[Recal7.0] Nintendo 64
-
@Scavy Merci à toi et à toute l'équipe.
C'est vraiment le seul bug qui m'embête, étant donné que j'aime bcp cette console.A part ce problème, cette version 7.0 est vraiment top concernant l'Odroid XU4.
Plus de glitchs dans ES, le contrôle du volume, le support de l'OSGT, la Saturn que j'ai hâte de tester et toutes les autres nouveautés sont vraiment excellentes ! -
@flaker38 vous pouvez ajouter aussi vos propres musiques dans ES : formats .wav .ogg .MP3 FLAC .mid et surtout .mod (Amiga forever !)
-
@Scavy said in [Recal7.0] Nintendo 64:
Les 3 cores LIBRETRO fonctionnent très bien.
Salut ! De mon coté aucun core ne fonctionne, je les ai tous testés. Truc marrant, c'est qu'hier ça se contentait de revenir sur l'écran de la liste des jeux, rien de plus, mais aujourd'hui ça met aussi un message d'erreur, qui dit qu'il est possible que :
- la rom soit défectueuse (bon normalement non, mes roms fonctionnaient avant)
- un bios est absent ou défectueux (et là, bah je sais pas mais je vois pas de bios pour n64 dans le vérificateur)
Alors bon c'est probablement aucune de ces causes là, mais je sais pas, ça peut peut être aider pour régler le souci.
En tout cas bon courage à l'équipe, et merci pour le super boulot, parce qu'on remonte les problèmes mais on dit pas assez que ce qui marche est vraiment trop bien (et ça me donne l'impression d'être un enfant pourri gâté)
-
si le bios pour 64DD est absent, essayer de le trouver et de le mettre en place. voir si c est ok
-
@acris said in [Recal7.0] Nintendo 64:
si le bios pour 64DD est absent, essayer de le trouver et de le mettre en place. voir si c est ok
Fait, et oui c'est bon ça fonctionne
Alors du coup avec le bios, les cores qui fonctionnent sont :- LIBRETRO MUPEN64PLUS
- LIBRETRO MUPEN64PLUS_NEXT
Ne fonctionnent toujours pas :
- MUPEN64PLUS GLIDEN64
- MUPEN64PLUS RICE
- LIBRETRO PARALLEL (avec une nuance pour celui ci, car il arrive quand même à charger l'écran ninetendo64 avant de revenir à la liste des jeux)
Par ailleurs pour les 3 qui plantent toujours, il n'y a de nouveau plus de message d'erreur au moment du retour à la liste.
Merci beaucoup pour ton aide @acris (encore une fois )
J'ajoute pour ceux qui cherchent le bios c'est le 64dd_ipl.bin, j'ai un peu galéré à le trouver, mais il est présent sur les pack de bios sur le net si ça peut aider (et si c'est contraire aux règles du forum d'en parler dites moi, pour que j'édite mon message)
Message dit modération : Attention aux règles
-
@acris J'ai le bios n64DD je vais regarder si ça fonctionne avec mais y'en avait pas besoin normalement.
-
@marionx Les cores Libretro fonctionnent sans le bios, je ne l'ai pas encore mis, et je lance les cores Libretro (sauf le parallel, meme bug que le tien)
-
@Scavy C'est bizarre, avant de mettre le bios je les ai tous essayés (j'ai testé pour 3 roms différentes) et ils avaient tous le bug, avec message d'erreur au retour à la liste. Et ce message d'erreur a disparu après mise en place du bios (même pour ceux qui ne se lancent toujours pas)...
-
@marionx T'es sur quelle board ? La je suis sur le Pi4
-
@Scavy pareil, pi4.
La seule explication que je vois c'est que ça ne prenait pas en compte mes changements de core. Mais ça reste étrange car lorsque je revenais pour en tester un autre, c'était bien sur le dernier que j'avais testé, et pas sur celui par défaut (je sais pas si je m'exprime bien) -
@marionx Non les changements de core sont bien pris en compte, mais c'est quand meme étrange qu'on ait pas les memes symptomes avec la meme archive de RCB et le meme matos
-
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à toute l'équipe pour cette superbe v7 de Recalbox !
Je me joins néanmoins aux utilisateurs qui ont des soucis avec la nintendo 64 (je suis sur Odroid XU4), malgré une installation propre (enfin, je crois, j'ai bien suivi les tuto). Dossier (rom, etc.) sur clé USB séparé.
Donc les cores Mupen64 ne fonctionnent pas, et perso j'ai 2 cores qui fonctionnent (mal), un qui offre un rendu visuel correct mais super lent (injouable) et un qui offre un rendu exécrable (pixels, couleurs fades), rien à voir avec l'émulation que j'avais avant sur Recalbox 6.1.
Autre chose impossible d'avoir mes sauvegardes (j'ai pourtant bien remis les fichiers de l'ancien dossier SAVE sauvegardé dans le nouveau), elles n'apparaissent pas quand j'ouvre le jeu ... ?
Mais bon je vois que la 7.0.1 est déjà à l'étude !!!
Bon courage à tous et merci
Pasc -
@Scavy Oui c'est bizarre, je ne me l'explique pas. J'avais eu un plantage en éteignant le Raspberry, c'était peut être cette fois là mais je n'en suis pas sûre (écran recalbox, celui avec les fantômes de pacman, qui reste jusqu'à ce que mort s'ensuive, j'ai dû éteindre manuellement). C'est peut être en lien. Par contre je sais que le Raspberry était allumé depuis longtemps quand tous les cores bugaient (genre 2 ou 3 heures, en inactivité). Alors bon, autant faut pas chercher plus loin qu'une mauvaise utilisation de ma part
-
@Pasc De mon côté aussi des soucis avec certaines roms, après j'ai cru comprendre que les cores libretro étaient pas ouf ? Chez moi j'ai vu que mario 64 tourne vraiment pas, ça fait des flash blancs réguliers avec un core, avec l'autre j'ai carrément écran noir (mais les sons sont là et on entend que je jeu réagit aux commandes de la manette, donc c'est juste graphique). J'en ai pas encore testé beaucoup, j'en ai quelques uns qui rament et d'autres qui vont bien. Je suppose que quand les mupen64plus fonctionneront ça sera mieux
-
@marionx tout a fait les cores mupen sont plus efficient. Attendons le correctif.
-
@Pasc Tes sauvegardes ont probablement été faites avec Mupen64, elles ne sont pas prises en compte par les core libretro.
Il n'y a plus qu'à attendre un correctif, en espérant une émulation N64 supérieure ou égale à la 6.1 -
@flaker38 oui il me semble que sur la 6.1 c'était Mupen64 à la manœuvre, ok donc normal ...
Bon vivement le correctif alors ! -
C'est en cours de traitement. Et ça sera (au minimum) aussi bien que la 6.1.1.
-
Salut à tous !
Avez-vous des nouvelles concernant le correctif Mupen64 sur XU4/Pi4 ? -
Bonjour
c est en cours merci de suivre l évolution dans ce sujet ou sur le gitlab:
https://forum.recalbox.com/topic/21593/recalbox-7-x-12-10-20-les-correctifs
https://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jour