctionne en qwerty alors qu'il est configuré FR
Ci-dessous les lignes concernées du fichier recalbox.conf------------ E - Language and keyboard ------------
Set the language of the system (fr_FR,en_US,en_GB,de_DE,pt_BR,es_ES,it_IT,eu_ES,tr_TR,zh_CN)
system.language=fr_FR
set the keyboard layout (fr,en,de,us,es)
system.kblayout=fr
Set you local time
Select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ (string)
;system.timezone=Europe/Paris
Une idée? J'ai bien trouvé un post de 2019 sur ce sujet, mais non résolu semble-t-il. J'ai également tenté d'allumer le clavier avant et après le démarrage, même combat. Merci d'avance pour vos retours.
-
Merci @acris, c'est typiquement le genre de problème à la con, pas sûr qu'il se reproduise systématiquement (syndrome du bruit de la voiture qui comme par hasard ne se produit plus en présence du garagiste )
Je me rappelle que les plantages de ce genre étaient courant sur une précédente version de Recalbox (avant la Dragonblaze) lorsque on modifiait les thèmes trop souvent! Courage pour les investigations, je suis vigilant de mon côté si d'aventure je teste les effets du thème. A+ -
Bonjour, @Jeff555 exactement le même problème de mon côté ce week-end, plantage après quelques essais de chargements de thèmes (celui par défaut).
Pas pensé à tester chkdisk, entre-temps j'ai refait une fresh install.
Je suis le post avec intérêt. A+ -
RE: recalbox 7.0 ne lit plus les roms.
Le boîtier Nespi case (1ère génération) est à l'origine des bugs que j'ai mentionnés plus haut, après des heures de tests sur Pi nu, tout refonctionne . Dommage, ça avait de la gueule!
Certains ont-ils rencontré le même problème ?