recalbox 7.0 ne lit plus les roms.
-
@rastaware Bonjour! en fait tout était déjà fonctionnel sur l'ancienne version. j'ai donc tout formaté et j'ai tenté le donkey kong fournis avec l'os. sans aucun résultat.
-
@rastaware je suis sur 3b+ (pardon.)
-
@rastaware pour être plus précis après test : aucune rom ne fonctionne.
-
Bonjour @antho64
il y a des incohérences dans tes propres.tu parles de formatage de clé usb ? sur lequel tu as installé realbox ?
merci d'être précis dans tes explications afin que nous puissons t aider.
-
@acris Bonjour! excuse moi pour mon manque de clarté. j'ai formaté la clef et je ne l'ai pas remise. cela aurais pu venir de mes roms ou de mes bios comme indiqué. j'ai installé le système 7.0 une seconde fois sur ma carte sd. celui-ci se lance et tourne bien mais aucune roms ne se lance. le système est pourtant vierge du coup.
-
voici la procédure à refaire, vérifie si tu as suivi les mêmes :
- télécharger l'archive sur le site officiel ou la retélécharger.
- décompresser l'archive.
- télécharger et installer ou utilise la version portable de Etcher.
- Faire un clic droit sur l'executatble etcher puis choisir executer en tant qu'administrateur.
- Flasher l'image.
- Démarrer l'installation de recalbox sans manettes usb connectés
- connecter la manette usb
- retester..
Tiens nous au courant.
-
@antho64 juste au cas où, tu n'as vraiment rien installé ? (overlays) ? parce que la version, pour pi3 fonctionne bien. tu as redémarré après le 1er boot ?
Peux tu essayer avec une autre carte SD ?
Ou relancer un flash ?surtout que de base les jeux fonctionnent bien on les tous testé .
-
Je retente l'installation dans l'après midi sur une autre carte pour vérifier que ma carte sd ne sois pas en cause. Merci pour votre temps, je vous recontacte! a bientôt! et non @rastaware pas du tout d'overlay ni rien de ce genre. (par contre j'ai utilisé sd formater si ca peut aider...)
-
Alors j'ai reflashé l'os sur deux cartes sd différentes. tout se passe très bien mais dès le lancement d'une rom le message "votre jeu ne s'est pas lancé du tout, cela peut être du a une mauvaise rom, ou un bios manquant apparait." j'ai suivit strictement le pas a pas du post ci dessus. c'est peut être du a mon matériel du coup...
-
@antho64
détail ton matériel -
Bonsoir, je rebondis sur ce poste car j'ai à peu près les mêmes symptômes! Mais pas tout le temps ...
Au démarrage de Recalbox 7.0, pas de souci, je trouve mes jeux bien scrappés (mix v2+vidéos). Ils se lancent bien ... jusqu'à un moment où en sortant d'un énième jeu, le thème bug sévère : retour à une liste des jeux verticale (celle par défaut), ou des fois avec les scrap des fois non. A ce moment là, les jeux ne se lancent plus (même message d'erreur décrit plus haut dans le post), ceux que j'ai ajouté et ceux pré-installés, et pour couronner le tout l'interface repasse en anglais !!! Bref, un bon vrai bazar ...
Je suis sur pi3b+, microSD 32Gb SanDisk, clé USB 3.1 SanDisk 64Gb. J'ai formaté la clé USB entre temps en exFat (formatage complet) et refait une fresh install ... matos déficient ? Merci d'avance pour vos retours -
@antho64, as-tu solutionné ton problème ? Je vais de mon côté tenter une fresh install sur une autre micro Sd avec la nouvelle version 7.0.1 ...
-
Le boîtier Nespi case (1ère génération) est à l'origine des bugs que j'ai mentionnés plus haut, après des heures de tests sur Pi nu, tout refonctionne . Dommage, ça avait de la gueule!
Certains ont-ils rencontré le même problème ?