Recalbox 7.0 et manettes PS4
-
-
Bon ben pas généré. Je vais tester de mon coté, et remonter le truc.
-
Pour info je ne l'avais pas précisé, mais mon système était sur un DD externe, je viens de faire un test en rebasculant tout sur la carte SD, mêmes problèmes. Mes manettes ne veulent absolument pas se connecter, et le script ne s'execute toujours pas sur Recalbox Manager.
-
il faut absolument executer les conseils de ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=23
-
Je viens de regarder la vidéo et je confirme avoir bien suvi toutes les étapes.
-
Je viens de télécharger l'archive Recalbox 7 depuis le site, puis fresh install, les manettes ne fonctionnent toujours pas, par contre j'ai pu obtenir le lien demandé tout à l'heure :
https://transfer.sh/TcpYC/recalbox-support-c2517577-f89d-3a49-a0de-cb05a23cc7c9.tar.gz
-
Je viens de réinstaller rapidos Retropie et les manettes fonctionnent après le redémarrage. Je les ai reset encore puis nouveau test sous Recalbox, toujours pas de résultat, je reussis à les apairer, elles fonctionnent, je redémarre mon Pi et elles ne se reconnectent plus. Ce qui est bizarre c'est qu'elles sont reconnues malgré tout car elles clignotent bleu clair pendant quelques secondes, puis reste bleu clair une seconde comme si elle allait démarrer, mais finalement elle s'éteint au lieu de passer bleu foncé.
J'ai l'impression que le fichier de config ne se sauvegarde pas après un redémarrage, ce qui est bizarre puisque je conserve mon SSID et mot de passe wifi, et ma configuration argon one...
-
Bonjour !
Drapal, j'ai exactement le même souci. L'appairage se fait parfaitement bien, la manette si branchée en USB fonctionne très bien mais dès que le système redémarre ou que la manette se met en veille, la configuration est perdue. Il faut obligatoirement repasser par une nouvelle association.
Je suis reparti sur une fresh install sur un Pi4 et une manette PS4 neuve.
-
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Manette fonctionnel au moment de l'appairage.
Puis si reboot, impossible de synchroniser, il faut refaire un appairage.
Cordialement, -
Bonjour a tous,
ma configuration: pi 3 B+ / pi case snes / hdd externeAprès plusieurs essais voila ce que j'ai noté de mon coté avec la 7.0:
- pour le pi case snes aucun soucis même configuration que la 6.1
- clavier et souris bluetooth inutilisable
- manette style snes en USB inutilisable
- manette ps4 en USB reconnu et fonctionne, mais configuration des boutons impossible a valider
- manette ps4 en BLUETOOTH appairage ok mais configuration des boutons impossible a valider et réappairage obligatoire après redémarrage.
Apres une réinstallation de la recalbox 6.1 tout fonctionne normalement.
Apres une 2eme installation de recalbox 7.0 en suivant le tuto cité plus haut, le problème reste le même.pour ma part je vais rester sur la 6.1 qui est plus stable en attendant que l'équipe recalbox règle ce problème de manette.
-
Bonjour @meustreu
pendant tes tests , avais tu branché tes manettes pendant l'installation de recalbox ?si oui, réessaie de refaire une installation on ne mettant aucune manette et en branchant les manettes après la 1ere installation.
-
Bonjour à tous,
Je pense avoir un début de solution à ce problème, j'ai réussis à faire fonctionner une de mes deux manettesPS4 en bluetooth sans avoir besoin d'appairer à chaque démarrage, j'ai ajouté la ligne suivante à mon recalbox.conf, dans la partie "controllers" :
controllers.bluetooth.alternate=1
Ma manette 1 fonctionne impec, elle se déconnecte de temps en temps sans raison mais globalement elle est fonctionnelle. Je n'ai pas réussis à appairer ma seconde manette qui rencontre toujours les mêmes symptomes précédents.
J'ai remarqué un petit désagrément à cette méthode : il me semble que lorsque je tente de supprimer les périphériques bluetooth enregistrés, cela ne fonctionne plus, en effet, j'ai tenté de recommencer pour tenter de faire fonctionner la manette 2 et ma manette 1 se connectait comme avant et ma manette 2 est impossible à apairer.
En espérant avoir aidé un peu !
-
Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème depuis la MAJ en 7.0 (j’ai fait une clean install): l’association avec la manette PS4 se passe bien, mais dès que je reboot ou que j’éteins la manette, elle n’est plus associée et il faut recommencer.
Idem après reset de la manette, a noter que lorsqu’elle est associée, elle n’apparait pas dans la liste des controllers (joueur 1 <default> uniquement).
J’ai pas encore testé la solution de Malphaas, mais je prévois de tester.
Config: Raspberry 3b+ / DD externe
-
Bonjour
Même problème avec une manette PS4
Obligé de la reconnecter la manette a chaque démarrage -
Bonjour,
Après de nouveaux multiples essais et plusieurs réinstallations de la 7.0 j'ai réussi garder mon appairage après redémarrage.
Visiblement il y a un problème de compatibilité entre la 7.0 et certaine manette ps4.
Je m'explique, je possède 3 manettes ps4 toutes officiel et dans tous mes essais seulement 1 et toujours la même reste appairé après redémarrage.par contre je rencontre toujours le problème de reconfiguration de la manette impossible à valider, et oui il compliquer de validé sur rond quand cela fait des années qu'on valide sur croix.
De plus si la manette est branchée en USB on valide avec croix et annule avec rond.
si on passe en Bluetooth les touche s'inverse et cette configuration reste même si on rebranche en USB -
bonsoir @meustreu
aurais tu des références sur tes manettes ps4 ?
elles sont toutes officielles ? -
bonsoir @acris
voila les références des manettes qui ne fonctionne pas:
Manette Officielle Bleu : 18112770002719
Manette Officielle Noir : 39110950146307Malheureusement je n'ai pas la référence de celle qui fonctionne, c'est la plus ancienne donc effacée avec le temps
-
Bonsoir,
après quelques recherches je suis tombé sur ce topic qui explique comment connaître la version de votre manette PS4 :Pour ma part les 2 manettes qui ne fonctionnent pas sont de la 4eme génération (4-594-645).
Celle qui fonctionne est plus vieille d'un an environ, surement une génération 3.Il faudrait que les personnes qui ont ce problème regarde la génération de leur manette, afin de savoir si le problème vient de là où pas.
-
@meustreu Pour ma part, ma manette PS4 qui ne fonctionne pas est une 3e Generation v1 (4-472-348-04 G)
-
@deekay
merci pour ton retour.
Le problème de mon coté c'est que ma seul manette qui fonctionne n'a plus de N° de série, il faut que je la démonte pour connaitre la génération. je ferai un retour quand se sera fait.