Problème affichage GPIcase Recalbox 7
-
Bonjour à tous,
Hier j'ai fait la mises à jour de mon GPIcase avec Recalbox 7 et depuis, lorsque je l'allume ; quelques minutes après l'écran devient comme sur la photo.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Quelqu'un peut m'aider ?
Merci pour tout
-
@elsanto131 salut
Pb non connu. Ton flash s'est bien passé ? Quelle est ta carte sd ? As tu essayé avec une autre sd ? -
@Scavy Salut, le flash c'est bien passé. Je ne sais pas qu'elle est la marque de la carte SD, j'ai acheté un pack complet et elle était fournie avec (https://www.reichelt.com/fr/fr/l-offre-group-e-pi-z-ro-framboise-au-design-gb-rpi-gpi-bundle-p269133.html?&nbc=1&trstct=lsbght_sldr::267669) Tout fonctionnait bien jusqu'à la mises à jour.
Merci pour ton interet
-
@elsanto131 teste avec une autre sd si tu as sous la main. Classe 10 obligatoire. Préfère la marque sandisk qui sont de bonne qualité (même si on arrive a les cramer lol). Sinon j'espère que ce n'est pas l'écran !
-
@elsanto131 Je vais tester avec une autre carte sd : Kingston16gb SDHC class10
-
@Scavy je ne pense pas que c'est l'écran parce qu'elle démarre normalement, c'est après quelques minutes que les lignes apparaissent
-
Bonjour @elsanto131,
L’avais tu utilisé avant ? Perso j’ai fait remplacer trois fois mon GPi Case avant d’en avoir un dont l’écran ne buggait pas.
J’ai lu masse de forums où il est question de redémonter le Raspberry Pi du boitier et de faire gaffe au positionnement des contacts, de serrer chaque vis par 1/4 de tour, etc...au final je voyais bien qu’en appuyant ici où là sur la cartouche l’affichage fonctionnait brièvement. En regardant de plus près, c’est le connecteur de la cartouche dans la console qui n’était pas droit et le PCB face au Raspberry Pi non plus.
Perso, même si celui que j’ai maintenant fonctionne je regrette cet achat qui me parait assez cheap. Le D-Pad est horrible et l’affichage très moyen. C’est en tous cas mon avis. Si j’avais su j’aurais investi dans un RPI4 PIBOY CASE.
-
@elsanto131 comme le dit @Zeke le pb de l'écran vient souvent de la connectique de la cartouche embarquant le pi0. Sur la mienne j'ai un petit jeu et je dois bien la caler sur un des coté pour que l'écran fonctionne correctement, sinon c'est cata,
-
@Zeke Salut, oui je l'ai utilisé pendant 6 mois sans aucun souci. Le problème est apparu après la mise à jour. Merci pour tes conseils
-
Voilà, j'avais dit que je testerais avec une nouvelle carte SD (Kingston16gb SDHC class10 ) et je reviens vers vous vous annoncez le verdict : j'ai toujours le même problème ! Donc ce n'est pas la carte SD.... je vais voir si c'est les contacts entre le Raspberry et les connecteurs de la cartouche... Sinon si vous avez une solution je suis preneur. Merci pour tous vos conseils.
-
This post is deleted! -
Bonjour, je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution du problème... alors... j'ai trouvé aucune solution lol
J'ai téléphoné au SAV et j'ai renvoyé le GPIcase.
S’il me communique la source du problème je vous tiendrais au courant en cas ou ça arriverait à quelqu'un d'autre.Merci à tous pour vos conseils
-
Salut,
je viens de recevoir un tout nouveau Bundle GPICase/Raspberry zero.
J'ai inséré la carte SD (celle que j'avais avant) et... j'ai toujours le problème !
Le problème viendrait-il de la carte SD ?
Par contre je ne comprends pas pourquoi je n'avais aucun souci avant de faire la mises à jour ?
Soit la carte SD est morte (J'ai testé avec 2 cartes SD différentes et j'ai le même soucis) soit le problème viens de la nouvelle version de Recalbox.
Personne n'a eu le souci ?
Merci
Bonne journée
-
Bonjour @elsanto131
tu es le seul à remonter ce problème donc non ce n'est pas la version de recalbox mais un problème surement matériel à définir.les 2 qui me viennent à l'esprit :
- piles pas assez puissante.
- microsd de mauvaise qualité.
L'installation du gpicase est conseillé de faire avec le chargeur.
Chargeur de bonne qualité et un câble de bonne qualité
Chargeur smartphone interdit. -
Salut,
J'utilise des piles rechargeables Duracel de 2500 mAh que j'ai acheté il y a pas plus de 1 an....
En ce qui concerne la carte SD, j'ai testé avec la carte inclus dans le bundle et une Kingston 16 gb HC class10.
Je vais réessayer une installation avec un chargeur de bonne qualité et le câble d'origine (c'est le seul câble que j'ai de toute manière...)
Merci pour le conseil.
-
@elsanto131 si c'est pas le boitier GPI case.... quid du Pizero il marche avec une autre distro ? raspbian?
les pb de connectiques que tu as montré au début ont peut être bouzillé le pi?
il faut a mon avis le démonter et le tester sur un ecran standard
-
@ian57 Le vendeur m'a renvoyé un bundle complet tout nouveau. c’est-à-dire un nouveau GPIcase, un nouveau Raspberry Pizero et une nouvelle carte micro SD
-
Certains ont signalés des nappes mal branchées sur leur gpicase, donc pareil que ian57, si sur chargeur y a le meme cas, peut être démonter le gpicase et vérifier.
il arrive aussi que la cartouche soit mal enfiché aussiOn repart depuis le début :
- télécharger l'image sur le site.
- décompresser l'image sur ton pc
- flasher ton image avec :
- etcher ou
- raspberry pi imager ou
- rufus
- brancher le gpicase sur secteur.
- Insérer la microsd dans le raspberry, démarrer la recalbox patienter.
-
@acris Merci, je fais ça de suite.
Je vous tiens au courant
-
@acris Salut Acris,
J'ai fait ce que tu as dit et ça à l'air de marché !
Cette fois-ci j'ai fait la manipulation à partir d'un mac (Formatage de la carte SD + flash), je ne sais pas si sa joue ?
Par contre je n'ai pas encore importé mes roms, mes sauvegardes, mon thème et mes fichiers bios. Est-ce que le problème ne viendrait pas d'un de ces fichiers ???
Piste à creuser
Je vais continuer à importer mes fichiers.
Merci pour vos conseils