Problème Ecran
-
Je précise que ce message s'affiche après lancement du jeu, pas dans le menu de l'OS
-
Cela s'affiche sur tout les emulateurs ? Qu'elle résolution pour ton écran ?
-
Merci @reivaax pour ton intérêt. Cela ne me le fait pas sur tout les émulateurs. J'utilise un écran lcd 19" 4/3.
-
Oui mais la résolution max de ton écran c'est quoi ? ^^ 600x400? =D
-
Modifié le mode vidéo via le fichier conf. Pour info ton écran n'est un un 4/3 mais un 5/4 !
-
Je me permets de citer "Acris" qui m'avait aidé a solutionner le problème à l'époque: il faut régler ton écran dans la bonne résolution : via putty en SSH tape cette commande
tvservice -m DMT
il va renvoyer différentes valeurs de ce genre , exemple sur le mien la réponse est :(prefer) mode 35: 1280x1024 @ 60Hz 5:4, clock:108MHz progressive
ensuite editer recalbox.conf et modifier le paramètre suivant avec nano :;global.videomode=CEA 4 HDMI global.videomode=DMT 35 HDMI
-
@reivaax a constaté que j'était un néophyte @Virus Merci pour ton aide cela fonctionne parfaitement. Cependant je constate que l'image n'est pas centrée par rapport à l'écran. D'une manière un peu barbare via le bouton auto ajust de l'écran j'arrive presque à solder le problème. Mais une fois l'écran enfermé dans le bartop, difficile d’accéder au bouton. Y a t il des lignes de commande à modifier ? Merci encore
-
Si tout va bien sur l'écran "menu" de la récalbox mais que ton image est rognée en jeu , tu peux modifier le centrage de l'image via "Rétroarch", dans le menu vidéo. "Hotkey" +"bouton B" en jeu. Chose , importante, tu dois modifier en premier lieu l'option qui te permets de sauvegarder tes paramètres en quittant rétroarch. Lorsque le cadrage de l'image te satisfait, presse le bouton "ESc" de ton clavier pour quitter et sauvegarder. Voilà !
-
Hello ! Peux-tu me dire à quel endroit peut-on modifier ce paramètre ? Chose , importante, tu dois modifier en premier lieu l’option qui te permets de sauvegarder tes paramètres en quittant rétroarch.
-
- Je n'ai pas la recalbox sous les yeux, je suis au boulot.
- De mémoire, des que tu es dans le menu retroarch (hotkey +b), tu vas dans setting, et il s'agit d'une des options du haut....je te confirmerait ça demain.