Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved joystick kit arcade

Manettes/GPIO/Encodeurs
    joystick kit arcade
    3
    9
    1454
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • titiseve
      titiseve last edited by

bonjour ,
      depuis le passage a la version 7 recalbox ne detecte plus qu'une seul manette dans mon batop ,alors que dans les version anterieur il y avait aucun probleme !
      Je possede ces manette :Quimat Kit Arcade, 2 Joueurs Joystick Zéro Délai Kits DIY de Jeu d'Arcade Encodeur USB Bouton pour PC Game Handle Gamepad Compatible et Raspberry Pi 3 2 1 Model B,Mame Jamma et Jeux de Combat

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71MZMQAx0xL.AC_SL1000.jpg

quand je vais dans les paramètre de recalbox ,reglage manette ,j'arrive a parametre une seul manette et elle apparait sous se nom : #0 TWIN USB GAMEPAD et normalement pour la seconde manette sur les version anterieur de recalbox elle etait noté :#1 TWIN USB GAMEPAD
      Je precise que j'ai interverti les manette pour tester et elle marche toutes les deux!

En regardant dans Recalbox manager j'ai cette ligne :

------------ D2 - GPIO Controllers ------------

GPIO Controllers

enable controllers on GPIO with mk_arcarde_joystick_rpi (0,1)

controllers.gpio.enabled=0

mk_gpio arguments, map=1 for one controller, map=1,2 for 2 (map=1,map=1,2)

controllers.gpio.args=map=1,2

quand pensez vous ou dois je chercher merci d'avance

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • titiseve
        titiseve last edited by

Désolé le lien de l'image et faut voici le bon :
        https://www.amazon.fr/Quimat-Joystick-Encodeur-Compatible-Raspberry/dp/B06WWLG79J

• acris
          acris last edited by

Bonjour @titiseve
          il y a un problème avec les encodeurs usb, la team dev a trouvé le problème et c'est en cours de résolution.

ian57 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • titiseve
            titiseve last edited by

Merci pour vos reponses super rapide et a toutes l'equipe de Dev qui font un travail gigantesque !!!

• ian57
              ian57 Staff @acris last edited by

@acris pas sur que ce soit le même bug. La ya pas d'inversion mais detection d'un seul joy....

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• titiseve
                titiseve last edited by

Bonjour a tous ,

Tout d’abord bravo pour votre fantastique travail sur recalbox ,après mon passage depuis la version 6 a la 7 j'ai eu des problème avec la prise jack du raspbery pi3 qui ne diffusé pas le son et un problème avec mes stick arcade !
                Pour le premier problème il a était rétabli grâce a la mise a jour 7.0.1 , par contre mes manettes arcade ne sont pas reconnu ,je devrais dire une seule de mes manettes est reconnu et paramétrable .
                Pour tester si mes manettes fonctionne toutes les deux j'ai aussi pu paramétrer l'autre manette mais dans les jeux ou le menu configuration manettes de recalbox il en apparait qu'une !!
                Dans les autres version de Recalbox dans le menu reglage manette ils etaient indiqués comme ca :
                #0 TWIN USB GAMEPAD et pour la seconde manette #1 TWIN USB GAMEPAD
                maintenant avec la version 7 ou 7.0.1 la deuxieme manette n'apparait pas ,ou aussi #0 TWIN USB GAMEPAD ou default

que faut il faire svp

ps :lien vers mon model de manette arcade :
                https://www.amazon.fr/Quimat-Joystick-Encodeur-Compatible-Raspberry/dp/B06WWLG79J

ian57 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • acris
                  acris last edited by

un soucis de 2nd joueur a été détecté avec un workfow à appliquer dans un autre sujet, je te laisse le soin de chercher l'une des réponses de @ian57

• ian57
                    ian57 Staff @titiseve last edited by

@titiseve Les explications : https://forum.recalbox.com/topic/21836/problème-pad-arcade/14

la solution : https://forum.recalbox.com/topic/21836/problème-pad-arcade/20

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• titiseve
                      titiseve last edited by

Merci infiniment ACRIS et IAN57 ça marche maintenant !!
                      vous êtes génial et surtout très très réactif ,merci infiniment et longue vie a Recalbox

• First post
                        Last post

Want to support us ?

101

99.7k
                      Users

28.1k
                      Topics

187.1k
                      Copyright © 2021 recalbox.com