Solved Recalbox 7 et Odroid XU4 boitier OGST rien sur l'écran
-
Bonjour à tous,
Est-ce que la version 7 n'apportait pas la compatibilité avec ce boitier et n'utilisait pas l'affichage sur l'écran de celui-ci? Rien ne s'allume et rien ne réagit. Faut-il activer quelque chose? Car je ne vois rien dans les options.
Merci!
-
@Trunk70 c'est ici il ya un peu de config dans le recalbox.conf
https://recalbox.gitbook.io/tutorials/tft/second-minitft-for-scrapes-and-videos#odroid-game-station-turbo-ogst-xu-4Attention la version française n'est pas à jour
-
Hello, il m'avait semblé avoir vu un post FB de Fabrice confirmant que la 7.0 allait intégré les fonctions ça en natif
-
Tu peu m'en dire plus sur cette config ? Je suis pas un pro de cela.
-
@welshfrites non il a bien précisé dansle live qu'il y avait une petite config à faire
-
@syltab il faut editer le fichier recalbox.conf via l'interface web oubien en ssh et modifier les lignes comme suit :
system.secondminitft.enabled=1 system.secondminitft.type=ogst system.secondminitft.resolution=240p system.secondminitft.imagestretchenabled=1 system.secondminitft.imageenlargeenabled=0 system.secondminitft.imagealphaenabled=1 system.secondminitft.imageignoreaspectenabled=1 system.secondminitft.disablevideoines=1
comme décrit sur la page https://recalbox.gitbook.io/tutorials/tft/second-minitft-for-scrapes-and-videos#odroid-game-station-turbo-ogst-xu-4
-
@ian57 : ok parfait, merci pour l'info ! je vais tester ça ce soir
-
@welshfrites le truc c'est que c'est pas dédié à l'ogst, il es possible de faire la même chose avec un pi3/pi4 et un mini tft connecté que le gpio ... d'ou la config à la mano... on essaiera de faire natif lors d'un prochaine maj
-
@ian57 Yes, pas de pb ! j'avais déjà fait fonctionner l'écran sur la version précédente en bidouillant, mais là, s'il suffit d'éditer le .conf, c'est déjà l'bonheur
-
@welshfrites et si tu scrapes les videos des jeux tu verras une grosse diff
-
J'ai fait cette manip mais mon écran reste noir. Je me suis servis du bloc note windows c'est peut etre mon erreur.
-
-
@syltab bien vérifier que les modifs ont été faite dans le fichier recalbox.conf, parfois (et je ne sais pas pourquoi) elles sont écrasées.
-
@ian57 said in Recalbox 7 et Odroid XU4 boitier OGST rien sur l'écran:
@Trunk70 c'est ici il ya un peu de config dans le recalbox.conf
https://recalbox.gitbook.io/tutorials/tft/second-minitft-for-scrapes-and-videos#odroid-game-station-turbo-ogst-xu-4Attention la version française n'est pas à jour
Un grand merci à toi! Je n'avais pas vu cette info.
-
@ian57 j'ai re flasher ma carte sd, pour repartir de 0, je ne retrouve pas recalbox.conf.
-
@syltab tu te connectes en ssh sur ta recalbox? normalement il est dans le répertoire courant de connexion
-
Bon ben, c'est fait en deux minutes et le résultat est ... bluffant! Ça tue tout simplement! Merci à l'équipe, c'est vraiment un gros plus d'avoir le support de cela.
-
@ian57 non directement ma carte sd sur mon pc.
-
@syltab il est dans le rep /recalbox/share/system de mémoire ou un truc du genre...
-
@ian57 J'ai du faire une cornerie quelque part car je n'ai plus ces dossiers. J'ai formaté ma SD puis flasher avec Etcher et je n'ai plus recalbox.conf.