Profils utilisateurs ?
-
Bonjour,
Je me posais une question sur la gestion de profils utilisateurs.
Suivant l'activité de l'équipe Recalbox depuis quelques années, je sais bien que cette fonctionnalité n'est pas présente dans l'OS.Néanmoins, j'aurais voulu votre avis sur le moyen de partager Recalbox avec mes enfants sans qu'ils ne m'écrasent (encore) mes sauvegardes de Zelda par mégarde... (ils ne pensent pas toujours à changer le numéro de la sauvegarde quand ils jouent)
Pourriez-vous me dire si mon raisonnement tient la route:
Si je branche 2 clés usb sur le Rpi (pour l'exemple, disons qu'elles sont identiques), avec des noms différents pour les identifier.
Il suffirait de sélectionner comme périphérique de stockage ma clé pour que je puisse récupérer ma configuration (compte screenscraper, retroachievements, thème, sauvegardes, etc),
Et en sélectionnant en tant que périphérique externe la clé de mes enfants, ils pourraient récupérer leur propre configuration (et tout ce qui va derrière).J'ai bon là ? En supposant qu'en gros chaque périphérique de stockage garde ses propres paramètres ?
Du coup, quelle serait la réaction du système si je mets "ANYEXTERNAL" ? (c'est comme taper "Google" dans Google, ça casse Internet ?)D'avance merci pur vos réponses et conseils, encore merci pour tout le travail accompli.
Cordialement
Philippe
-
Bonjour @motenai79
dans la logique ton raisonnement est correcte par contre si tu choisis anyexternal effectivement
KABOOM
la 1ere clé détectée par le système sera pris par défaut, et ça peut être aléatoire.Faut faire des tests et voir.
-
@acris
Salut,Sincèrement, je me demande si le plus simple c'est pas de laisser sur "ANYEXTERNAL" et quand quelqu'un veut jouer (mes enfants ou moi), on branche notre clé USD et roule.
La seule contrainte c'est de s'assurer de retirer la clé une fois qu'on a fini de jouer pour ne pas risquer de brancher les deux clés en même temps ("il faut pas croiser les effluves, c'est mal").Sans doute le plus simple.
Merci beaucoup pour ce retour en tout cas.
Philippe
-
Il faudrait surtout qu'on puisse choisir un profil utilisateur pour avoir différents jeux de sauvegarde.
Ca ne doit pas être super dur d'ajouter un pseudo aux sauvegardes ( monjeu.state1.pseudo ), et de choisir au lancement quel pseudo on prend !
Ce serait en effet intéressant pour éviter les conflits -
@M1N05 said in Profils utilisateurs ?:
Ca ne doit pas être super dur d'ajouter un pseudo aux sauvegardes ( monjeu.state1.pseudo ), et de choisir au lancement quel pseudo on prend !
On attend avec impatience ta contribution