Recalbox 7.0 - GPI Case - Soft shutdown
-
Bonjour,
Suite à la fraiche installation de RB7 pour mon GPI Case, je me rends compte que lorsque je l'éteins (avec le bouton physique), il s'arrete quasi directement (1 sec), le script se soft shutdown est-il pré-installé, ou faut-il faire une action particulière ?
Il me semble que sur les versions précédentes cela prenait entre 3 à 5 secondes.
-
Je constate la même chose en effet
-
-
Je viens de faire le test en modifiant des favoris : ça les mémorise pas que je fais l'arrêt avec le bouton, et ça les mémorise quand je l'arrete depuis le menu
-
Et là GBA ça a pas l'air de marcher fort
-
Bonjour !
Je confirme, pas de soft shutdown avec le bouton power, le gpi case s'éteint sauvagement si on utilise le bouton power et pas le menu. Par le menu, ça prend 5 secondes et on voit le message 'do not turn off your recalbox', alors qu'avec le bouton power il n'y a aucun message, ça coupe instantanément.
-
Bonjour @TATIEU
le problème a été signalé et est en cours d'analyse. -
le safe shutdown est bien fonctionnel mais très optimisé (moins d'une sec) trop peut être si ca save pas certains paramétrages. Fait remonter lesquels
-
pour la GBA change de core. Celui par défaut ne nécessite pas de bios d'ou le défaut, d'autres marcheront mieux
-
Oui j'ai changé de core pour là GBA, c'est ok.
Les changements qui ne sont pas pris en compte a l'arrêt : si je modifie des jeux en favoris par exemple -
Bonsoir @TATIEU,
Je me posais la même question dans un sujet que j'ai posté hier. Je ne savais pas si c'était lié à l'amélioration du Safe Shutdown mais je confirme que ça éteint sauvagement. Quand je tag des jeux comme jeux adultes, après extinction via bouton physique, le tag n'est pas conservé.
Le problème c'est qu'en redémarrant via ES les boutons du GPi Case ne fonctionnent pas au redémarrage...à moins de faire arrêt via ES, mettre le bouton physique sur OFF, puis sur ON.
Wait & See.
-
@Zeke said in Recalbox 7.0 - GPI Case - Soft shutdown:
oblème c'est qu'en redémarrant via ES les boutons du GPi Case ne fonctionnent pa
Meme souci de mon coté, j'ai ouvert un ticket spécifique à ce sujet aussi, les boutons sont morts apres le reboot (via menu ou reboot déclenché automatiquement sur un changement de paramètres ... ex: langue)
-
@acris Le safe shutdown est actif de mon coté, depuis les versions précédentes.
-
merci pour vos retours, la team dev est sur le coup.
-
On peut rêver mais essayer ceci :
désativer le safeshutdown à l arriere du gpicase.
démarrer recalbox
Eteindre recalbox via le menu d'emulationation.
Puis
réactiver le safeshutdown à l'arrière
et retester. -
@acris alors j'ai testé.
J'observe que j'ai ajouté un jeu en favoris, éteint le gpi, redémarrer, il a oublié le jeu que j'ai ajouté en favoris.
J'ai également essayer en modifiant le paramètre "appuyer deux fois pour quitter le jeu" et là il m'a mémoriser le paramètre -
@acris said in Recalbox 7.0 - GPI Case - Soft shutdown:
On peut rêver mais essayer ceci :
désativer le safeshutdown à l arriere du gpicase.
démarrer recalbox
Eteindre recalbox via le menu d'emulationation.
Puis
réactiver le safeshutdown à l'arrière
et retester.Ne fonctionne pas, testé à l'instant. Il s'éteint toujours aussi sauvagement. Seule solution, l'éteindre via ES avant tout arrêt par le bouton on/off.
-
Merci pour les tests
-
Same here. is this being looked into? I tried 7.1 but it still just shuts down instantly.