Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problême sortie jack/RCA sur PI2

Recalbox Général
    problême jackrca pi2
    6
    20
    4511
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ghoost3
      ghoost3 last edited by

Bonjour, J'ai un petit souci d'affichage sur mon Raspberry Pi2 en sortie Jack/RCA. En effet, avec RECALBOX, j'ai un écran noir avec le son. Par contre sur RETROPIE j'ai une image mais complètement déformée. Est ce une histoire de signal (pal,ntsc....). Si oui comment le modifier avec qu'il passe sur mon ancienne Tv Cathodique ? A noter que la sortie HDMI fonctionne.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • digitaLumberjack
        digitaLumberjack Staff last edited by

Salut, bienvenue, as-tu suivi le mini how to ? https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Connect-your-recalbox-to-a-CRT-with-composite-(EN)

• ghoost3
          ghoost3 last edited by

Merci 😉 Je ne connaissais pas. Par contre, l'anglais n'étant pas mon fort, j'ai cru comprendre qu'il fallait modifier la ligne suivante " sdtv_mode=2 " (mode PAL) et ajouter " hdmi_ignore_hotplug=1 " à la suite pour forcer le signal composite. Mais cela ne change rien pour moi 😞 Voici, ci-joint, 2 photos de mon fichier config.txt

• imaster
            imaster last edited by

Sur config2.jpg je crois que tu as oublié d'enlever le "#" devant "sdtv_mode=2". Mon fichier /boot/config.txt ressemble à ça pour une sortie composite:

# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode
            #hdmi_safe=1

disable_overscan=0

# uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA)
            #hdmi_group=1
            #hdmi_mode=1

# comment to get jack audio
            #hdmi_drive=2

#config_hdmi_boost=0
            #hdmi_force_hotplug=0

# uncomment to ignore hdmi plug
            hdmi_ignore_hotplug=1

# uncomment for composite PAL
            sdtv_mode=2

# Overclock
            gpu_mem=512

avoid_safe_mode=1

kernel=zImage

# NOOBS Auto-generated Settings:
            #hdmi_force_hotplug=1
            #config_hdmi_boost=4
            #overscan_left=24
            #overscan_right=24
            #overscan_top=16
            #overscan_bottom=16
            disable_overscan=0
            overscan_scale=1

• ghoost3
              ghoost3 last edited by

J'ai recopié le même config.txt que IMaster et celà ne fonctionne toujours pas. Questions toutes bêtes 🙂 Il faut bien au lancement de RECALBOX appuyer sur shift pour avoir accès au config.txt ? Puis, une fois les valeurs modifiées, aller sur sortie. Ou faut-il cliquer sur install ?

• imaster
                imaster last edited by

Oui, c'est bien cela. Pas besoin d'install. Les images de l'ecran que tu nous montres viennent du composite ou de l'HDMI? Edit: As-tu bien commenté (en ajoutant "#" devant) les lignes de NOOBS Auto-generated Settings?

• ghoost3
                  ghoost3 last edited by

Photos prisent sur LCD via HDMI. Peut être que c'est tout simplement la sortie composite de mo Pi2 qui est en cause. Par contre le son passe bien.

• imaster
                    imaster last edited by

Il est possible que la vidéo sorte sur la fiche Rouge (Audio Droit il me semble) et non la Jaune du câble composite. Depuis le menu NOOBS tu peux switcher entre HDMI et PAL en appuyant sur les touches 1, 2, 3 et 4 (essaye un à la fois) du pavé numérique de ton clavier.

• ghoost3
                      ghoost3 last edited by

Yes !!! Bonne réponse de l'Amiral IMaster 😉 Il s'agit de brancher la fiche Rouge à la place de la Jaune. En effet, avec la touche 3, j'ai accès à la sortie Pal. Par contre, lorsque je relance RECALBOX, en sortie composite, j'arrive à un décompte me demandant de choisir mon Os. N'ayant qu'un seul choix (RECALBOX), je clique dessus... çà charge puis écran noir avec son (musique de l'émulateur) !!!!

• imaster
                        imaster last edited by

J'ai ajouté ça à un de mes messages précédents, je ne sais pas si tu l'as lu: As-tu bien commenté (en ajoutant « # » devant) les lignes de NOOBS Auto-generated Settings?

• ghoost3
                          ghoost3 last edited by

Un grand Merci à vous tous et notamment à IMaster. Ca fonctionne !!!! En effet, je n'avais pas vu ta ligne (Edit: As-tu bien commenté (en ajoutant « # » devant) les lignes de NOOBS Auto-generated Settings?) Je vais enfin pouvoir jouer sur mon bon vieux Tube Cathodique (Rien de tel pour les anciens jeux à mon gout), même si un signal RGB aurait été préférable 🙂 Vivement l'émulateur Amiga...

• digitaLumberjack
                            digitaLumberjack Staff last edited by

C'était marqué sur le mini how to de commenter toutes les lignes commençant par hdmi_, je l'ai mis en gras 😉 Bon jeu a toi 😉

• 53n51
                              53n51 last edited by

Merci à tous, grâce à vous je peux profiter de Recalbox sur un CRT ! et qu'est ce que c'est plus appréciable

• tontonduson
                                tontonduson last edited by

Bonjour, j'vais le soucie d'affichage sur mon crt puis maintenant avec les réglages ça marche. J'ai donc image et son sur mon crt,accès au menu ,je choisi mon jeu,et ecran noir avec le son du jeu,le retour au menu,pareil ecran noir avec le son,obligé de redémarrer pour avoir retour image + son. Une idée ?

• tontonduson

Ah et aussi le format est complètement à la ramasse,il me manque pas mal sur les cote et en haut et bas dans le menu.Je n'ai pas pu tester dans les jeux pour le format vu que j'ai un ecran noir. merci pour votre aide!

• tontonduson

Bon j'arrive pas à supprimer mon post un peu plus haut.Donc probleme résolu pour les jeux j'ai le son et image aussi. Par contre je ne comprend pas pourquoi l'image est rogné dans les jeux et le menu recalbox,j'aimerai vraiment une solution,merci! Ps:desole pour tous ces posts,j'arrive juste à modifier ,pas supprimer.

• grouik
                                      grouik last edited by

Bonjour, Je me permet de remonter le sujet j'ai le meme soucis en utilisant recalbox en RGB, les dimensions sont toutes rognées. Une solution?

• tontonduson

Pareil tjrs en attente d'une aide concernant ce problème...

• grouik
                                          grouik last edited by

en cherchant j'ai trouvé ce topic: http://blog.recalbox.com/forums/topic/connexion-rca/   et le fichier de conf fournit par iMaster fonctionne bien. en commentant la partie Noobs et en mettant 'overscan scale a 1.

• tontonduson

Ok j'avais déjà vu ce post,je me suis servie de ca pour que mon image apparaisse sur cathodique mais je ne pense pas avoir modifié les valeurs de l'overscan.Donc celle indiqué sur ce post sont des valeurs modifié ou celle d'origine? Merci en tout cas!

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

73

98.7k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.0k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com