Solved Recalbox 7.0 - RPI3 - Aucune manette reconnue
-
Salut,
j'ai téléchargé et installé la nouvelle version 7 tant attendue sur une carte sd viege et rien d'autre connecté au pi3.
D'habitude au 1er lancement en ayant branché une manette usb je peux me promener dans le menu et faire reconnaitre mes manettes 8bitDosn30pro par la suite.Or là, aucune manette USB (branchée avant le démarrage) ne fonctionne correctement : impossible d'utiliser la croix pour aller dans le menu, impossible de configurer quoi que ce soit... bref c'est totalement inutilisable.
J'ai testé avec 2 manettes usb différentes et c'est pareil... alors qu'elles marchaient parfaitement avec la 6.1.1
J'ai alors pensé (apres avoir vu la video sur recalbox 7) que les manettes bluetooth pouvaient etre reconnues immédiatement... mais c'est pas le cas non plus (la 8bitDosn30pro dernier firmware n'est pas reconnue au démarrage).Merci des conseils car là, c'est retour à la 6.1.1 qui marchait parfaitement.
Fred. -
En y réfléchissant j'ai trouvé une astuce :
passer par le gamepad virtuel , c'est à dire soit par son ordi, soit par son smartphone(connecté évidemment sur le meme reseau que la recalbox) ensuite taper son adresse IP et dans le menu accueil, aller sur utiliser le gamepad virtuel.
Ouf. -
@Fredmame Merci pour ton retour.
Je ne sais pas si des SN30 pro ont été testées, ton bug n'est pas connu.
J'aimerais que tu essaies en lancant recalbox puis en branchant tes manettes USB pour voir (une fois qu'elles sont détectées, elle doivent être autoplugguées)
Les SN30 pro plus fonctionnent parfaitement par contre.
Meme si tu as utilisé une astuce pour faire fonctionner pourrais tu nous fournir une archive de support ? -
@Fredmame zarb, je n'ai eu aucun soucis avec la manette free bas de gamme... reconnue par défauten USB, idem pour le clavier
-
@ian57 @Fredmame
J'ai trouvé la solution à ce problème que j'ai reproduis :
il ne faut pas brancher une manette sur la carte pendant la fresh install : la manette s'auto-pluggue mais n'est pas utilisable.
Si on fait la 1ere installation sans manette branchée, une fois ES chargée, on branche la manette qui s'autopluggue et la pas de souci.
Après ça fonctionne tout à fait normalement, meme en laissant la manette branchée lors des chargements. -
merci de ton astuce, si je dois réinstaller je saurais qu'il y a cette méthode