[Recal7.0] Nintendo 64
-
@marionx Les cores Libretro fonctionnent sans le bios, je ne l'ai pas encore mis, et je lance les cores Libretro (sauf le parallel, meme bug que le tien)
-
@Scavy C'est bizarre, avant de mettre le bios je les ai tous essayés (j'ai testé pour 3 roms différentes) et ils avaient tous le bug, avec message d'erreur au retour à la liste. Et ce message d'erreur a disparu après mise en place du bios (même pour ceux qui ne se lancent toujours pas)...
-
@marionx T'es sur quelle board ? La je suis sur le Pi4
-
@Scavy pareil, pi4.
La seule explication que je vois c'est que ça ne prenait pas en compte mes changements de core. Mais ça reste étrange car lorsque je revenais pour en tester un autre, c'était bien sur le dernier que j'avais testé, et pas sur celui par défaut (je sais pas si je m'exprime bien) -
@marionx Non les changements de core sont bien pris en compte, mais c'est quand meme étrange qu'on ait pas les memes symptomes avec la meme archive de RCB et le meme matos
-
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à toute l'équipe pour cette superbe v7 de Recalbox !
Je me joins néanmoins aux utilisateurs qui ont des soucis avec la nintendo 64 (je suis sur Odroid XU4), malgré une installation propre (enfin, je crois, j'ai bien suivi les tuto). Dossier (rom, etc.) sur clé USB séparé.
Donc les cores Mupen64 ne fonctionnent pas, et perso j'ai 2 cores qui fonctionnent (mal), un qui offre un rendu visuel correct mais super lent (injouable) et un qui offre un rendu exécrable (pixels, couleurs fades), rien à voir avec l'émulation que j'avais avant sur Recalbox 6.1.
Autre chose impossible d'avoir mes sauvegardes (j'ai pourtant bien remis les fichiers de l'ancien dossier SAVE sauvegardé dans le nouveau), elles n'apparaissent pas quand j'ouvre le jeu ... ?
Mais bon je vois que la 7.0.1 est déjà à l'étude !!!
Bon courage à tous et merci
Pasc -
@Scavy Oui c'est bizarre, je ne me l'explique pas. J'avais eu un plantage en éteignant le Raspberry, c'était peut être cette fois là mais je n'en suis pas sûre (écran recalbox, celui avec les fantômes de pacman, qui reste jusqu'à ce que mort s'ensuive, j'ai dû éteindre manuellement). C'est peut être en lien. Par contre je sais que le Raspberry était allumé depuis longtemps quand tous les cores bugaient (genre 2 ou 3 heures, en inactivité). Alors bon, autant faut pas chercher plus loin qu'une mauvaise utilisation de ma part
-
@Pasc De mon côté aussi des soucis avec certaines roms, après j'ai cru comprendre que les cores libretro étaient pas ouf ? Chez moi j'ai vu que mario 64 tourne vraiment pas, ça fait des flash blancs réguliers avec un core, avec l'autre j'ai carrément écran noir (mais les sons sont là et on entend que je jeu réagit aux commandes de la manette, donc c'est juste graphique). J'en ai pas encore testé beaucoup, j'en ai quelques uns qui rament et d'autres qui vont bien. Je suppose que quand les mupen64plus fonctionneront ça sera mieux
-
@marionx tout a fait les cores mupen sont plus efficient. Attendons le correctif.
-
@Pasc Tes sauvegardes ont probablement été faites avec Mupen64, elles ne sont pas prises en compte par les core libretro.
Il n'y a plus qu'à attendre un correctif, en espérant une émulation N64 supérieure ou égale à la 6.1 -
@flaker38 oui il me semble que sur la 6.1 c'était Mupen64 à la manœuvre, ok donc normal ...
Bon vivement le correctif alors ! -
C'est en cours de traitement. Et ça sera (au minimum) aussi bien que la 6.1.1.
-
Salut à tous !
Avez-vous des nouvelles concernant le correctif Mupen64 sur XU4/Pi4 ? -
Bonjour
c est en cours merci de suivre l évolution dans ce sujet ou sur le gitlab:
https://forum.recalbox.com/topic/21593/recalbox-7-x-12-10-20-les-correctifs
https://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jour -
Merci @acris
Justement, je suis ça de près et je ne vois pas de correctif pour ce problème.
Vu que la 7.0.1 arrive prochainement, si tout va bien, je demandais des news.
Je vais patienter encore un peu -
Bonjour à tous,
je scrute le fil sur les correctifs et le gitlab mais je ne vois pas la résolution du problème Mupen64 ... difficile ? Je vous met pas la pression mais si je peux pas faire tourner Mario64 avec les sauvegardes samedi je vous envoie mon fils à garder
Je plaisante bien sûr, bon courage et encore un grand merci pour ce boulot de dingue !
Cordialement -
Bonjour à tous,
Mise à jour appliqué, avec succès j'arrive désormais à lancer les rom n64, un dernier point d'ombre subsiste mais je pense que c'est plus du paramétrage qu'un soucis... Niveau graphisme ça va encore mais niveau son c'est complètement hachuré, le pi4 est pas assez puissance pour faire tourner de manière fluide les rom 64 ? Ou je peux régler ce problème par du paramétrage ?
Merci d'avance a ceux qui tenterons de m'aider, bon week end à vous tous,
-
Bonjour @killpilot
change de core libretro et reteste -
@killpilot Bonsoir, as-tu désactivé rembobinage dans les paramères de l'émulateur? Il prend bcp de ressources. Je n'ai plus testé la N64 depuis la nouvelle mise à jour 7.0.1, j'y jetterai un oeil.
-
Normalement, pour les jeux 3D, le rembobinage n'est pas actif, même activé dans EmulationStation (ce fut une question posé pendant la foire de questions sur Twitch vendredi dernier après le déploiement de la version 7.0.1). J'ai tenté de l'activer dans RetroArch de la PSX avec un maximum de mémoire, ça a rembobiné qu'une demi-seconde