Recalbox 7.0
-
Bonjour
Voilà mon amie m'a offert une console style mini super nes RAPSBERRY ,je suis sous recalbox 6.1,et toutes mes roms sont sur une SD 256 GB qui est pleine,mise a jour impossible , pas de sortie USB hormis pour les manette , ni de sortie ETHERNET . J'aimerai créer une copie de sauvegarde de mes roms sur un autre support que la SD et profiter de la version RECALBOX 7.0, mais il s'agit d'un cadeau et donc pas de compétences informatiques à mon niveau. J'ai tenté de mettre ma SD dans mon PC mais elle n'est pas reconnue, donc si une âme charitable pouvait me guider et me dire de quel matériel j'ai besoin en plus de l'actuel pour UPGRADER ma petite machine et optimiser mon système de sauvegarde .
Merci à tous par avance . -
Bonjour @foxfredfox
il ne faut jamais saturé une microsd.
pour recalbox 7.0 il faut obligatoirement une nouvelle installation.
TU n'as pas le choix si tu ne possèdes pas de copie de tes roms , bios et saves sur un support amovible, que de sauvegarder ces derniers via le partage reseau.Attention ! ne pas utiliser de fichiers de configuration de 6.1.1 sur recalbox 7.0
c'est le plantage assuré -
Merci pour ta réponse, donc si je veux profiter de recalbox 7 je dois réinstaller sur une nouvelle sd 16 ou 32 gb . Mais pour récupérer mes roms qui sont uniquement des jeux " 45000"quelle est la solution adéquate ,tu me parles de partage de reseau , mais je suis comme on dit un noob , merci par avance de ton aide je reste à ton écoute, la console que je possède est sur un site de retrogaming, merci pour tout
-
Bonjour @foxfredfox
oui tu dois installer recalbox 7.0 sur une autre microsd .
tu allumes ta recalbox et tu accèdes au partage réseau via ton windows pour récupérer tes roms bios et saves.Pour les différentes manipulations voir les tutoriels vidéos tu as l ensemble des informations pour le faire : https://www.youtube.com/watch?v=wlIxgFfgd34&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh
-
@foxfredfox en gros tu as acheté un pack tout fait, ce qui est illégal de la part du vendeur. Nous ne pouvons pas t'apporter de support sur ce pack ni comment en récupérer les roms sous licence commerciale.
-
merci pour votre aide , par contre je suis allé sur un site qui a pignon sur rue , donc je n'ai pas pensé à quelque chose " d'illégal "
-
@foxfredfox ton site est illégal pour au moins 3 raisons.
- L'utilisation commerciale de Recalbox est interdite, tu peux vérifier la licence sur gitlab
- L'utilisation commerciale des émulateurs inclus dans Recalbox est également interdite par la plupart de leurs licences respectives
- L'inclusion et la revente de roms commerciales sans accord de leurs éditeurs est complètement illégale
Bref ton site malgré ses apparences n'a absolument pas pignon sur rue, tu t'es fait arnaquer car Recalbox est entièrement gratuit.
-
@OyyoDams très bien je prend acte de ce que tu me dis . Je dois sans doute être le seul dans ce cas là à utiliser des ROMS alors que je ne suis pas propriétaire du jeux original . Il doit y avoir très peu de personnes qui doivent pouvoir jouer sur certains emulateurs , les jeux sur ATARI AMSTRAD ou autres ordinosaures doivent être très très rares à posséder de nos jours ,même si je ne suis pas un expert dans ce domaine . Malgré tout je prend compte de ce que tu me dis je ne demandais qu'un peu d'aide concernant le problème que je rencontrai , un grand merci à ceux qui on tenté de m'aider et comprendre.
-
Bonjour @foxfredfox
c'est un éternel débat et nous n apporterons pas t'aider.
Donc si tu veux bénéficier de recalbox 7, tu as les informations indiquées dans mon précédent message.
Je verrouille ce sujet, qui va simplement attirer les foudres de la communauté