Solved souci bios psx recalbox 7.0 rpi4
-
@acris on est bons pour le dossier de destination du coup, et j'ai essayé de mettre mes bios en minuscules pour voir, mais rien à faire : j'écris en minuscules, quand je valide le nom il se remet en majuscules. Marrant.
Je me demande si le core (pcsx rearmed) est bien présent de base sur recalbox 7.0 ? Est-ce qu'il n'y a pas d'autres manip à faire que de simplement glisser les bios dans le dossier /bios de ma clé ? Parce que je ne vois rien d'autre, sauf s'il y a quelque chose à faire ensuite sur l'interface de la recalbox (les activer ? mettre quelque chose à jour ?)
Encore merci d'avance pour toute piste apportée
-
@marionx
non juste glisser les bios, et s'assurer que les signatures md5 soient prise en compte par le vérificateur de bios.
oui l'emulateur est bien présent, tu peux eventuellement voir si il y a plusieurs cores disponible pour ta carte, en allant dans les options emulateurs dans le menu de Emulationstation. -
@acris said in souci bios psx recalbox 7.0 rpi4:
s'assurer que les signatures md5 soient prise en compte par le vérificateur de bios.
@acris ok c'est à ce moment là que je ne comprend plus ce qu'il faut faire comment est-ce que je fais ça ? Je ne sais pas où les trouver et comment vérifier qu'elles sont prises en compte... Avec quelques recherches, j'ai cru comprendre que les signatures md5 devaient ressembler à ça :
scph5500.bin - 8dd7d5296a650fac7319bce665a6a53c
scph5501.bin - 490f666e1afb15b7362b406ed1cea246
scph5502.bin - 32736f17079d0b2b7024407c39bd3050
Mais... je vois ça où ?Désolée, pour moi c'est encore un peu du chinois tout ça, et je ne trouve pas de tuto, en tout cas pas que j'arrive à comprendre...
-
Donnes moi quelques minutes je démarre ma recalbox et j essaie de te faire des captures d'écran.
-
Les signatures des bios sont visible dans différentes options :
Voici la liste et la casse qu'il faut :
Dans le vérificateur de bios :
- tu as le chemin sur la droite qui est la référence
- le nom du bios sur la droite qui est la référence.
tu peux afficher la signature des MD5 via le bouton bas du D-Pad
dans le recalbox manager via ton navigateur internet : http://recalbox/ ou recalbox.local (mac)
tu peux récupérer la signature et effectuer la recherche sur google.
-
@acris bon j'ai testé des trucs et je pense que le souci venait de mes bios, car j'en ai téléchargé de nouveaux, qui, eux, voulaient bien se renommer en minuscules (???).
Et là on y est presque, ils fonctionnent tous sauf scph1001.bin, qui est trouvé mais dont le MD5 n'est pas "ok". Je suppose que dans ce cas, la solution est d'en télécharger un autre ?Merci en tout cas, on touche au but, et tes explications sont super, je comprend beaucoup mieux !
-
@marionx said in souci bios psx recalbox 7.0 rpi4:
dans ce cas, la solution est d'en télécharger un autre ?
oui, pas le choix mais à voir si ça te gène pour jouer.
-
@acris C'est bon, j'ai trouvé le bon bios et voilà que tout fonctionne ! Merci beaucoup beaucoup pour ton aide
-
Have fun !!
-
@marionx said in souci bios psx recalbox 7.0 rpi4:
et j'ai essayé de mettre mes bios en minuscules pour voir, mais rien à faire : j'écris en minuscules, quand je valide le nom il se remet en majuscules.
C'est récurrent sur Windaube : rajoute une lettre à ton fichier en même temps que tu changes la casse, puis retire la et miracle, quand on ajoute/retire un caractère, windaube corrige l'affichage minuscule/majuscule.