Solved Recalbox 7 et Odroid XU4 boitier OGST rien sur l'écran
-
@welshfrites non il a bien précisé dansle live qu'il y avait une petite config à faire
-
@syltab il faut editer le fichier recalbox.conf via l'interface web oubien en ssh et modifier les lignes comme suit :
system.secondminitft.enabled=1 system.secondminitft.type=ogst system.secondminitft.resolution=240p system.secondminitft.imagestretchenabled=1 system.secondminitft.imageenlargeenabled=0 system.secondminitft.imagealphaenabled=1 system.secondminitft.imageignoreaspectenabled=1 system.secondminitft.disablevideoines=1
comme décrit sur la page https://recalbox.gitbook.io/tutorials/tft/second-minitft-for-scrapes-and-videos#odroid-game-station-turbo-ogst-xu-4
-
@ian57 : ok parfait, merci pour l'info ! je vais tester ça ce soir
-
@welshfrites le truc c'est que c'est pas dédié à l'ogst, il es possible de faire la même chose avec un pi3/pi4 et un mini tft connecté que le gpio ... d'ou la config à la mano... on essaiera de faire natif lors d'un prochaine maj
-
@ian57 Yes, pas de pb ! j'avais déjà fait fonctionner l'écran sur la version précédente en bidouillant, mais là, s'il suffit d'éditer le .conf, c'est déjà l'bonheur
-
@welshfrites et si tu scrapes les videos des jeux tu verras une grosse diff
-
J'ai fait cette manip mais mon écran reste noir. Je me suis servis du bloc note windows c'est peut etre mon erreur.
-
-
@syltab bien vérifier que les modifs ont été faite dans le fichier recalbox.conf, parfois (et je ne sais pas pourquoi) elles sont écrasées.
-
@ian57 said in Recalbox 7 et Odroid XU4 boitier OGST rien sur l'écran:
@Trunk70 c'est ici il ya un peu de config dans le recalbox.conf
https://recalbox.gitbook.io/tutorials/tft/second-minitft-for-scrapes-and-videos#odroid-game-station-turbo-ogst-xu-4Attention la version française n'est pas à jour
Un grand merci à toi! Je n'avais pas vu cette info.
-
@ian57 j'ai re flasher ma carte sd, pour repartir de 0, je ne retrouve pas recalbox.conf.
-
@syltab tu te connectes en ssh sur ta recalbox? normalement il est dans le répertoire courant de connexion
-
Bon ben, c'est fait en deux minutes et le résultat est ... bluffant! Ça tue tout simplement! Merci à l'équipe, c'est vraiment un gros plus d'avoir le support de cela.
-
@ian57 non directement ma carte sd sur mon pc.
-
@syltab il est dans le rep /recalbox/share/system de mémoire ou un truc du genre...
-
@ian57 J'ai du faire une cornerie quelque part car je n'ai plus ces dossiers. J'ai formaté ma SD puis flasher avec Etcher et je n'ai plus recalbox.conf.
-
@syltab said in Recalbox 7 et Odroid XU4 boitier OGST rien sur l'écran:
@ian57 J'ai du faire une cornerie quelque part car je n'ai plus ces dossiers. J'ai formaté ma SD puis flasher avec Etcher et je n'ai plus recalbox.conf.
Tu es sûr de regarder là où il faut?
Que ce soit sur ma carte micro Sd ou sur mon stick Usb c'est toujours au même endroit que ça se trouve :
-
@Trunk70 said in Recalbox 7 et Odroid XU4 boitier OGST rien sur l'écran:
Que ce soit sur ma carte micro Sd ou sur mon stick Usb c'est toujours au même endroit que ça se trouve :
Je n'ai que ca sur ma SD :
-
@Trunk70 said in Recalbox 7 et Odroid XU4 boitier OGST rien sur l'écran:
Je n'ai que ca sur ma SD :
Tu n'es pas dans le "share" mais dans l'autre partie. Recalbox crée deux partitions, l'une "share" et l'autre appelée "Recalbox" ou dans mon cas, le nom quue je lui ai donné (clé USB).
-
@Trunk70 Je n'ai rien d'autre sur ma SD et pas de fichiers cachés. Pourtant avant de formater ma carte j'avais ces fichiers.