Question sur les Shaders : Effet courbé
-
Bonsoir!
Juste une petite question sur les nouveaux overlays...
Si on veut l'effet courbé, on procède comme avant, en modifiant le recalbox.conf?Merci d'avance!
-
Bonsoir @Spidey
ah ça c'est une question pour @olivierdroid92
-
@Spidey
Pour les "effets courbé" en fait, le terme exact c'est SHADER.
Et là, sur ce sujet, je suis nul.
Je ne sais même pas dans notre équipe à qui on pourrait poser la question ?
Je me renseignePS : j'ai modifié le titre de ton post
-
Oui tu peux modifier dans recalbox.conf sauf que le dossier par défaut et dans share/sharders maintenant.
-
@olivierdroid92
J’ai cru comprendre que les shader pouvaient s’appliquer depuis le menu es dans la V7.(pas testé chez moi encore)
Dans ce cas, cet effet courbé est le shader crt-pi ? -
Merci à tous pour vos réponses!
Je vais tenter de modifier le fichier conf, du coup, avec les précision de @acris , je devrais m'en sortir!
Pour ce qui des shaders déjà intégrés dans l'ES, comme le dit @Eptdqcn41700 , je n'ai vu aucun effet en l'activant...Bref, je teste, et vous dis ça!
-
Bon bah pas d'effet courbé, que ce soit en modifiant la conf dans recalbox.conf, ou bien en choisissant le crt-pi dans ES...
Du coup, bah je sèche!Je suis preneur d'idées, au cas où!
J'ai d'autres soucis, mais je vais créer un topic, pour pas polluer celui-ci. -
Je sais pas comment éditer, donc je poste à la suite, désolé...
Je viens de tenter d'appliquer le Shader crt-pi, directement depuis retroarch, sur PsX, et ça me met un message d'erreur:
"Echec à l'application du préréglage de Sahder: crt-pi.glslp".
Ainsi que sur d'autres, visant à appliquer plus ou moins le même rendu...Pour précision, même si c'est marqué dans ma signature, je suis sur un Pi4 4gb et une Nespi 4 Case.
Merci de votre aide!
-
Il y a au moins 2 shaders courbés :
Les 2 shaders zfast avec curve dans le nomCependant, il y a un petit bug qui fait qu'ils ne marchent pas sans éditer le fichier shaders et en modifiant le chemin (manip simple a faire- voir autre post sur shaders zfast)
Une fois cela fait, ils se mettent en place soit globalement (menu option des jeux) ou soit dans le
jeux avec hoykey + L1/L2Zetof
-
@zetof Salut!
Alors j'e les ai également essayés hier, mais je n'ai pas fait la manip dont tu parles, je retente ce soir, merci pour ces précisions!
Je vous dis ça. -
précisions sur les manip à effectuer sur les shaders zfast :
https://forum.recalbox.com/topic/21553/7-0-zfast-shader-et-odroid-xu4
-
Voui, j'avais vu, je te remercie!
J'essaye ça ce soir! -
Bon bah je viens de tester, et pas mieux...
Aucun effet courbé, rien. -
Bonjour @Spidey
il existe un bug sur les shaders qui fera l objet d un fix.
Merci de suivre l'évolution de ce sujet : https://forum.recalbox.com/topic/21593/recalbox-7-x-04-10-20-les-correctifs -
Ah, bah voilà, décidemment, ça va trop vite!